Commentaires sur Bridé dans son sexisme, Philippe Candeloro s’estime victime de « discrimination invisible » et tape sur le « wokisme »

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 954
107 727
6 614
dying-laughing.gif
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 967
108 286
7 114
Oh pauvre chéri chou, il peut plus insulter les gens qui ne sont pas dans la catégorie Homme blanc cisgenre hétéro valide. Il devrait peut être arrêter le patinage, c'est pour les hommes soja et les gays.
:troll:
 
30 Octobre 2013
395
2 562
4 794
Philippe, je vois ta bouche bouger mais tout ce que j'entends c'est ouin-ouin-ouin-ouin-ouin-ouin-ouin-ouin

Commentaire absolument pas constructif mais qui fait du bien

Sinon pour parler plus sérieusement, les vieux croûtons sexistes comme ça à la limite on pourrait se dire, ils sont indécrottables mais pas immortels, et un jour on finira bien par être débarrassé.e.s d'eux
Mais ce qui fait peur c'est le nombre de jeunes mecs prêts à reprendre le flambeau... on a beau en parler, faire de l'éducation et de la sensibilisation ça rentre définitivement pas :/
 
23 Octobre 2017
386
2 132
1 724
@Elfianni
Pour faire l'avocat du diable, un est un compliment l'autre une insulte.
Pour être au même niveau faudrait dire à Philippe Candeloro qu'il a un beau cul.
 
  • Big up !
Réactions : Elfianni
12 Janvier 2024
43
241
29
@Nefertii il risquerait malheureusement de bien le prendre, car contrairement aux femmes, ça ne lui arrive pas en permanence d'être pris pour un bout de viande... ce que je voulais plutôt exprimer (maladroitement peut-être) c'est qu'il est pour le droit d'expression, mais pas le droit de réponse apparemment.
Les potacheries ne sont pas forcément nécessaires pour attirer les spectateurs, Jean Rocherfort en est la preuve (l'audience aux épreuves d'équitation des JO a beaucoup augmenté lorsqu'il les commentait). Enfin, l'humour gras c'est à la portée de n'importe qui, alors que l'esprit, non...
 
23 Octobre 2017
386
2 132
1 724
@Elfianni il risquerait de bien le prendre si c'est dit par une femme qui lui plaît. Mais je pense que ça finirait par le gêner au bout d'un moment.
Il y avait pas eu une expérience faite dans la rue où des femmes en bande lançaient des commentaires aux mecs et ils disaient que ça les mettait mal à l'aise au fond?

L'humour potache ça peut fonctionner si tout le monde est logé à la même enseigne. Je me souviens plus très bien de l'eurovision commentée par Dave mais il me semblait qu'il se moquait à la fois des chanteurs et des chanteuses. J'avais pas l'impression que c'était très blessant, de mémoire il se moquait des tenues je crois, enfin j'étais enfant donc peut-être que je passais à côté d'autres commentaires.
 
  • Big up !
Réactions : Elfianni
14 Mai 2018
59
401
1 624
27
Je comprends sincèrement qu'un homme de 50 ans qui toute sa vie a pu dire tout ce qui lui passait par la tête soit dépassé par les avancées des luttes sociales. Ce passage en particulier est très parlant :
Aujourd’hui, on essaie de m’enlever mon ADN, ma façon dont j’ai vécu toute ma vie, avec mes blagues potaches à la con […] On voudrait nous faire croire que tout ce qu’on a appris, on doit nous désinhiber de tout ça. Et ça, c’est dur .

J'ai l'impression que ça vient encore et toujours de la confusion entre domination et méchanceté/malveillance/hostilité. Cette idée que le sexisme, le racisme, et autres, ça se définit seulement par la haine , alors que pas nécessairement, et j'ai même envie de dire que la plupart du temps c'est plutôt une violente indifférence (ce que je trouve bien pire en fin de compte).

Y a bien entendu de la mauvaise foi aussi, c'est toujours pratique d'invoquer l'inconséquence des hommes pour tout excuser, ces grands enfants pas méchants mais qui dérapent de temps en temps parce que bon voilà c'est des mecs hein.

Mais j'ai la conviction que ça part d'une réelle confusion, et que l'expression "homme blanc hétéro etc." (utilisée dans l'article) y contribue, en personnifiant ce qui serait la domination absolue, et en créant indirectement un ennemi désigné. Et elle sous-entend aussi que seule cette population bénéficie des discriminations, ce qui n'est pas vrai (il suffit de regarder les femmes ou les racisés qui copinent avec des figures d'extrême-droite).
 
12 Octobre 2014
2 570
13 659
4 664
@Machiavelli tout à fait, un certain nombre de femmes séniors (50ans et plus) sont également dépassées et ne comprennent pas les combats actuels, et c'est pas la première fois que j'entends l'une d'entre elles se plaindre que "on peut plus rien dire". A ma grande surprise...
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy
12 Janvier 2024
43
241
29
@Nefertii , mais oui, c'est vrai, je me rappelle de cette expeérience sociale et de la gêne intense des hommes dont l'avis était ensuite recueilli !
Et 100% avec toi sur tes remarques.
 
  • Big up !
Réactions : Nefertii

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes