Commentaires sur Arrêtez tout : Twilight va être adapté en série, et on ne sait pas quoi en penser

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
533
4 878
354
Alsace
@Kaktus : tu as vraiment regardé la série en entière ? Parceque Penny est vraiment très loin d'être débile ! Au tout début elle a un peu un personnage de Schtroumpfette avec ce stéréotype de la jolie blonde superficielle mais elle devient vite tellement plus que ça ! Bernadette et Amy aussi ont des vraies personnalités complexes et ce sont aussi des scientifiques ! Effectivement Amy avait certainement été envisagée au début comme ace pour aller avec Sheldon mais ça a été vite abandonné pour donner quelque chose de plus original et drôle mais jamais elle exige de rapport sexuel! Dans ce genre de série les scénaristes changent au fur et à mesure et certains épisodes sont plus réussis que d'autres mais clairement des incels n'auraient jamais pu écrire une série mettant en scène 3 personnages féminins avec chacune une vraie personnalité mais très différente les une des autres, pas de rivalité féminine entre elles, de belles amitiés homme-femme, 2 scientifiques accomplies, 2 femmes qui gagnent plus que leurs maris... Bref plutôt une belle réussite pour une série qui à la base se veut juste humoristique et pas une série féministe ayant pour but de briser les codes... Après oui il y a quelques trucs par ci par là pas terrible et des gags qui ont mal vieillis mais comme dans toutes les séries et celle ci s'en sort même mieux d'après moi. Je l'ai regardé 2 ou 3 fois et à chaque fois j'ai rigolé et passé un bon moment (ce qui est le but, je le rappelle). Après peut-être que dans 10 ans si je la regarde à nouveau je la trouverai complètement dépassée mais on y est pas!
Pour en revenir au sujet j'ai un gros doute sur le fait que Twilight puisse donner une série plus féministe et inclusive :rire: mais après ça dépend qui et comment c'est fait !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
tu as vraiment regardé la série en entière ?
Avoir un avis différent du tien ne veut pas dire que je n'ai pas regardé la série.

Oui, je l'ai regardée en entier, au moins 2 fois. Certains épisodes même 3 ou 4. J'ai le plaisir (non.) de vivre avec un fan et tout comme il supporte mes révisionnages de séries qu'il n'aime pas, je supporte les révisionnages de TBBT. C'est pas faute d'avoir eu envie au départ de la regarder car j'étais intéressée par une série sur des scientifiques. La déception n'en a été que plus forte après.

@Ariel du Pays Imaginaire et @Matilda Verdebois

Pour moi, foutre la pression à quelqu'un pour avoir droit à un rapport sexuel au moins une fois par an en guise de cadeau d'anniversaire alors que cette personne n'en a strictement rien à foutre du sexe et voit ça comme une obligation, c'est du chantage, c'est l'imposer.

Je ne dis pas que que Penny, Bernadette et Amy n'ont aucune qualité ni compétence. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Simplement, pour moi, ça ne suffit pas à compenser les défauts typiques qu'ils leur ont collés (je ne digère toujours pas le fait que Bernadette hurle toutes les 2 secondes dt qui entrerient le lythe de la femme hystérique) et le fait qu'ils les aient toutes transformées en (futures) mères. Bernadette en a 2. Penny est enceinte. Amy en parle dans certains épisodes. Il y a des séries commencées à la même époque qui valorisent bien plus les femmes. Il y a même des séries arrêtées avant TBBT qui valorisent plus les femmes.

Et par dessus le marché, je n'aime pas comment tout le monde traite Stuart. Ce que certains appellent de l'humour, j'appelle du méprid et du harcèlement.
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
@Neverland90 Tout pareil :lunette:

J'avais même vu tous les films au cinéma, pour à chaque fois me dire que c'était vraiment mauvais (mal joué, et très malaisant). Mais il y avait une espèce de hype autour de ça, et comme j'ai toujours beaucoup regardé films/séries autour du thème des vampires (big up à ma mère qui m'a foutu devant Buffy puis Angel dès mon plus jeune âge :lunette:), c'était un peu le passage obligé pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

J'avais énormément tiqué à l'époque sur tout le truc autour de la sexualité (pas avant le mariage, c'est dangereux, tu peux MOURIR), ça m'avait interpellé dans le mauvais sens. J'ai appris bien plus tard que l'autrice étant mormone, ceci explique cela. :cretin: par contre, on en parle de cette histoire d'imprégnation sur UNE ENFANT ? J'avais été profondément choqué que ça soit développé, ça m'avait presque fait penser à de la p*dophilie.

Mais bref, si tout le côté relation toxique est gommé, pourquoi pas. :dunno: Même si, bon, on pourrait aussi être plus originaux et adapter des bouquins qui ne l'ont jamais été, ou ENCORE MIEUX créer des séries complètement nouvelles basées sur l'imagination pure de scénaristes :lunette:
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
533
4 878
354
Alsace
Avoir un avis différent du tien ne veut pas dire que je n'ai pas regardé la série.
Je sais bien, je posais la question pas parceque nous ne sommes pas d'accord mais parceque certaines élément que tu donnes ne correspondent pas à ce qu'il se passe réellement dans la série (notamment les relations sexuelles entre Sheldon et Amy) et aussi que certains mots comme "débile superficielle" ou "limites incels" m'ont vraiment interloquée et fait penser à quelqu'un qui aurait vu quelques épisodes puis des mauvais résumés ou des vidéos critiques sans voir la série en elle même. D'où ma question qui était une vraie question. Et ta réponse m'a éclairé : je comprends bien que si tu t'es farcie la série plusieurs fois sans l'aimer ni t'attacher aux personnages ça doit être très chiant et du coup tous les défauts doivent te sauter aux yeux et être multiplié par 10. Ça m'aurait soulé aussi a ta place,surtout que c'est une série humoristique donc si l'humour ne prend pas pour toi c'est vraiment chiant à regarder. Mais ça ne veut pas dire que d'autres n'ont pas le droit d'apprécier sans culpabiliser ce qui était le sens de mon premier message à @Griffith !

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune éléments problématiques dans la série (notamment le personnage de Stuart effectivement). Mais globalement la série s'en sort bien et je suis d'accord avec @Matilda Verdebois sur le fait que la série pointe des choses problématiques mais sans les juger. Et je trouve que souvent on arrive à en rire aussi (même si parfois ça tombe à plat). Par contre le personnage de Léonard perso je l'aime beaucoup et que je trouve très drôle. La blague comme quoi il a eu Penny à l'usure effectivement ça m'a toujours soulée mais comme on voit clairement dans la série que c'est faux je trouve ça moins grave.
Pour le personnage de Amy j'avais pas vu ça comme ça (qu'elle n'était pas ace mais juste sans expérience et pas intéressée à ce moment là) mais c'est intéressant et effectivement plus cohérent !!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes