Commentaires sur Après un tweet de Jean-Luc Mélenchon, Ruth Elkrief placée sous protection policière

6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
J'avoue que je suis assez choquée aussi de lire ici qu'on puisse exécrer autant un ministre de l'Intérieur qui par son action, rend et va rendre la vie des sans-papiers de plus en plus difficile, légitime sans cesse les violences exercées par la police, prône la suppression d'une aide médicale d'Etat (ce qui n'est pas seulement démagogue, c'est CRIMINEL), et un homme politique qui est en train d'enchaîner les stratégies foireuses et de saboter son propre parti à cause de son égo surdimensionnés.

C'est fou quand même, on en est au point où dès qu'un homme politique n'est pas islamophobe et xénophobe, il perd en crédibilité parce que c'est juste de la démagogie envers les populations de banlieue ? C'est une blague ?

On peut reprocher énormément de choses à Mélenchon, la gestion des dernières affaires à LFI est désastreuse. On a l'impression que les affects personnels prennent le dessus sur la cohérence politique et c'est catastrophique. Mais de là à le comparer à un ministre de l'intérieur qui a déjà utilisé sa position pour obtenir des faveurs sexuelles (voire violer, même si ce ne sont "que" des accusations......) et qui fait la vie dure aux minorités, c'est établir des équivalences absurdes et perdre toute forme de mesure dans ses propos. On est dans un confusionnisme total.
 
25 Mars 2021
291
4 432
504
44
Sur la manière dont est rédigée l'article : on parle du twwet de Mélenchon qui "accuse" une journaliste (bon, il l'appelle "manipulatrice et fanatique", il me semble que sur twitter on a vu pire), suite à des échanges entre Manuel Bompard et elle.
Euuuuh ... la base de la base ça aurait été de faire un lien ou une explication de ce qui s'est passé dans le débat entre Bompard et Elkrief, pour qu'on comprenne un peu? Parce que là comme ça sans source de la polémique et sans explications ça fait un peu article à charge anti-Mélenchon. On dirait que l'article est copié-collé d'un quelconque article d'un média de Bolloré.
Je veux dire, c'est quand même un raccourci monumental de sous-entendre dans le titre de l'article que Jean-Luc Mélenchon a fait un tweet et que c'est à cause de ce tweet que la journaliste est placée sous protection policière.


(A ce sujet, un article d'Acrimed sur le super-bashing que se prend LFI depuis le 7 octobre :
)
Nan mais c'est bien, on continue sur cette pente, et dans deux semaines la gauche (désolée, pour moi LFI c'est pas l'extrême gauche) sera le nazi antisémite dangereux anti-médias pro-terroristes, et l'extrême droite les gentils sauveurs raisonnables. :facepalm:
 
2 Juin 2021
495
6 695
504
Même si Mélenchon y a été un peu fort sur son Tweet au final il a pas complètement tord et la réaction de Ruth Elkrief l'a bien montrée. Elle se place toujours comme une journaliste neutre, non partisane, "moi je fais que de l'info" et tout le tralala, alors que ses positions sont clairement de droite libérale, proche de la ligne politique de Fillon/Sarkozy et que la majorité de ses reportages / questions / biais sont bien à droite. C'est plus une éditorialiste qu'une journaliste.

Et c'est juste insupportable ce genre de personnalités qui se disent neutres et prennent même parfois part à des débats politiques (cf : sa participation dans certains débats de plusieurs Présidentielles) alors qu'il n'en est rien.

On devrait même pas avoir le droit de cacher sa couleur politique en étant journaliste dès lors où l'on prend part à des débats / émissions politiques. Ca me dérange pas qu'on se déclare clairement média de droite (ou pour la gauche hein, ça marche dans les deux sens). On devrait juste imposer la neutralité au service public, le reste on devrait imposer la transparence. Son temps de parole devrait aussi être décompté comme orienté politiquement.

Quand un·e journaliste parle dans Street Press, l'Huma ou Brut, je me doute bien que j'écoute une personne plutôt à gauche. Mais BFMTV / LCI / TF1 font toujours semblant d'être neutre alors que c'est un nid à droitard·e·s. Donc oui au final j'apppelle cela de la manipulation. BFMTV manipule l'information (on se souvient de la dernière interview d'une ado concernant l'Abaya), c'est aussi une chaine clairement islamophobe et elle y a passé 15 ans. Au bout d'un moment assume. Non tu n'es pas juste une journaliste, tu fais du journalisme d'opinion comme la plupart de tes collègues qui roulent pour un certains courant politique et tu maquilles ça en journalisme. C'est la définition de la manipulation.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
Je suis pas particulièrement fan de Jean Luc Melenchon pour certains de ses propos, sa gestion des violences conjugales, etc. Par contre son programme présidentiel n'a pas été fait par lui mais par toute une équipe avec des groupes de travail sur des sujets spécifiques comme le handicaps, etc. Et son programme était vraiment viable.
C'est pour ça que j'ai voté son programme, pas pour lui.

Maintenant j'ai surtout l'impression qu'il y a un vrai acharnement sur la NUPES, dont je ne suis pas spécialement fan non plus mais par rapport aux autres alternatives en 2027 ?? Ba clairement c'était les seuls avec assez de voix possible.
Désormais c'est plus le cas. Ils sont finis. Parce que la droite et l'extrême droite ont totalement réussi leur coup.

On en est quand même pour certains à comparer Jean Luc Melenchon au RN ou Zemmour. Bref moi ce qui me fait flipper c'est qu'il n'y a plus aucune alternative de gauche (vraiment de gauche, pas les Hidalgo and co qui sont plutôt macroniste dans leur idée) qui soit viable. Dans le sens qui a la possibilité de gagner. J'aime beaucoup le NPA et je voterais sûrement pour eux mais voilà faut pas rêver. Poutou ne pourra jamais passer.
Donc ça va se jouer entre Edward Philippe, le RN et Zemmour. Génial...quand on voit l'énorme virage à l'extrême droite que font toute l'Europe ça fait extrêmement flippé mais à priori on y va droit dedans donc.
Que le sort nous soit favorable, moi jy crois pas trop et je pense que ce qu'on vit actuellement c'est rien de ce qu'on vivra dans 5 ans.

La seule chose que je peux espérer c'est que les gens comprendront leur erreur si le RN passe au pouvoir et qu'on arrivera par la suite a avoir un vrai gouvernement égalitaire, qui militent réellement pour l'écologie et contre les discriminations (en sachant que l'écologie ça sera de la gestion des dégâts car les sources le dit c'est trop tard. On y va droit dans le mur. Maintenant faut réfléchir à comment gérer le flux migratoire qu'il y aura, les écarts de température, les catastrophes naturelles and co)

Désolé c'est absolument pas optimiste lol
 
M

Membre supprimé 375197

Guest
Ce qui est flagrant, au final, c'est que tout le monde a oublié le contexte.
Parce que le tweet de Mélenchon fait référence à des mensonges proféré par Elkrief contre Bompard, accusé d'être resté silencieux concernant les crimes du Hamas.

Déjà c'est faux (cf les tweets du concerné dès le 07 octobre) mais on peut s'interroger sur l'irresponsabilité et le manque d'éthique pour une journaliste de balancer de telles accusations sur un sujet aussi tendu. Étrangement, Darmanin n'a pas proposé de protection à Bompard suite à ces affirmations...
De là à dire que Elkrief fait l'apologie d'un génocide c'est ""légèrement"" exagéré et effectivement diffamant. Mélenchon a dit de la merde, clairement.
Mais là, des semaines après, je constate que plus personne ne parle des mensonges contre Bompard mais que dans cette histoire les médias ont présenté Elkrief comme une victime...
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes