que de bons souvenirs. Même si c'est moins pire maintenant, je continue d'être vachement vite malade quand c'est pas moi qui conduit
mes astuces
- ne pas être trop fatiguée. La fatigue augmente mes sensations de tangage.
- essayer de dormir, on souffre moins.
- privilégier les lignes droites. Les gens qui sont bien au courant me demandent souvent "je peux prendre les petites routes, ou je fais le détour par la nationale?" et suivant mon état je choisis l'un ou l'autre
- ouvrir la fenêtre (compliqué sur l'autoroute, mais bon sur l'autoroute on est souvent moins malade que dans les petites routes)
- boire très peu mais souvent
- que le conducteur conduise smooth. Avec mon BP et sa conduite sportive, je suis malade en 10 secondes. Avec mon Chéri, s'il est cool et relax, ça va. S'il est nerveux et stressé, je pleure. (
l'anticipation anxieuse pour le trajets vers la maternité pour l’accouchement ).
- prévenir le conducteur, pour que du coup il puisse en tenir compte. J'ai un pote qui aime rouler "façon sport" (il a même une option "sport" sur sa bagnole), mais il nous a véhiculé toutes les vacances à la montagne dans sa voiture, en prenant grand soin de mon confort, et en s'adaptant vachement. Faut qu'il soit sympa, j'avais un pote il faisait l'inverse, ça le faisait rire de me voir avoir la nausée / mourir de peur. On n'est plus pote.
- bien choisir la voiture. Certains modèles donnent le mal de mer bcp plus que d'autres, mais je n'ai pas fait d'étude comparative
- conduire soi-même. Pas très pratique pour les petits enfants
Je tenterais bien les bracelets d'accupression
ça ne doit pas être cher ni très contraignant, je ne prend pas de risque à tenter
Parce que dans la vie, il y a aussi... le bus
J'arrive même à être malade dans le métro. En train, en général ça va