Commentaires sur Après le refus d’Indochine et de Louise Attaque, le festival Les Déferlantes se retire de Perpignan

9 Décembre 2022
311
1 780
194
Je réagis sur ce point avec un petit HS mais personnellement j'ai surtout pensé au public d'Indochine. Ce groupe a vraiment une forte fanbase LGBT. Dans leur concert tu as des drapeaux, des arcs-en-ciels partout et certaines personnes peuvent avoir des looks extravagants pour l'occasion... etc.

Bien sûr, on peut être victime d'une agression homophobe dans n'importe quelle ville.
Mais organiser un concert d'Indochine, avec souvent une grosse publicité qui attire l'attention, dans un bastion RN. Je m'étais fait la réflexion que c'est quand même chaud pour les fans...
Ah je ne savais pas.
Je comprends le stress du coup.
Maintenant, là encore, c'est tellement dommage de devoir s'auto-censurer pour éviter les violences :sad:
Encore que je ne sais pas trop à quel point le RN (je parle vraiment des élus du parti, pas des militants et des sympathisants) est homophobe, il y avait tout un pool d'hommes plus ou moins ouvertement homosexuels dans l'équipe je crois (par ex : Philippot). Mais bon c'est clair qu'on n'est pas vraiment sur un public méga open...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 365693

Guest
Tu penses que la majorité des agressions homophobes à Perpignan sont le fait de l'extrême droite ? Je suis convaincue que non. Perpignan abrite plusieurs communautés très homophobes
Oui parce que on nous enfume avec la banalisation du FN. Je pensais plutôt aux militants pas aux cadres, ils pourraient être galvanisés par la venue d'un groupe comme Indochine dans leur ville.

Après si ton propos est de dire que non, ce parti n'est pas homophobe et qu'il n'y a pas plus de violence qu'ailleurs... Ce n'est pas du tout réaliste là...
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Oui parce que on nous enfume avec la banalisation du FN. Je pensais plutôt aux militants pas aux cadres, ils pourraient être galvanisés par la venue d'un groupe comme Indochine dans leur ville.

Après si ton propos est de dire que non, ce parti n'est pas homophobe et qu'il n'y a pas plus de violence qu'ailleurs... Ce n'est pas du tout réaliste là...

Son propos est surtout de sous entendre que les agressions homophobes sont dues aux communautés gitanes et musulmanes, en toute bonne raciste qu'elle est.

Et pour ta gouverne @Fernanda, si, l'extrême droite tue et bien plus qu'on ne veut le voir (notamment en Europe. J'ai pas le temps là, mais je posterai des sources)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Fernanda
quelques sources sur la tendance homophobe ou LGBT+phobe de l’extrême droite :
https://www.bfmtv.com/regions/anger...pour-agression-homophobe_AN-202210180420.html
https://www.streetpress.com/sujet/1...election-extreme-droite-sexisme-droit-travail
https://www.revolutionpermanente.fr...-agresses-par-des-soutiens-de-Zemmour-a-Lille
https://www.blast-info.fr/articles/...-de-zemmour-se-lachent-xlm4eIkoTW6ljlrXcxXCIg
https://www.rue89lyon.fr/2021/04/26...te-attaque-la-manif-pour-la-fierte-lesbienne/

Quant à la surreprésentation des cadre du parti gay,
- l'influence de Philippot a commencé à décroître autour des années 2014/2015, un peu après son outing. Coïncidence ?
-Steeve Briois a été évincé du conseil exécutif du RN par Bardella (ou sous l'influence de Bardella) Pas que à cause de son homosexualité, certes, mais clairement la présidence de Bardella n'est pas celle d'un parti "gay-friendly"
- Son compagnon était aussi un proche de Marine Le Pen et a également été évincé.
En fait les cadres gay, c'était la "cour" de Marine Le Pen et ils sont tous en disgrâce depuis que Bardella a repris les rênes.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
Son propos est surtout de sous entendre que les agressions homophobes sont dues aux communautés gitanes et musulmanes, en toute bonne raciste qu'elle est.

Et pour ta gouverne @Fernanda, si, l'extrême droite tue et bien plus qu'on ne veut le voir (notamment en Europe. J'ai pas le temps là, mais je posterai des sources)
Ah oui effectivement...
Son but n'était pas de répondre à mon message mais de répéter la propagande et la thématique du RN. C'est pas subtil là. XD
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
@Whynaute
Chacun voit midi à sa porte et lutte de la manière qui lui paraît la plus pertinente, franchement c'est impossible de savoir quelle méthode est la plus efficace :dunno: en tout cas ça a eut des répercussions, probablement plus que s'ils etaient venus (à moins qu'il n'y ait eut des violences d'extrême droite à l'égard du public d'Indochine par ex mais bon, c'est pas souhaitable).
Positif ou négatif, dur à dire aussi, c'est toujours la grande question entre le boycott et la contestation sur place (on les aurait accuser d'arrivisme je pense)
Et puis ça dépend de la notoriété, la puissance du groupe, les fans, etc. Indochine peut se le permettre, pas tout les groupes.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
@Morgana Talbot Pour connaître un peu la région et la façon de penser des gens qui votent RN, j'ai voulu écrire noir sur blanc les idées nauséabondes qu'elles sous entendait .
Quand elle (Fernanda) dit qu'il y a des communautés bien plus homophobes que l'extrême droite à Perpignan, c'est à eux qu'elle fait référence. Ces communautés sont effectivement présentes à Perpignan, et font l'objet d'un racisme totalement décomplexé, et les gens de l'ED les remettent toujours sur le tapis dès qu'ils en ont l'occasion.

Je cautionne pas du tout au passage hein. Mais cet madz louvoie avec ses idées racistes, en essayant de passer entre les mailles (c'est pas la première fois)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes