Commentaires sur Accusé de viols et de violences sexuelles par 7 femmes, le footballeur Benjamin Mendy risque la prison à perpétuité

21 Mai 2015
166
2 906
2 294
26
La vraie info c'est que les viols ont l'air d'être pris au sérieux là-bas...
Perpétuité pour des viols c'est encourageant pour les victimes.
Ici, même en les tuant derrière pas sûre qu'il aurait risqué plus de 15 ans.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
C'est fou ce dont sont capables les hommes pour tirer leur coup, surtout en forçant ça doit les exciter. Si une femme faisait la même chose ça serai le scandale du siècle mais la y a vraiment des personnes pour lui trouver des excuses, alors que la y en a aucune
 
9 Février 2015
4 762
63 446
3 904
@Mimicollo Pas sûre que "tirer son coup" soit le but de la manoeuvre. Benjamin Mendy peut assez facilement le faire.
En revanche dominer et détruire, c'est visiblement ça qui l'excite (lui et tant d'autres hommes)...

Cette histoire est répugnante sans être étonnante pour autant...
 
31 Octobre 2012
1 634
12 374
4 664
La perpétuité est tout ce qu'il mérite, s'il est reconnu coupable (et j'aurais tendance à croire les victimes, surtout qu'en plus, ça fait beaucoup de personnes).
Je lui souhaiterais même des conditions de détention bien pourries avec punaises de lit au programme, et nourriture dégueu (une prison anglaise, en même temps, ça doit pas être le Ritz cela dit XD ).

Maintenant, je suis peut-être trop pessimiste mais ça m'étonnerait qu'une peine aussi lourde (bien que largement méritée) soit appliquée. Nos pays européens occidentaux, qui se targuent d'être "civilisés" ( :rolleyes: ) sont encore trop laxistes face à ce genre de crimes...
 
16 Février 2009
1 905
24 302
5 694
@Nastasja en même temps, être "civilisé" ça veut pas dire coller tous les criminels en taule, faire prendre perpet' indistinctement et créer des conditions de détention infernales.
Récemment j'entendais un documentaire sur la prison en France qui montrait bien toute la brutalité et l'absurdité du système carcéral. Alors oui, on se charge bien de "faire payer" aux détenus leurs crimes en les maltraitant, mais c'est pas ça qui les rend aptes à la vie en société quand ils sortent. En tant que citoyens on aurait tout intérêt à une prison plus "humaine" qui resocialise les gens et les remet sur de bons rails, plutôt que l'espèce d'usine à récidives qu'on a à la place.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 374
4 664
"Civilisé" dans le sens où on va tout le temps faire la morale aux autres pays, voire les coloniser pour leur bien il n'y a pas si longtemps @Pipistrelle. et parce que "regardez comment on traite les femmes chez lézôtres" alors que bon, comment dire, vu comment on galère avec : les viols, les violences conjugales, porter plainte, le harcèlement de rue, etc .... pas de quoi pavoiser!.
Je ne sais pas si ton message se veut vif ou non, difficile à l'écrit :fleur: du coup je te demande. Et sinon la violence du système carcéral, j'adore pas spécialement non plus, enfin, surtout pour des trucs moins graves que des viols.
J'ai conscience aussi de la nécessité de réinsérer les gens, pas de souci.
Mais... dans le cas d'un mec comme lui, comme j'adore encore moins la culture du viol misogyne et ses ravages, et le laxisme envers les violeurs, hors de question de pleurer sur leur sort, s'ils ont fait de la merde, qu'ils assument les conséquences. Et pour moi, pas besoin de réinsérer un mec comme lui: je persiste, la perpétuité, c'est très bien.

Sinon, vu la célébrité du gars, même s'il était emprisonné (ce que je souhaite): il aura un statut de VIP , traitement de faveur, cellule à part, si il y a de la corruption dans sa prison (ça existe en Europe largement) ou même juste des fans dans les gardiens, il aura probablement droit à des super repas, et autres "avantages". Un mec lambda prendrait beaucoup plus cher en prison pour la même chose, alors je pleurerai encore moins pour lui que pour un autre. Il avait qu'à ne pas violer et agresser s'il ne voulait pas aller en taule. Le mec avait une "super" vie (= plein de choses valorisées par la société ), sans compter la santé, le confort, etc, et il a violé? c'était pas assez, il faut qu'il domine encore les femmes et les dégrade et les violente? j'espère que sa vie sera foutue en l'air, ça lui apprendra.
 
16 Février 2009
1 905
24 302
5 694
j'espère que sa vie sera foutue en l'air, ça lui apprendra.
Mais c'est même pas dit que ça lui "apprenne" quoi que ce soit en fait. S'il prend perpet', il est probable qu'il reste en mode "rageux" à pleurer sur lui-même et à fulminer contre les femmes. Pourquoi entreprendre le moindre changement, s'il est assuré de ne jamais sortir de prison, autrement que les pieds devant? Je n'appelle pas à se morfondre pour lui, ni à le prendre en pitié ou quoi que ce soit, il a merdé, il assume les conséquences, ça c'est clair. Je me demande simplement ce qu'on gagne en tant que société à juste punir en fait ? Bon ok, il y aura un violeur derrière les barreaux et ça fera un exemple, mais en quoi est-ce que ça contribue à éradiquer les problèmes de fond qui ont conduit à ça ? La culture du viol, la misogynie, le mythe de la sexualité masculine pulsionnelle, etc.?

À choisir, je préfère quelqu'un qui tire une peine plus courte, mais qui a compris pourquoi il a agit comme il l'a fait, en quoi c'est mal et qui ne recommencera pas, plutôt que quelqu'un qui sera certes "neutralisé" à vie, mais qui haïra les femmes jusqu'à la fin de ses jours.

Dans les faits il faut voir ce qui se dira au procès, parce que le contenu des débats peut jouer un rôle dans ce qu'on retiendra de cette affaire, et puis je ne sais pas comment fonctionnent les prisons britanniques, s'il y a des systèmes de réinsertion, quelle est leur efficacité, ni rien, mais dans l'absolu, je n'arrive pas à me contenter de savoir que telle personne finira sa vie en croupissant derrière les barreaux. Il y a clairement des gens qui sont irrécupérables (genre Fourniret), peut-être que c'est le cas de Mendy aussi et dans ce cas la peine de perpétuité s'impose, mais à mon avis ça reste un constat d'échec plus qu'un motif de satisfaction au-delà de la jubilation revancharde immédiate.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
34
710
2 954
@Nastasja je pense que tu meconnais pas mal les systèmes carcéraux !
Pour les cellules vip par exemple, cela n'existe pas. Il existe des quartiers d'isolement, pour les personnes qui ne doivent pas être placés en détention ordinaire (pour les protéger, pour limiter le prosélytisme ou la violence,...).
Dans ce cas, ils vont en effet avoir une cellule individuelle. Revers de la médaille : peu d'activité, peu de sortie, peu de contacts sociaux. Et ça, c'est très dur à vivre.
 
  • Big up !
Réactions : B8zzy
31 Octobre 2012
1 634
12 374
4 664
@Pipistrelle. en fait, quelque chose m'a interpellée dans les articles que j'ai lu à propos du dossier: la notion de prédation, et également, dans la description du déroulé des faits, (même si ne n'ai lu nulle part noir sur blanc quelque chose relatif à l'empathie) (enfin à son absence), j'ai eu la nette impression d'un comportement de quelqu'un qui n'en ressent pas et qui ressentait un plaisir pervers (au sens clinique du terme).
Je n'ai pas lu son rapport psychiatrique. J'aimerais bien, d'ailleurs (même si c'est impossible haha) pour infirmer ou confirmer ce que j'ai cru lire entre les lignes.

Car s'il ressort que mes impressions ont été bonnes: ces gens-là, ce type de personnalité, ne doit pas ressortir, car ce sont typiquement les récidivistes et multi récidivistes. On a déjà assez de victimes avec lui, là, ce mec a déjà fait assez de dégâts, stop. Maintenant, je me trompe peut-être, mais entre nous, je serais prête à parier n'importe quoi que j'ai raison (malheureusement).

Autant je suis à 100% d'accord avec toi sur la nécessité de réinsérer les gens ayant été incarcérés, ceux qui sont "rattrapables", autant certaines personnes ne sont tout simplement pas réinsérables, en tout cas, si on les libère, elles récidivent. Je précise que ce n'est pas une opinion simplement, ce sont des faits, attestés par des criminologues, psychiatres, et autres spécialistes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes