Commentaires sur Angélique dépense 1042 € pour ses 2 enfants : « Leur mode de garde ne me coûte rien du tout ! »

12 Février 2017
470
4 984
2 314
Merci pour ce témoignage !

J'ai l'impression (mais j'ai peut-être mal compris) que le conjoint participe aux dépenses pour les enfants (notamment nourriture, etc). Je me demande si ça a été discuté entre eux, parce que du coup, le nouveau conjoint se retrouverait à compenser la faible pension alimentaire versée par le papa ... (peut-être que le père paye pour d'autres choses en plus de la pension, mais je n'ai pas l'impression car la témoignante dit que la pension ne couvre pas 50% des frais).

D'autre part, je m'interroge vraiment sur le comportement de ces pères qui n'ont leurs enfants que la moitié des vacances et 1 weekend sur 2. J'ai souvenir d'une chronique de Guy Carlier sur Europe 1, qui parlait de ces "papas du dimanche" comme il les appelait, qui gâtent leurs enfants sur le temps limité qu'ils ont avec eux. Ca me pose question car on sait que massivement, les pères ne demandent pas la garde alternée (je dis ça en général, je ne sais pas ce qu'il en est dans ce témoignage). Finalement, ils préfèrent passer pour des papas gâteau, qui gâtent les enfants et ne leur refusent rien, mais eux-même refusent de gérer le quotidien et laissent ça à la maman ... L'exemple de l'argent de poche est vraiment criant je trouve. Le père accepte des dépenses pour sa fille de manière non-concertée avec la mère, et cette dernière est celle qui doit apprendre à sa fille à gérer son argent. Au père la gratitude immédiate de l'enfant, à la mère le travail de long terme pour apprendre à l'enfant à être un futur adulte fonctionnel. (Finalement en l'écrivant je réalise que ça ne change pas bcp d'un couple de parents hétéro qui sont tjr ensemble :stare:)
 
4 Juillet 2017
131
1 117
1 704
35
@alice-louve
La différence dans un couple hétéro "classique", c est qu au moins le père ramène son salaire à la maison et participe à payer le loyer, les charges, la nourriture dont les enfants profitent.
Là avec 115€ de pension par mois par enfant, le père garde tout le reste de ses revenus pour sa petite gueule, ce qui lui permet de bieeeen s enrichir au détriment de son ex femme et de son nouveau conjoint.

Parce qu en enlevant l épargne placée pour ses enfants et les aides de la CAF, elle paye quand même 660€ exclusivement pour eux (sans compter les dépenses mixtes comme les charges d eau, gaz, élec, le surplus de loyer pour avoir une maison plus grande pour qu ils aient une chambre, l assurance habitation qui augmente en fonction, l essence pour les trajets en voiture pour les emmener à chez le médecin/ à leurs activités etc etc...) sachant qu il n'y a potentiellement plus besoin de les faire garder (le truc qui coûte la peau des fesses, arrachée à la pince).

A quand le jour où la pension pour un enfant sera de 150€ MINIMUM, peu importe les revenus du co-parent ?
Et le truc qui m agace le plus, c est que quand le co-parent est pauvre, la logique c est "on ne peut pas vous donner plus parce que c est fonction des revenus" alors que quand il est riche la logique devient "on va vous donner ce qu il faut au réel", parce que subitement les revenus ne sont plus utilisés pour faire le calcul.

Grrr

Édit : rajout d exemple de dépenses mixtes qui profitent aussi aux enfants mais non incluses dans le témoignage
 
Dernière édition :
12 Février 2017
470
4 984
2 314
@Lady_M Tout à fait, et n'oublions pas que la pension alimentaire est déductible des impôts :top: Faudrait voir à pas trop désavantager ces messieurs n'est-ce pas

(dans la logique, la défiscalisation de la pension alimentaire compense le fait que le parent qui n'a pas la garde n'a pas le droit à une demi-part fiscale supplémentaire. Dans les faits, le parent qui n'a pas la garde échappe à tellement de frais liés à l'enfant que la défiscalisation de la pension ne peut apparaître que comme du foutage de gueule)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Alors moi aussi j'ai été sidérée par le montant ridicule de la pension alimentaire. Bravo à Angélique pour cette tenue de compte qui met ses enfants dans de bonnes situations pour plus tard, c'est top ! Mais combien de mères plus justes financièrement non pas le choix, à cause d'une pension alimentaire calculée trop juste ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes