Effectivement pour les violences des militants, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ce risque, mais est-ce que vraiment c'est plus présent dans les villes RN que les autres ? J'habite à Lyon, qui est connue pour être un bon bastion d'extrème-droite et pourtant le maire est de gauche. Après, j'imagine que ça serait plus facilement couvert, voire soutenu par les autorités si ça se passait dans une commune d'extrème-droite.
Ah je ne savais pas.Je réagis sur ce point avec un petit HS mais personnellement j'ai surtout pensé au public d'Indochine. Ce groupe a vraiment une forte fanbase LGBT. Dans leur concert tu as des drapeaux, des arcs-en-ciels partout et certaines personnes peuvent avoir des looks extravagants pour l'occasion... etc.
Bien sûr, on peut être victime d'une agression homophobe dans n'importe quelle ville.
Mais organiser un concert d'Indochine, avec souvent une grosse publicité qui attire l'attention, dans un bastion RN. Je m'étais fait la réflexion que c'est quand même chaud pour les fans...
Je réagis sur ce point avec un petit HS mais personnellement j'ai surtout pensé au public d'Indochine. Ce groupe a vraiment une forte fanbase LGBT. Dans leur concert tu as des drapeaux, des arcs-en-ciels partout et certaines personnes peuvent avoir des looks extravagants pour l'occasion... etc.
Bien sûr, on peut être victime d'une agression homophobe dans n'importe quelle ville.
Mais organiser un concert d'Indochine, avec souvent une grosse publicité qui attire l'attention, dans un bastion RN. Je m'étais fait la réflexion que c'est quand même chaud pour les fans...
Oui parce que on nous enfume avec la banalisation du FN. Je pensais plutôt aux militants pas aux cadres, ils pourraient être galvanisés par la venue d'un groupe comme Indochine dans leur ville.Tu penses que la majorité des agressions homophobes à Perpignan sont le fait de l'extrême droite ? Je suis convaincue que non. Perpignan abrite plusieurs communautés très homophobes
Personne n'a dit que seul le rn était homophobe. Ça n'empêche pas que c'est un parti notoirement homophobe de même que ses amis LR.Tu penses que la majorité des agressions homophobes à Perpignan sont le fait de l'extrême droite ? Je suis convaincue que non. Perpignan abrite plusieurs communautés très homophobes.
De plus, le RN n'est pas particulièrement réputé pour son homophobie, les gays sont même surreprésentés parmi les cadres de ce parti.
Il y a un mois, à Perpignan :
![]()
Perpignan : Un incendie volontaire devant un bar gay en marge de la qualification du Maroc
À Perpignan, le bar Le Backstage a été la cible d'un incendie, ce samedi 10 décembre dans la soirée, en marge de la qualification du Maroc pour la demi-finale de Coupe du monde.actu.fr
Personne n'a dit que seul le rn était homophobe. Ça n'empêche pas que c'est un parti notoirement homophobe de même que ses amis LR.
Je pense que tu votes RN mais ce n'est pas une raison pour placer ici tes obsessions.
Ça montre juste que le RN séduit de plus en plus. Surtout les bourgeois.e.s (j'avais lu les chiffres pour Perpi et ils montraient justement que le RN avait siphonné beaucoup de ces voix) car le RN est un parti qui protège avant tout les bourgeois et plus.
Les militants d'extreme-droite, je ne parle pas des votants.Idem pour cette obsession pour l'extrême-droite qui tue tous les jours c'est bien connu
Oui parce que on nous enfume avec la banalisation du FN. Je pensais plutôt aux militants pas aux cadres, ils pourraient être galvanisés par la venue d'un groupe comme Indochine dans leur ville.
Après si ton propos est de dire que non, ce parti n'est pas homophobe et qu'il n'y a pas plus de violence qu'ailleurs... Ce n'est pas du tout réaliste là...