Commentaires sur À New York, les femmes se font frapper au hasard dans la rue

29 Mai 2021
797
12 708
1 054
Mon dieu mais c'est tellement grave, j'en ai l'estomac qui s'est retourné. Je suis horrifiée de ce qu'on subit, quand on croit que ça s'arrange, bah non, encore et encore et encore une énième agression hyper violente bien ciblée sur nous.
Non mais vous imaginez ? On va bosser, on promène notre chien, on est avec notre enfant et on se prend un poing dans la tête comme ça random ? Mais c'est super grave...
Mais qu'est ce qui ne va pas dans la tête des gens putain.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
Mais c'est des psychopathes ces gens ! :eh:
Genre "Oh tiens, si j'allais taper des randoms pour m'amuser, c'est trop drôle". :facepalm:

D'ailleurs, ça me rappelle, que des mecs en voitures quand ils passent en ville, font semblant de vouloir écraser les gens (surtout les femmes) en pilant devant eux, genre c'est super drôle. :goth:
 
10 Février 2023
896
7 145
454
quel horreur, c'est quoi cette violence gratuite? vraiment le monde tourne mal, et c'est hyper dangereux, la personne qui recoit ces coups pourrait se retrouver dans un état grave, voire mourir!!

@RainyMood , des gens qui font semblant d'écraser les gens en voiture, mais c'est quoi ca encore?? :halp: franchement plus je vieillis plus j'aime rester chez moi, et encore à condition de tout fermer à clé et avec des caméras autour de la maison, ca a l'air éxagéré, mais depuis qu'une dame s'est faite tabasser dans sa propre maison, je me dit que même chez soi on est pas sûre d'être en sécurité!!!!
 
12 Janvier 2024
25
178
29
Le "pardon" avant l'agression fait réellement penser qu'il s'agit d'une sorte de rituel, un jeu, une tâche qui aurait été confiée à l'agresseur (pour faire partie d'un groupe par ex ?).
Ça me rappelle cette période où le phénomène du "happy slapping" avait fait la une des médias pendant un moment : des personnes se prenaient une grosse torgnole au hasard par un passant qu'elles croisaient dans la rue. C'était "pour rire" bien sûr.

Moi, un type que je ne connaissais pas m'a un jour demandé l'heure dans les escaliers du métro. Alors que je lui donnais, il s'est précipité sur moi pour me pousser vers le bas alors que je portais des bagages.
Ce n'est pas différent des agressions sexuelles en public. Les 2 sont des atteintes aux femmes destinées à leur faire peur dans l'espace public. Souvent, l'agresseur ne se fait ni arrêter, ni remettre en place par quiconque même s'il y a foule, alors qu'est-ce qui les dissuade ? Au contraire, quand on est une petite m▪︎▪︎de sans envergure, quoi de plus valorisant que le fait de se sentir plus fort qu'une foule entière en agissant en tout impunité ?
 
12 Janvier 2024
25
178
29
@Mary-Sue , effectivement. C'est drôle, je n'y avais même pas songé. Enfin, c'était il y a une quinzaine d'années, et à l'époque je pensais que se faire agresser dans l'espace public faisait partie du quotidien féminin. Il m'a fallu du temps, et des remarques comme les tiennes, pour me rendre compte que non, ce n'est normal. Merci pour ça.
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
C'est absolument révoltant !!C'est quoi leur problème sérieux :bomb:

Dans une vidéo, une femme mentionne la problématique posée par le titre "Des femmes se font frapper" et comment linguistiquement parlant, le fait de ne pas mentionner ces hommes les "enlèvent" de l'équation...
J'ai trouvé cette remarque plutôt pertinente (à l'image des "crimes passionnels" relatés dans les journaux où l'ont donne des excuses aux hommes pour menacer/blesser/tuer/etc les femmes ).
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@littlerudy Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais le problème ici c'est qu'on n'a pas grand chose comme info sur les agresseurs de ces femmes...
La plupart disent avoir été attaquée par un homme, mais il semble que certains témoignages parlent d'une agresseuse femme.
Du coup difficile de faire un titre "des hommes attaquent des femmes au hasard dans la rue"
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes