Commentaires sur Après les justifications d’Adrien Quatennens, les féministes s’indignent contre les réactions de LFI

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
donc, pour résumer, si j'ai bien tout suivi, dans un précédent article de Madmoizelle, Céline Quatennens a déposé une main courante :
Copie d'un bout de cet article : Le député LFI Adrien Quatennens visé par une main courante pour violences contre son épouse
«... Selon BFM, la main courante a été déposée le 7 septembre 2022 et plusieurs épisodes de violences auraient eu lieu. Le parquet n’a pas confirmé l’ouverture d’une enquête.
L’avocate d’Adrien Quatennens, Jade Dousselin, a déploré sur Twitter qu’ « une main courante relevant de la vie privée de son couple ait pu faire l’objet d’une diffusion publique contre la volonté expresse et exprimée de son épouse auprès des autorités. »

Le Canard Enchaîné
a révélé cette affaire, en ne respectant pas le désir de cette femme, qui ne voulait pas que cette affaire soit ébruitée.

Puis ce député, a constaté que ça sentait le roussi, et il s'est fendu d'un communiqué.
Jean-Luc Mélanchon lui a apporté son soutien : A.Quatennens a été siiiiiiiiiiii plein «de dignité et de courage dans ce divorce conflictuel»
Et moi j'entends ce sous-entendu dégueulasse :elle l'aurait pas un peu cherché, sa gifle, Mme Quatennens ?

Bien entendu, Mélanchon et Quatennens se sont pris des retours de bâtons
De tels comportements de la part de personnes prétendant vouloir défendre les droits des femmes et lutter contre les violences sexistes & sexuelles, sont tout bonnement pitoyable

Au fait, Céline Quatennens, double victime dans cette affaire, elle pense/éprouve quoi face à tout ce battage médiatique ?
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Déjà, soutien total à cette femme. Ensuite, même si ça ne change rien à la violence subie, j'avoue que je suis quand même contente que Quatennens prenne les devants et assume. J'ai pas envie de le féliciter pour ça, parce que c'est juste la moindre des choses, mais dans la mesure où l'attitude globale des hommes face à ce genre d'accusations c'est plutôt de nier en bloc, je soupire de soulagement d'en voir un - de mon bord politique - qui assume son comportement violent et merdique. Ca n'excuse pas, mais au moins il n'a pas le mensonge et l'attaque de la victime, circonstance aggravante qui colle à la peau de presque tous les autres.

Edit : en me relisant je me dis que c'est quand même triste d'être blasée et méfiante au point de se réjouir qu'un mec assume ses actes.
 
M

Membre supprimé 365049

Guest
Eh bien moi je trouve normal et sain que l'affaire ait été rendue publique. J'aime bien savoir pour qui je vote, ou pour qui je ne vote plus, en l'occurrence. C'était le dernier clou dans le cercueil pour LFI en ce qui me concerne.
 
  • Big up !
Réactions : Attié

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes