@Kaktus : tu as vraiment regardé la série en entière ? Parceque Penny est vraiment très loin d'être débile ! Au tout début elle a un peu un personnage de Schtroumpfette avec ce stéréotype de la jolie blonde superficielle mais elle devient vite tellement plus que ça ! Bernadette et Amy aussi ont des vraies personnalités complexes et ce sont aussi des scientifiques ! Effectivement Amy avait certainement été envisagée au début comme ace pour aller avec Sheldon mais ça a été vite abandonné pour donner quelque chose de plus original et drôle mais jamais elle exige de rapport sexuel! Dans ce genre de série les scénaristes changent au fur et à mesure et certains épisodes sont plus réussis que d'autres mais clairement des incels n'auraient jamais pu écrire une série mettant en scène 3 personnages féminins avec chacune une vraie personnalité mais très différente les une des autres, pas de rivalité féminine entre elles, de belles amitiés homme-femme, 2 scientifiques accomplies, 2 femmes qui gagnent plus que leurs maris... Bref plutôt une belle réussite pour une série qui à la base se veut juste humoristique et pas une série féministe ayant pour but de briser les codes... Après oui il y a quelques trucs par ci par là pas terrible et des gags qui ont mal vieillis mais comme dans toutes les séries et celle ci s'en sort même mieux d'après moi. Je l'ai regardé 2 ou 3 fois et à chaque fois j'ai rigolé et passé un bon moment (ce qui est le but, je le rappelle). Après peut-être que dans 10 ans si je la regarde à nouveau je la trouverai complètement dépassée mais on y est pas!
Pour en revenir au sujet j'ai un gros doute sur le fait que Twilight puisse donner une série plus féministe et inclusive
mais après ça dépend qui et comment c'est fait !
Pour en revenir au sujet j'ai un gros doute sur le fait que Twilight puisse donner une série plus féministe et inclusive