Commentaires sur À la rescousse pour défendre J.K. Rowling et Johnny Depp, Helena Bonham Carter aurait pu s’abstenir

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Ah et concernant HBC : elle connait personnellement JD, je peux comprendre la volonté de le défendre. Tout comme elle a le droit d'être du côté de Rowling.

Je trouve juste que c'est un manque de respect de sous-entendre que ceux qui ne sont pas d'accord avec elle (Radcliff et Watson) le sont pour des raisons interessées.
Ils peuvent avoir une opinion différente d'elle sans être malhonnêtes.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
@-Miina Il me semble pas que faire une suite d'articles critiquant une prise de position sur un sujet et pas la personne, sans insultes ni incitation à la haine ou à harceler (en tout cas à ma connaissance) puisse réellement être assimilé à du harcèlement, sinon beauuuucoup de choses en seraient (après on peut me dire que beaucoup de choses qui pourraient être condamnables ne le sont pas, mais bref).

Je suis d'accord que le harcèlement c'est de la merde, que des gens ont été hyper violents et virulents envers elle, mais ça l'immunise pas contre la critique non plus du moment que la dite critique ne tombe pas dans ces travers, d'autant que comme dis plus haut, elle a pas l'air d'avoir changé de position du tout (et le harcèlement qu'elle a subit a sûrement renforcé ses positions par réactance plutôt que l'amener à se remettre en question).

Je rajouterais qu'il y a une autre utilité aux réponses publiques : expliquer aux gens qui voient passer tout ça en quoi ses propos font du tord. Parce que je connais un bon paquet de gens qui voient pas du tout le problème et pensent que les gens se font des idées en accusant JK Rowling de transphobie.
 
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
@Kettricken Contrapoints c'est mon icône trans lesbienne et c'est une femme très intelligente et empathique :jv: je ne peux que conseiller également aux madz qui ne la connaissent pas de regarder sa chaîne !!

Merci aux madz qui ont répondu à ma place, @-Miina considère que je m'aligne avec leurs positions. C'est pas contre toi, mais je ne ferai pas un pavé pour répondre car @Kettricken et @Neyane ont déjà tout dit et c'est aussi épuisant de devoir justifier encore et toujours aux personnes cis pourquoi notre communauté a le droit de se défendre contre ce genre d'idées.
 
3 Juin 2021
76
1 410
284
Je ne défends pas JKR, mais je ne vais pas répéter ce que d'autres personnes ont déjà dit très justement dans les commentaires. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi bon nombre de médias (y compris Madmoizelle) se sont empressés de taper sur HBC immédiatement après son interview quand ils n'ont jamais parlé de certaines de ses co-stars masculines qui ont, comme elle, manifesté publiquement leur soutien à l'auteure... J'ai farfouillé et on ne trouve rien à leur sujet. Alors soit on blacklist tout le monde (je ne suis déjà pas forcément pour en soi, mais c'est un autre débat), soit personne, mais étrangement, c'est 2 poids 2 mesures.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes