Commentaires sur Appel rejeté pour Harvey Weinstein, il purgera bien sa peine pour ses crimes sexuels

M

Membre supprimé 361255

Guest
Heureusement que son appel a était rejeté j'espère que se prédateur sexuel va finir ses jours en prison
 
  • Big up !
Réactions : Cha_215
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Enfin une bonne nouvelle :rainbow:

Mais ce gars est quand même l'incarnation de la phrase "les cons ca ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait"!

Par contre @Marie Chéreau je crois qu'il y a une coquille dans l'article, c'est marqué "140 ans"?
il me semble que les américains ont le chic pour donner des peines de prison dépassant l'espérance de vie humaine, mais à vérifier quand même
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Hilaze Je trouve ca normal aux Etats-Unis que les pédophiles , les violeurs , les meurtriers ont des peines de 140 ans ou plus .
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Hilaze

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Je suis d'accord dans un sens avec @Capuc :erf: Weinstein est un homme vieux, qui avait quand même clairement moins de popularité, avec des dizaines et des dizaines de témoignages à son encontre. Non seulement, ça devenait de plus en plus difficile d'ignorer ses crimes, mais en plus c'était + facile de le brandir comme ennemi public lui, comme un arbre qui cache la forêt.
Et pourtant, ça a pris un temps incroyablement long, ça a demandé des discours publiques, des efforts qu'on ne devrait clairement pas demandé à des victimes pour se faire reconnaître (un peu à la manière de PPDA avec l'émission où les trente femmes sont venues dans une émission pour en parler) et qu'on accepte ce qu'elles ont vécu, c'est même pas quelque chose qui a été direct.
Bref, pour moi, je vois pas spécialement ça comme une avancée. Ce n'est QU'UN homme, à 70 ans, donc plus proche de la fin de sa vie que lorsqu'il a commencé ses crimes. Avec une popularité bien plus relative que celle d'autres célébrités accusés.
C'est bien, mais c'est pas assez.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Ariel du Pays Imaginaire
Les USA pratiquent le cumul des peines. Donc si tu as agressé 50 personnes et la peine pour agression, c'est 5 ans, tu te ramasses 50x5=250ans. Il n'y a pas de plafond comme en France ou en Suisse. Donc 140 ans, c'est tout à fait plausible dans le cas de HW, avec la quantité d'accusations qu'il se traîne.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 796
354
Alsace
@Lune0103 merci pour cette précision !

@Capuc et @Querencia je comprends mais Weinstein n'est pas n'importe quel homme. C'est quelqu'un qui avait tout, notoriété, influence et argent. Il a pu violer pendant des années des dizaines de femmes sans jamais s'inquiéter des conséquences... Et malgré tout son pouvoir et son argent aujourd'hui il est en prison et certainement jusqu'à la fin de sa vie... C'est une bonne nouvelle : pour ses victimes, pour la justice, pour le féminisme, pour toutes les victimes de viol et aussi pour l'image que ça renvoie. Ca peut aussi faire réfléchir certains mecs qui sont loin d'avoir ses moyens (financiers et autre) au fait que s'ils commettent ce genre de crime ça peut leur retomber dessus même dans 5 ans, dans 10 ans... Si ça peut en calmer quelques uns tant mieux c'est toujours ça de pris!
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
On attend la pétition la plus signée de l'histoire pour dénoncer cette enflure du coup
Je crois qu'on peut attendre.
Visiblement, c'est quand on est une femme qui accuse sans avoir été honnête sur tout qu'on se prend la pétition la plus signée de l'histoire.
Pour un homme violeur multi-recidiviste, pas de pétitions trop signées, non.

C'est bi-zarre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes