Merci pour ce témoignage. Je te souhaite de la réussite quels que soient tes projets, et de l'apaisement.
J'ai su à 27 ans aussi que j'étais en IOP (taux d'amh très bas et peu de follicules ovariens visibles à l'écho), pour autant j'ai eu la chance d'avoir deux enfants sans réelles difficultés (une fc avant chaque grossesse à terme quand même) et j'ai toujours des cycles menstruels réguliers à ce jour.
Beaucoup de femmes en iop pourront heureusement concevoir des enfants sans pma, parfois avec. C'est un facteur d'infertilité, certes, mais l'infertilité n'est pas systématique.
Je précise également que je ne me considère pas malade. Je suis en bonne santé.
Peut-être que je ressentirai des effets néfastes quand la ménopause aura commencé (j'espère avoir encore un peu de temps devant moi), mais je ne veux préjuger de rien.
Paraît-il que chez les iop les symptômes sont plus sévères et nécessitent des traitements pour éviter l'ostéoporose, mais j'aimerais rencontrer des femmes dans cette situation avant de me ruer sur des traitements hormonaux le jour J.
Je n'ai jamais voulu prendre d'hormones contraceptives, je ne veux de fait ni être obligée d'en prendre ni me considérer malade quand la ménopause surviendra. Mon corps a jusqu'ici été mon meilleur allié, pas de raison qu'il me "lâche"... précocement.