Commentaires sur Beauty food : 5 façons insolites de prendre des compléments alimentaires tout en se régalant

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Bien que je ne sois pas étonnée qu'un tel article soit publié sur madz (pas le 1er du genre), je suis effarée qu'il existe et avec un tel titre :facepalm:
Déjà que les compléments alimentaires ne font pas l'objet d'autorisation de mise sur le marché et que beaucoup de monde en consomme simplement par pression des médias (qui fait des examens pour vérifier son taux de Vitamine D quand tous les magazines répètent que "ohlalala c'est l'hiver, attention les carences !" ?), mais alors il faudrait se réjouir que ça devient des gourmandises de type popcorn et bonbons ? Voire que ça s'ajoute tranquillement dans les plats comme on mettrait du sel ? :lunette:

Sinon, on peut peut-être se renseigner du côté de l'ANSES "Les compléments alimentaires, nécessité d'une consommation éclairée" , "Les compléments alimentaires sont-ils utiles pour notre santé ?" ou santé.gouv...
Il existe plusieurs risques liés à la consommation de compléments alimentaires :

Tout d’abord, les compléments alimentaires mis sur le marché ne sont pas soumis systématiquement à une évaluation scientifique préalable visant à garantir leur qualité. C’est le distributeur qui est responsable de la conformité de la mise sur le marché dans le respect des normes en vigueur, de sécurité et de non-tromperie du consommateur.

Par ailleurs, mal utilisés, ces compléments peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé des consommateurs et entraîner des effets toxiques en raison notamment de surdosage ou de surconsommation (dépassement des doses ou prises concomitantes de plusieurs compléments alimentaires). En effet, même si deux compléments alimentaires ont des objectifs différents, ils peuvent avoir des ingrédients en commun, notamment des vitamines et des minéraux. Dans ces conditions, la prise simultanée de ces deux produits, même aux doses recommandées individuellement par leur fabricant respectif, peut provoquer un surdosage.

Beaucoup d’achats de compléments alimentaires s’effectuent sur internet.

Les autorités sanitaires rappellent qu’il existe des risques liés à l’achat sur Internet de produits tels que les compléments alimentaires comme indiqué plus haut.
Des sites Internet basés hors de France peuvent proposer des compléments alimentaires contenant des substances interdites par la législation française.
Les cas de surdoses ou de cocktails néfastes existent.
Franchement...
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Il était urgent de se pencher sur ce sujet de la plus haute importance à savoir, comment s'amuser en prenant des compliments alimentaires :cheer:Haha, moi-même, quelle éclate tous les matins en prenant mes 6 gélules pour pallier mes carences (dont 4 sont remboursées par la cpam car prescrites par un médecin contrairement à tous ces gummies de m*rde).

Excusez-moi mais perso j'en peux juste plus des pubs pour les gummies qui remplissent internet. Je fais une overdose de tout ça. Si vous avez la sensation de manquer de quelque chose, d'être fatigué ou d'avoir des carences, svp faites faire des analyses par un médecin et prenez ce dont vous avez besoin, pas plus.

Les marques surfent sur le bien-être en nous les vendant comme des bonbons pas remboursés...j'hallucine qu'on en fasse encore la pub.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Je veux la version D&D , moi. Parce que mes compléments nuls, je dois me convaincre que ce sont des potions de soin pour les prendre. Ils sont dégueu, puisqu'ils servent à me sauver la vie, et pas à me rendre joli ;-;
 
19 Juillet 2016
54
738
2 234
35
Etats-Unis
Attention avec l’idée de « plantes adaptogenes », c’est une pure invention commerciale, une plante qui « s’adapterait » aux besoins de notre corps, ça n’existe pas, surtout quand ces « besoins » relèvent des normes de beauté et sont donc purement culturels. Bref, scientifiquement « plantes adaptogenes » ça ne veut rien dire.

Ajout : vous pouvez juste taper « adaptogene » sur Wikipedia et vous verrez que l’utilisation commerciale de ce mot est même interdite.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai lu l'article comme ça :oo:
Un complément alimentaire vient palier une carence et doit être pris après avoir fait des analyses. La mode des gummies, c'est quand même une opportunité de nous faire manger du sucre (ou de l'édulcorant) en nous faisant croire qu'on prend soin de notre santé. Normalement, une alimentation équilibrée et un mode de vie sain suffisent pour la majorité des gens et si ca n'est pas le cas il faut aller voir un médecin, pas manger du pop corn rose :lol:
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Même Fab en son temps, qui était loooin d'être parfait (très contente que la suite de sa très savonneuse pente développement personnel se fasse en-dehors de Madz) avait décrété que le magazine ne ferait jamais la promotion de la diet culture, y compris et surtout dans des communications commerciales et des pubs, et si mes souvenirs sont bons, il s'y est tenu. Clairement les alicaments ne sont qu'une des nombreuses tentacules de ce phénomène :erf:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 243
754
Pareil que les autres, je suis effarée par cet article. Autant par les concepts pseudo scientifiques à la noix qui frisent la désinformation que par l'injonction a la beauté féminine qui clignote en néon fluo. On n'a PAS BESOIN d'avoir la peau "fraîche et radieuse" pour être des personnes valables et épanouies. Oui oui, même si on est des femmes !!!
 
30 Décembre 2012
27
440
4 699
(Totalement en accord avec les précédents commentaires !)

Et sinon, on en parle de la boîte de chocolats à 24€ pour 7 x 20 grammes ? (mais y a un joli packaging et on parle de chakras et ce sont des "high vibes herbal chocolates" :lunette:)

(C'est une belge qui parle, fallait bien que je mentionne les chocolats :innocent: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes