Commentaires sur Au Danemark, la Première ministre prononce un discours écrit par ChatGPT

M

Membre supprimé 367503

Guest
C'est marrant parce que ce n'est pas vraiment la peur de désinformation qui me fait le plus peur. Je pense à l'inverse que ChatGPT peut être un très bon outil. Tant qu'il reste justement un outil qui est là pour nous faciliter la vie. Je le trouve très bien pour aider des gens à écrire des lettres ou ce genre de choses. En revanche, il reste très limité sur le reste, et c'est finalement tant mieux. Un outil comme celui-là ne peut pas réellement créer quelque chose ; il copie pour créer quelque chose. C'est un équilibre à avoir.
 
  • Big up !
Réactions : Nefertii
M

Membre supprimé 367503

Guest
@Nefertii C'est vrai. Après pour l'avoir utilisé un peu, il a quand même une mauvaise mémoire et il faut souvent lui répéter quelque chose, par exemple. Néanmoins, je le trouve assez utile et beaucoup plus précis qu'une recherche google quand je galère à trouver une expression ou un mot dans une autre langue pour traduire une idée, donc je ne trouve pas que tout soit à jeter.
 
  • Big up !
Réactions : Loecho et LavraiLilith
2 Juin 2021
491
6 669
504
Il est encore limité car on est encore à l'an 0 (ou presque) en ce qui concerne l'IA, il faut imaginer dans 5, 10 voir 50 ans le niveau qu'il sera possible d'atteindre. Regardez le progrès des téléphones en 20 ans déjà, on est passé des briques Nokia aux smartphones qui font tout. Il faut se dire actuellement que ChatGPT c'est le Nokia d'avant. Dans 20 ans ça sera un smartphone (probablement même avant).

Par contre il va falloir s'attaquer à la partie biais et désinformation car au final une IA peut aussi mal se comporter si on l'entraine uniquement avec des ressources contaminées (fake news, articles réac, etc.)
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Perso je l’utilise énormément pour la rédaction et c’est vraiment une grande aide dans mon travail. Je trouve que c’est un outil fascinant et super efficace et j’en suis ravie. Il a des limitations et elles sont claires et bien définies, de même que selon les questions posées on a toujours des gardes fous répétés à la fin de chaque rédaction afin de nous permettre de prendre du recul sur ses réponses et de se faire notre propre avis.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
Par contre il va falloir s'attaquer à la partie biais et désinformation car au final une IA peut aussi mal se comporter si on l'entraine uniquement avec des ressources contaminées (fake news, articles réac, etc.)
C'est pas faux, une IA n'est pas capable de critique ou de recul comme nous.
 
  • Big up !
Réactions : Mayushi

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
900
10 147
1 964
30
Enfin, d'après l'article, les phrases écrites par ChatGPT sont des trucs creux sans consistance de discours politique " Ce fut un honneur et un défi de diriger un gouvernement élargi au cours de la dernière année parlementaire"

Moi ça m'interroge plus sur la nullité et le vide de ce genre de discours que sur les capacités de ChatGPT.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes