Commentaires sur Au secours, mon plan Q refuse d'utiliser des préservatifs, je fais quoi ?

24 Janvier 2013
2 504
12 596
5 694
(hormis la PreP, un traitement à prendre sur le long terme pour éviter toute contamination aux IST)
à ma connaissance ça ne protège que du VIH et non de toutes les autres IST (et une recherche internet vient de me confirmer ça) C'est un peu cocasse de parler des méconnaissances de la population sur les IST pour balancer une info visiblement fausse (à moins que ça vienne de sortir une Prep qui protège de toutes les IST mais ça serait bien de mettre la source dans ce cas).
 
10 Février 2023
939
7 371
454
juste pour répondre au titre : ne pas coucher avec ????

perso si je devais passer mon temps a expliquer a un plan Q que le préservatif c'est important tout ca tout ca, et tout ca pour quelques coups de reins, j'ai largement le temps de me faire plaisir en solo hein!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
923
7 495
1 964
@Astipalaya
Ça m'a aussi fait tiquer. La PreP, c'est que contre le VIH.
J'enverra bien un article sur la syphilis résistante aux antibio à ce plan Q :troll: Ou sur le fait que le dépistage, ça sert pas à grand chose si on a des coups d'un soir réguliers, vu que le VIH, c'est environ 3 mois après infection qu'on dépiste selon mes informations(alors oui, la charge virale et le rosque d'infection est probablement moindre dans ce laps de tempas, mais pas nul).
Je comprendrai jamais les gens qui ne se protègent pas et je suis heureuse de ne jamais avoir rencontré un gars avec qui j'aurais dû insister.
 
23 Décembre 2012
5 345
59 999
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ça m’ait arrivé très souvent que des mecs veuillent zapper le préservatif même sans pilule. Je pense qu’on est sortis de la phase où le sida faisait très peur et du coup, il y’a une sorte d’insouciance sur les IST/MST, en plus du fait que beaucoup de mecs sont insouciants sur les contraceptifs car ils ne se sentent pas concernés.

La conversation qui m’avait le plus marquée c’était avec un gars en vacances, que je connaissais depuis genre 2 jours et qui voulait pas mettre de préservatif.

LUI: T’inquiète je suis clean, j’ai couché qu’avec mon ex ces dernières années et on était exclusifs.
MOI: On se connaît depuis 2 jours, et tu veux que je te croies sur parole?
LUI, outré: Tu me fais pas confiance? J’ai l’air d’un mec douteux d’après toi?
MOI: Tu t’es testé depuis votre rupture?
LUI: Non, pourquoi?
MOI: Bah je sais pas, imagions que je te fasse absolument confiance même si on se connaît à peine, pourquoi je ferais confiance à ton ex et à sa fidélité? Je la connais même pas.
LUI, choqué: Alors pardon mais mon ex ne m’a pas trompé, pourquoi tu dis ça!!!!
MOI: Mais je la connais pas, pourquoi je lui ferais confiance?
LUI: Mais moi je la connais et je sais!
MOI: Et pourquoi tu me fais confiance sur parole d’ailleur? Tu sais même pas avec qui j’ai couché et si je me suis testée.
Et là, soudain, profonde expression d’horreur de sa part :
LUI: Est-ce que tu es en train de me dire que t’es pas clean???????
MOI: Non, je dis pas ça mais par contre, tu n’as aucun moyen de savoir si c’est vrai ou pas.
Il a accepté le préservatif après ça et c’est vraiment parce que j’avais instillé le doute en lui, ce qui m’a vraiment montré qu’il ne trouvait pas risqué de faire confiance sur parole à une inconnue capable de coucher avec un mec qu’elle connaît à peine (donc pourquoi pas plein d’autres gars random avant), voire trouvait offensant de ne pas croire la personne sur parole. J’ai trouvé ça hallucinant mais assez représentatif dans ma vie de l’insouciance totale sur le sujet de beaucoup de gens.

Bref, moi ça me donne une mauvaise image du gars qui fait ça et ça me rend très douteux en plan cul car du coup, il a fait ça avec toutes les meufs probablement et je peux pas me fier à elles car je les connais pas.
Mais je sais aussi que certains mecs ralent tellement ou font tellement sentir que le préservatif c’est nul, qu’ils peuvent pas bander à cause de ma lubie, qu’ils apprécient pas autant le sexe que d’habitude à cause de ça, etc., que je comprends parfaitement que certaines filles moins intraitables sur la protection y renoncent dans ce genre de discussion car elles ont peur de perdre de la valeur ou de l’intérêt aux yeux du gars à cause de ça.
 
10 Février 2023
939
7 371
454
@Mary-Sue , de mon temps (je suis des années 90), on a eu une petite cassette vidéo en CM2 expliquant comment on fait les bébés, en mode dessin animé bien sur, ensuite au collège on a eu un cours d'éducation sexuelle, et encore au lycée, et donc non ces messieurs (du moins ceux de ma génération ayant eu accès aux mêmes cours que moi) n'ont pas vraiment d'excuses pour moi,

et comme tu le dis si bien, en 2024 on a ce magnifique outil qui s'appelle Internet et on peut très bien se renseigner, encore faut il s'en donner la peine, mais souvent c'est plus facile de compter sur Madame pour se charger de la contraception,

et je me dis aussi que en 2024, les femmes peuvent être bien équipées pour se faire plaisir en Solo, au moins pas de problème de contraception, même si je comprends qu'on peut avoir envie d'un partenaire humain!!!!
 
30 Août 2014
114
1 030
3 804
@MorganeGirly un peu comme toi, j'en étais venue à sortir l'argument "et moi? Et si j'étais pas clean, tu te sentirais un peu con après!" Au final il ne s'était rien passé de plus car sa réaction m'avait complètement refroidie. Je lui avais rétorquée que je ne pouvais pas lui faire confiance étant donné qu'il était prêt à coucher avec moi sans se soucier de si j'étais clean ou pas. S'il faisait ça avec toutes les filles, comment avoir confiance en lui?
Ca l'avait vite calmé :rire:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 537
5 894
Ma réaction en lisant le titre : « Tu le louuuuurdes ».

C’est bien beau de perdre son temps discuter mais ça reste un plan Q, tu en trouveras un autre, tout ça en évitant le risque qu’il l’enlève en plein rapport (parce que oui les hommes qui font ça existent et ça tombe pas toujours sur une autre).

Et sinon la Prep contre toutes les IST? :lol: Désolée mais ça flingue complètement le sérieux de la chronique.
 
27 Mai 2012
370
857
4 794
Montpellier
J'en ai un peu marre de devoir éduquer les gens (et les mecs ici en particulier). Tu veux pas mettre de préservatif ? Très bien, je prends mes affaires et je me casse si on est chez lui (et l'inverse si on est chez moi). On parle de charge sexuelle dans l'article, devoir discuter et éduquer quelqu'un qui de toute façon est "contre" nous, ça en fait à mon sens partie.
 
2 Octobre 2020
471
2 343
504
39
Je trouve que c'est très en lien avec l'article sur l'homme qui a un plan cul et elle tombe enceinte (mais les commentaires étaient plus "complaisant") ^^"
 
23 Décembre 2012
5 345
59 999
6 794
20anspasses.wordpress.com
Concernant le fait d'éduquer son partenaire, c'est vrai que la tonalité de la réponse qui va un peu dans ce sens m'a fait tiquer aussi, mais je me suis dit que beaucoup de jeunes filles ne sont absolument pas aussi assurées que les commentaires catégoriques du style "c'est non direct".
Je pense qu'il y a déjà beaucoup de filles qui ont peur d'avoir l'air trop chiantes si elles disent non, et oui effectivement, c'est qu'un plan cul mais je me souviens quand j'avais 20 ans et qu'un pauvre gars qui m'avait trompé m'a dit que j'étais "une meuf chiante qui lui fait une crise", ça m'avait beaucoup touchée et j'avais essayé de lui démontrer que je n'étais pas du tout une meuf chiante mais une meuf cool à la base!!! Je ne pense pas que je sois un cas isolé, je pense que la peur d'être la nana grosse chieuse est une sorte de stérétoype qu'on secoue sur le nez des jeunes filles pour les mettre au pas et que ça marche pour beaucoup d'entre elles. Donc avoir des "techniques" pour ne pas se sentir comme la grosse chieuse, ça peut peut-être aider à tenir sur ses positions.
Je connais aussi beaucoup de filles qui ont fini par accepter le sans préservatif parce qu'elles avaient peur de décevoir/avoir l'air relou/que le mec se détourne. La peur aussi que l'attention et les flatteries du mec se tarissent d'un seul coup parce qu'on n'accéde pas un à truc "vraiment pas si important" comme le préservatif, et qu'il nous lâche comme un vieux chiffon, je pense que c'est aussi quelque chose qui peut préoccuper des jeunes filles qui se trouvent dans la situation.

Mais je pense aussi que moi personnellement, ce qui m'a beaucoup aidée à ne jamais démordre de ma position même quand le gars me plaisait beaucoup et que j'avais envie qu'il continue à m'appréciser alors que le préservatif en vrai, c'était par rapport à un risque théorique, pas un vrai désir de ma part (donc pas une pratique à laquelle je tenais intimement), c'était aussi d'avoir entendu des affirmations intransigeantes du style "pas de préservatif = pas de sexe".
C'est sûr que ça dépend des personnalités et que moi, j'aime bien suivre les règles et être la bonne élève. Donc si on me dit "coucher sans préservatif c'est très dangereux", hé bien j'écoute. Et quand j'étais préado/ado, on avait encore peur du sida, donc on m'a vraiment fait passer ce message et je l'ai très bien intégré. Donc ce discours ultra ferme et affirmé m'a beaucoup aidé à avoir une position intransigeante plus âgée, et à ne pas me dire "oh allez, juste une fois pour faire plaisir à ce gars, après tout ya peu de chance qu'il ait le sida hein???".
Du coup, c'est vrai que quelque part, la réponse est un peu trop "douce", notamment le dernier paragraphe qui est à mon avis beaucoup trop nuancé. Alors certes, ça évite de juger les jeunes filles qui choisiraient de continuer une relation avec un mec qui continue à refuser le préservatif malgré tous leurs arguments (donc j'imagine qu'elles abandonnent et couchent avec lui sans?) mais je ne pense pas que ce soit vraiment les aider. Perso, j'aurais plutôt dit que s'il refuse obstinément, c'est vraiment important de lui dire "alors on s'arrête là" et de tourner les talons. Franchement, je pense que ce genre de conseil ultra intransigeant va donner un peu de courage à certaines jeunes filles et de la légitimité pour qu'elles disent un non ferme et définitif dans cette situation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes