@Whynaute et
@zoliecherry le jour où ce magazine cessera de faire des titres clickbait ^^'
Après difficile de leur en vouloir complètement, c'est malheureusement la dure loi d'internet. Si personne ne clique sur ton site, tu dégringoles dans ton référencement, et ton entreprise se casse la figure. Je les comprends un peu de céder à l'appel des titres clickbait. Même si oui, ça m'agace de fou ce décalage entre le titre et le contenu, et qu'il y a des fois où c'est même dangereux (ici ça va mais sur des trucs potentiellement fakenewsisant, c'est problématique).
Bref, sinon je voulais rebondir sur la déception de la témoignante vis-à-vis de sa photographe. Je la comprends vu que j'ai moi-même été déçue de mes photos de mariage, ET que je suis photographe depuis.
Les souvenirs photo c'est VRAIMENT important, et ce qu'on perd parfois de vue, c'est que pour ne pas être déçu·e de ses photos, il ne suffit pas de "prendre un·e photographe" ni même de "mettre le budget dedans". Voilà la marche à suivre pour éviter l'écueil du regret (bien sûr ce n'est pas non plus complètement à l'épreuve de tout regret, mais vraiment dans la plupart des cas quand il y a regret, une ou plusieurs de ces étapes ont été survolées)
- Creuser en soi pour comprendre précisément ce qui a de l'importance et ce qui n'en a pas (certains photographes aident pour ça parce que justement ils ne veulent pas risquer d'avoir en face d'eux des personnes qui ne savent pas et risqueraient d'être déçues, mais pas tous·tes)
- Trouver un·e photographe qui vous semble aligné avec ça (certains photographes vont être particulièrement doués pour faire des photos de tous les éléments de déco et les mettre super bien en valeur, quand d'autres vont se concentrer sur la mise en valeur du couple à travers la séance couple, et d'autres encore sur la "vérité" du moment et les invités)