Commentaires sur Au Japon, l’accès à la pilule abortive nécessiterait l’accord du partenaire, ce qui scandalise les féministes

M

Membre supprimé 361255

Guest
En n est en 2022 , mais j ai l'impression que dans beaucoup de pays dans le monde en n est au moyen-âge comme les droits des femmes semble régressé dans beaucoup de pays
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Le partenaire n'a pas son mot à dire si une femme ne désire pas une grossesse. Il faudrait qu'une femme soit une mère, une épouse et en plus qu'elle travaille. Bizarrement, les sociétés n'en demandent même pas autant aux hommes et on se bat encore pour ça.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Il faudrait qu'une femme soit une mère, une épouse et en plus qu'elle travaille.
C'est justement le truc, au Japon il me semble que la plupart des femmes arrêtent de travailler une fois qu'elles sont mères.
C'est la norme sociale, de même qu'une femme aura beau avoir une super carrière, si elle est pas mariée ou sans enfants sa vie sera vue comme un échec, et sa famille lui mettra énormément de pression pour qu'elle se trouve un mari.

(si je me trompe n'hésitez pas à me le dire:))
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
C'est justement le truc, au Japon il me semble que la plupart des femmes arrêtent de travailler une fois qu'elles sont mères.
C'est la norme sociale, de même qu'une femme aura beau avoir une super carrière, si elle est pas mariée ou sans enfants sa vie sera vue comme un échec, et sa famille lui mettra énormément de pression pour qu'elle se trouve un mari.

(si je me trompe n'hésitez pas à me le dire:))
Je confirme, si une femme n'est pas mariée à partir de 30 ans on commence à la considérer comme une ratée; et je ne sais pas si c'est encore vrai mais au moins jusqu'à récemment un mariage ou une maternité était un motif légal de licenciement ( puisque une fois mariée et mère la femme doit se consacrer à sa famille) ( mais même si c'est plus en soi légal je ne sais pas si les mentalités ont changé)
Et pour le viol le Japon a une des pires législations au monde de mémoire: on considère qu'il n'y a viol que si il y a lutte physique et encore, si la victime cesse de se débattre à un seul moment, bam, on considère ça comme consenti. Et le viol conjugal a été intégré dans le code pénal que très récemment, bien plus tard qu'aux US ou en France par exemple, on parle de décennies
Edit: cet article explique bien la situation et les problèmes sur le viol au Japon. Evidemment TW viol et agression sexuelle https://www.nupoliticalreview.com/2021/01/31/cracking-japans-systemic-sexual-abuse-culture/
 
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
pour les femmes qui doivent arrêter de bosser a la naissance de l'enfant au japon ça ne me surprendrais pas vu le peu de place en crèche disponible la bas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes