en ce qui concerne Amber Heard, les médias ont largement participé à sa détestation et Madmoizelle n'avait pas fait exception en diffusant quasi jour après jour comme une série les "moments forts" du procès ; on n'oublie pas non plus les différents mêmes de l'actrice en train de pleurer qui ont fleuri pour se moquer d'elle en disant qu'elle jouait la comédie... ainsi que les différents youtubeurs qui en ont fait une playlist à part entière dans leur chaîne ; et même certaines femmes se revendiquant féministes mais qui s'étaient désolidarisées à ce moment là parce qu'elle était considérée comme une "mauvaise féministe", une qui desservait la cause... je me souviens bien de tout ça, alors que je ne suivais pas le procès (je ne recherchais pas les infos, mais les infos venaient à moi quand même donc je savais ce qui se passait)
Et même si je pensais à ce moment là que les deux n'étaient pas tout blancs, ça m'avait marqué la différence de traitement... et quand la fabrique du mensonge est sorti, bizarrement le vent a tourné et il y a eu une (très légère) tolérance à l'égard de l'actrice qui avait subi cette épreuve là et qui était partie en Espagne fuir la haine médiatique à son sujet. Mais pas réellement de mea culpa envers les propos diffamatoires/ les jugements hâtifs/ les insultes/ le torrent de haine que de très nombreuses personnes ont eu envers elle... y compris ce média ci