Avoir un avis différent du tien ne veut pas dire que je n'ai pas regardé la série.
Je sais bien, je posais la question pas parceque nous ne sommes pas d'accord mais parceque certaines élément que tu donnes ne correspondent pas à ce qu'il se passe réellement dans la série (notamment les relations sexuelles entre Sheldon et Amy) et aussi que certains mots comme "débile superficielle" ou "limites incels" m'ont vraiment interloquée et fait penser à quelqu'un qui aurait vu quelques épisodes puis des mauvais résumés ou des vidéos critiques sans voir la série en elle même. D'où ma question qui était une vraie question. Et ta réponse m'a éclairé : je comprends bien que si tu t'es farcie la série plusieurs fois sans l'aimer ni t'attacher aux personnages ça doit être très chiant et du coup tous les défauts doivent te sauter aux yeux et être multiplié par 10. Ça m'aurait soulé aussi a ta place,surtout que c'est une série humoristique donc si l'humour ne prend pas pour toi c'est vraiment chiant à regarder. Mais ça ne veut pas dire que d'autres n'ont pas le droit d'apprécier sans culpabiliser ce qui était le sens de mon premier message à
@Griffith !
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune éléments problématiques dans la série (notamment le personnage de Stuart effectivement). Mais globalement la série s'en sort bien et je suis d'accord avec
@Matilda Verdebois sur le fait que la série pointe des choses problématiques mais sans les juger. Et je trouve que souvent on arrive à en rire aussi (même si parfois ça tombe à plat). Par contre le personnage de Léonard perso je l'aime beaucoup et que je trouve très drôle. La blague comme quoi il a eu Penny à l'usure effectivement ça m'a toujours soulée mais comme on voit clairement dans la série que c'est faux je trouve ça moins grave.
Pour le personnage de Amy j'avais pas vu ça comme ça (qu'elle n'était pas ace mais juste sans expérience et pas intéressée à ce moment là) mais c'est intéressant et effectivement plus cohérent !!