Commentaires sur Au nom de la présomption d’innocence, Valeria Bruni-Tedeschi a protégé Sofiane Bennacer malgré les plaintes pour viol

M

Membre supprimé 366029

Guest
Une pensée de ma part pour les deux courageuses femmes qui ont préférés démissionner plutôt que de cautionner ce silence. Car ce sont des silences qui sont dévastateurs pour les victimes. Souvenons nous de ce médecin sportif pour lequel le silence des dirigeants lui a permis de faire 160 victimes, et rappelons nous que choisir le silence dans une affaire de viol ne sera jamais innocent ni anodin envers les victimes.
 
2 Janvier 2016
55
666
2 254
33
Il me semble que la réalisatrice fait bien plus que défendre la présomption d’innocence. Elle le défend lui car elle est persuadée de son innocence. Je me souviens avoir lu une déclaration où elle affirme un truc du genre qu’on connait intimement l’acteur que l’on filme et ainsi elle sait que lui c’est une bonne personne :goth: … La présomption d’innocence a bon dos. ( à vérifier, j’espère ne pas dire de bêtises.)
Je ne sais même plus que penser des fois.

Courage aux victimes, moi je les crois elles.
 
Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
891
10 047
1 964
30
J'ai l'impression qu'on mélange plusieurs trucs quand même. La présomption d'innocence ça veut juste dire que tu pars du principe qu'il est innocent tant qu'il est pas reconnu coupable.

Cacher le fait que tu sais qu'il est sous le coup d'une enquête c'est pas pareil en fait. Et aller dire que tu sais que cette personne est innocente, parce que tu as tourné avec (ce qu'elle a effectivement dit @Hellochicas ) c'est stupide. Et s'il est reconnu coupable ? Elle va juste passer pour une andouille qui a voulu protéger son compagnon (oui parce que ce que l'article ne dit pas c'est que Valérie Bruni Tedeschi est la compagne de Sofiane Benasser).
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Pour avoir vu le film, j’ai détesté le jeu et le personnage de l’acteur. Il est très caricatural, son jeu est hyper exagéré et daté (tout le monde n’est pas Brando en fait), et à la fin, c’était vraiment agaçant. Je vois vraiment pas ce qu’elle lui trouve en tant qu’acteur. Par contre, ca m’étonne pas vraiment qu’elle le défende. Vu comment elle glamourise la relation (sur-toxique et caricaturale, encore) entre son personnage et le perso principal féminin du film, le fait qu’elle fasse partie de la team « je crois d’abord les agresseurs » ne me surprend pas.
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
La présomption d'innocence, ça regarde surtout la justice qui doit instruire à charge et à décharge et rester impartiale. C'est obligatoire pour que la justice soit équitable.

Pour le reste de la société, c'est une autre histoire, et chacun fait un peu ce qui veut, la réal comprise. (enfin attention, un média qui le présente comme coupable avant le tribunal et qu'il est finalement déclaré non coupable, pourra se voir obligé d'insérer un encadré précisant cet état de fait, et sera probablement attaqué en justice)
Ca me choque pas tant que ça qu'elle le défende pour elle même, c'est son mec, c'est son problème.
Je peux même concevoir qu'elle ait quand même eu envie de travailler avec lui, notamment si ça collait au personnage qu'elle avait imaginé, le domaine artistique fonctionne souvent sur des frontières floues en matière de moralité (je conçois mais j'approuve pas tant hein). Mais je peux seulement le comprendre si ça n'avait impacté personne d'autre.
Or, en l'occurence, elle l'impose à toute une équipe, notamment à des femmes, juste parce qu'elle avait un coup de foudre artistique (et qu'elle voulait se le faire, probablement), ça me dépasse, ça revient à leur avoir fait courir le risque de se faire agresser, c'est juste à vomir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes