Commentaires sur Bipolarité, greffe de rein, et désir d’enfant : ce docu suit Selena Gomez sur 6 ans et fait scandale

16 Septembre 2012
1 928
11 018
5 674
Même si Selena était ingrate envers Francia, en quoi ce serait l’affaire d’autres personnes qu’elles ? Pourquoi maintenant tout le monde doit des comptes au reste de la planète ? Est ce que leur vie est si chiante qu’ils doivent vivre à travers les autres ? Ou est ce que la performance de leur droiture morale leur permet l’approbation globale et de masturber leur ego ?
 
17 Février 2021
9
51
164
35
Je suis bipolaire et donc sous traitement depuis très longtemps. Cette phrase m'a interpellée "les médicaments qu’elle prend pour sa bipolarité l’empêcherait de porter d’éventuels enfants", je n'ai vu aucun article ou étude à ce sujet.
C'est évidemment plus compliqué mais (à ce que je sache) ce n'est pas ce qui empêche de porter un enfant (biologiquement parlant).
Si vous en savez plus, je suis preneuse.
 
  • Big up !
Réactions : B8zzy

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
@Edwin3788 J'imagine que c'est parce que le traitement qu'elle prends actuellement pour sa bipolarité n'est pas compatible avec la grossesse?
Si c'est un medoc type valporate... C'est très tératogène (par exemple la Depakine qui a donné son nom à un beau scandale en France).
Après d'autres médocs sont compatibles, genre le Lamictal mais si elle le supporte pas ou que c'est pas efficace... Même en ayant bcp de classe de médicament à disposition parfois c'est compliqué d'en trouver un efficace et toleré qui soit compatible avec une grossesse (je précise que je ne suis pas bipolaire mais une patho qui m'a fait prendre des thymorégulateurs et anti-épileptiques et que le sujet médicament & grossesse a été très très compliqué).
 
9 Novembre 2022
3
3
4
L'histoire entre ces deux femmes est bien plus compliquée et triste que ça, malheureusement. En plus, elle a eu lieu en public, par le biais de messages publiques et interviews sur internet. J'ai été attristée quand j'en ai entendu parler. Après que Selena Gomez a déclaré n'avoir que Taylor Swift comme seule amie dans l'industrie, Francia Raisa, qui a donné son rein à Selena, a visiblement été blessée et a également arrêté de la suivre sur Instagram. Une tiktokeuse a évoqué ce fait, et Selena Gomez a commenté sarcastiquement "Sorry I didn't mention every person I know". Sauf que Francia, la personne qui a sauvé sa vie n'est visiblement pas n'importe qui. Personnellement, je peux comprendre la peine de Francia d'autant plus que son nom n'a pas été mentionné dans le documentaire. Elle avait déjà déclaré publiquement que Selena et elle avaient été en froid à un moment donné, car Selena s'était mise à boire beaucoup d'alcool juste après la greffe, tandis que Francia se remettait difficilement de sa propre opération, étant donné que le don d'un rein affaiblit davantage le donneur. Elle explique aussi avoir fait part à Selena de son ressenti vis-à-vis de sa consommation importante d'alcool après la greffe, ce qui a amené Selena à couper les ponts avec elle, pendant un an. Honnêtement, je vois différemment la question du don d'organe à un proche depuis que j'ai entendu parler de cette histoire.
 
24 Juin 2014
91
953
2 934
@chok0 c'est assez dangereux de faire passer des rumeurs basées sur du vide (selena ayant soi-disant une forte consommation d'alcool après sa greffe, le soi-disant coupage de pont entre les deux femmes) pour des vérités.

Plus généralement, quelqu'un qui reçoit un don d'organe n'est pas obligé d'être reconnaissant éternellement (et le mentionner dans chaque discussion, peu importe le sujet) et encore moins ami de la personne qui lui a donné son rein. C'est bien sûr dur pour la personne qui offre le rein, donc je ne blâme pas quelqu'un qui serait blessé car c'est humain, mais si leur amitié a pris fin, aucun "devoir de reconnaissance" ne peut forcer l'amitié à survivre.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Les amitiés des unes et des autres ça devrait pas nous regarder.

Mais avec les RS c'est pas facile de garder sa vie privée. Là, si je me fie au message de @Choko, le fait que Francia ait arrêté de la suivre sur insta ça passe pas inaperçu. Sans ça elles auraient pu se disputer sans que d'autres soient au courant.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Je n'ai pas encore vu le docu mais j'ai la même maladie que Selena Gomez, un lupus. Et j'ai failli avoir une greffe de rein en septembre (finalement on a réussi à stabiliser ma poussée mais c'est pas dit que je n'en ai pas une un jour).
Le lupus m'a aussi induit une bipolarité (quand il y a des atteintes neuro). J'ai été sous depakine durant un temps (c'est ce traitement la qui est tératogène et qui empêche une grossesse). Mais je suis juste sous antidépresseurs depuis 4 ans car j'ai rarement eu de phases maniaques.

Je suis content que cette pathologie soit mieux connue (parce que jusqu'à maintenant c'était seulement via dr house). Le lupus étant une maladie tellement complexe car elle a tous les symptômes du monde...

D'ailleurs certains lupus rendent la grossesse difficile car il peut y avoir des atteintes circulatoire (assez courant quand on a des atteintes renales). De ce fait, la muqueuse uterine fait des caillot et rend très difficile la migration de l'œuf mais aussi les échanges de sang entre le fœtus et le parent (car le sang est plus epais). Toutes les personnes ayant un lupus n'ont pas ce syndrome la mais c'est courant.

Au sujet de la greffe honnêtement je préférerais avoir un don anonyme pour éviter d'être reconnaissant à vie à la personne qui donne. Parce que c'est pas parce que cette personne donne pour moi, que je devrais m'écraser toute ma vie si des choses ne me conviennent pas dans la relation. Oui c'est un très beau geste. Mais c'est aussi un choix. D'où le terme de "don:". Et ça peut vite tourner en relation toxique si la personne qui donne attend de toi une reconnaissance éternelle.
 
9 Novembre 2022
3
3
4
@chok0 c'est assez dangereux de faire passer des rumeurs basées sur du vide (selena ayant soi-disant une forte consommation d'alcool après sa greffe, le soi-disant coupage de pont entre les deux femmes) pour des vérités.

Plus généralement, quelqu'un qui reçoit un don d'organe n'est pas obligé d'être reconnaissant éternellement (et le mentionner dans chaque discussion, peu importe le sujet) et encore moins ami de la personne qui lui a donné son rein. C'est bien sûr dur pour la personne qui offre le rein, donc je ne blâme pas quelqu'un qui serait blessé car c'est humain, mais si leur amitié a pris fin, aucun "devoir de reconnaissance" ne peut forcer l'amitié à survivre.
Sauf que je ne diffuse aucune rumeur basée sur du vide ... Quel intérêt aurais-je à faire ça ? La forte consommation d'alcool de Selena Gomez après la greffe, puis sa prise de distance il y a quelques années avec Francia Raisa ne sont pas des rumeurs. Ce sont bien des faits, qui ont été évoqués publiquement et médiatisés par ces femmes elles-mêmes. Mon message s'appuie sur les interventions publiques de ces deux personnes, comme je l'ai expliqué précédemment. Selena Gomez s'est elle-même exprimée pour justifier sa liberté à consommer de l'alcool et à disposer de son corps comme elle le souhaite après l'opération. Ces femmes ont rendu publique leur relation, et Selena Gomez a effectivement remercié plusieurs fois publiquement son amie par le passé. Mais malheureusement Francia Raisa subit beaucoup de harcèlement à l'heure actuelle. Je suis d'accord sur le fait que leur amitié ne nous regarde pas, qu'il aurait fallu dans l'idéal qu'elles règlent entre elles leurs conflits, mais je trouve cela vraiment triste que Francia Raisa reçoive un tel flot de commentaires haineux sur son Instagram et en ligne et que des personnes lui reprochent d'être susceptible ou égocentrique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes