Commentaires sur Avec la plainte de Brad Pitt contre Angelina Jolie, va-t-on revivre l’affaire Depp/Heard ?

3 Avril 2019
282
3 014
804
28
Bon malgré le titre un peu trompeur, je ne pense pas que l'affaire Jolie/Pitt affichera les mêmes détails sordides. Pour le coup c'est vraiment une affaire sur une question de business et non pas sur une affaire de diffamation donc il ne devrait pas y'avoir besoin d'avoir un étalage de faits sordides.
Je comprends que Brad Pitt voit d'un mauvais oeil de devenir le partenaire d'un oligarque Russe surtout par les temps qui court. Au tribunal maintenant de trancher s'il considère qu'Angelina Jolie était dans son bon droit de vendre ses parts sans un accord préalable de Brad Pitt.

Après juste pour info, les deux acteurs mènent une véritable guerre judiciaire l'un contre l'autre depuis plusieurs années mais jusqu'à présent, on n'a pas eu le droit au même étalage sordide que pour Depp et Heard...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 354
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis d’accord avec @AngèleLN, je pense que Brad Pitt et Angelina Jolie gèrent ça complètement différemment et avec une bien meilleure distinction public/privé. C’est bien simple, les rumeurs sordides qui ont pu circuler (alcoolisme de Pitt, il aurait maltraité ses enfants, etc,) n’ont absolument jamais été commentées par l’un ou l’autre, ce qui les a toujours laissés au statut de rumeurs. Et on peut parfaitement traîner quelqu’un en justice pour des questions pros sans partir dans le drame et le spectacle (exemple de Scarlett Johansson avec Disney) ni forcément altérer définitivement la relation (j’ai été témoin de batailles juridiques devant les tribunaux entre gens qui continuaient volontairement à bosser ensemble ensuite).
Bref, je pense que vraiment si le drame Brangelina avait dû avoir lieu, il aurait eu lieu bien plus tôt puisque les deux font l’objet d’une pression médiatique intense autour de leur couple depuis très longtemps.
Aussi, je pense qu’ils ont un rapport différent à leur image. Johnny Depp a toujours été un peu le bad boy iconoclaste d’Hollywood et Amber Heard était peu connue. Angelina Jolie était une bad girl dans sa jeunesse mais a complètement changé de profil après Lara Croft en se présentant comme une femme engagée et stable, cherchant à rendre le monde meilleur, tandis que Brad Pitt a toujours eu une image de bon parti propre sur lui, progressiste et stable, et puis ils ont des enfants ensemble don’t l’équilibre semble leur tenir à cœur, je pense qu’aucun des deux ne gagnerait à laver leur linge sale en public alors que les enjeux persos et pris étaient différents du côté de Depp et HEAD.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
j espère que ont ne va pas revivre une affaire Depp-Heard , je suis d'accord avec @AngèleLN ils vont mieux gérer que Heard et Depp
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Je ne vois aucun (mais littéralement, aucun) lien entre les deux affaires …
Là on parle gestion de patrimoine. Considérer que "porter atteinte à son activité viticole" équivaut à "une affaire de réputation" (similaire à celle du procès Heard/Depp) c'est quand même un parallèle un peu forcé.
Je ne vois pas exactement Angelina Jolie comme une "victime qu'on tenterait de museler", il y a eu un différent commercial, ils le règlent au tribunal, comme beaucoup beaucoup de gens, hommes ou femmes…
Et même si elle était reconnue coupable de "avoir rompu leur contrat, fait preuve de mauvaise foi et d’avoir cherché à intervenir dans des relations commerciales", eh bien quoi? Ca ternirait la réputation de l'un ou de l'autre? Ca dissuaderait d'autres femmes de porter plainte? :lalala:
Pour moi les enjeux n'ont rien, mais rien du tout à voir …

Et si ça leur pose tant de soucis que ça la gestion du vin, je veux bien récupérer leur domaine viticole et leur enlever cette épine du pied, à ces pauvres millionnaires. :cretin:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne vois absolument pas le rapport entre les deux affaires. Pour autant que je sache, Angelina Jolie n'a pas écrit une tribune pour accuser Brad Pitt de violences conjugales, et il n'est pas question de cancel l'un ou l'autre dans sa carrière. C'est une affaire qu'ils gardent plutôt privée, autant l'un que l'autre, et qu'ils gèrent directement devant les tribunaux. Personnellement, je suis donc très gênée que vous voulez surfer sur ça alors que l'histoire est complètement entre eux. A force, j'ai le sentiment qu'il n'y a aucune honte si c'est pour essayer de gratter afin de pouvoir parler de misogynie.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
La question est bien tournée pour référencer l'article en inventant un parallèle avec une affaire qui croustille. Et la réponse est : non. Les deux affaires n'ont environ rien à voir l'une avec l'autre.

On assiste donc à une nouvelle guerre au tribunal entre ex-partenaires sur une affaire de réputation… Ça ne vous rappelle rien ?

Non. Ca ne me rappelle rien, en fait. La réputation d'AH ou JD était mise en cause pour des histoires de violences domestiques et conjugales. Rien à voir.

Entre le traitement de ladite affaire et ce parallèle, pourrait-on voir s'appliquer un principe de nuance et de réalisme à ces affaires dont la médiatisation laisse déjà à désirer (a fortiori la récupération de l'affaire Pitt/Jolie).
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
et bien ça n'a pas trainé, un de plus. y a un compteur de clics ? contente d'avoir augmenté les stats.

« On dirait que nous allons voir une autre femme bisexuelle traînée en justice par son ex plus âgé pour étaler son linge sale et la faire passer pour une manipulatrice à la Gone Girl aux yeux du monde. Je me demande ce qui inspire Pitt de tenter ce genre d’action ? »

Sérieusement ? ok c'est un texte rapporté mais quel est le rapport avec le fait que Angelina Jolie soit bisexuelle ?! Donc on milite pour qu'il y ait égalité, que les gens ne soient plus jugé sur leur sexe genre ou sexualité et dès que c'est possible c'est à ça que vous renvoyez?! Si ça ce n'est pas monter en épingle un sujet pour créer un débat.

D'autres l'ont expliqué mieux que moi, le contexte n'a strictement rien à voir.
A force d'aller chercher la mysoginie etc partout, on ne la verra plus nulle part. L'absence totale de nuance dans le propos décrédibilise pour moi toute la démarche, et en fait à force ça m'énerve
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
Comme toutes mes VDD, je trouve que les deux affaires n'ont rien à voir. Mais vraiment rien.
A la limite, s'il fallait chercher un lien, ce serait davantage au niveau de la garde des enfants et des accusations de violence, mais comme dit plus haut, il n'y a eu (il me semble) quasiment aucune communication là-dessus de la part de l'un des membres de l'ex-couple.

Et puis, sinon, en terme de statut des deux, on n'est pas du tout sur la même chose qu'Amber Heard et Johnny Depp. Que ce soit Angelina Jolie ou Brad Pitt, ce sont tous les deux des superstars indépendamment de leur mariage. Il n'y a pas d'asymétrie à ce niveau, comme ça a pu être le cas entre AH et JD. Cette asymétrie a pu être utilisée dans les deux sens : JD profite de son statut de superstar pour enfoncer son ex qui n'a ni ses moyens financiers, ni sa base de fans, et AH est au contraire vue comme une golddigger qui a utilisé le statut de JD pour favoriser sa carrière.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Mes VDD ont déjà tout dit, aucun rapport entre les deux affaires. Très clickbait cet article, vous essayez de mettre du voyeurisme là où il n'y en a pas ? Je comprends pas trop votre ligne éditoriale en ce moment...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes