Commentaires sur Camaïeu officiellement placé en liquidation judiciaire : 2600 postes sont supprimés

30 Décembre 2011
198
4 092
4 824
J'allais dans cette enseigne alors que j'étais enfant déjà il y a plus de 20 ans (c'est ma mère qui aimait y acheter des vêtements). Ca fait un peu bizarre. J'ai une grosse pensée pour tout.e.s les employé.e.s pour qui ça doit être bien plus difficile.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
C'est bien dommage pour tous les salariés qui perdent leur emploi. L'enseigne en elle-même ne me préoccupe pas beaucoup parce que je n'y allais jamais, je trouvais leurs vêtements très bof et je pense que le fait que je ne voyais pas de grandes tailles n'a pas dû aider (là où d'autres enseignes s'y sont doucement mises). Mais 2600 personnes sans emploi d'un coup, c'est dur à lire. :sad:
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
J'adorais cette marque, depuis la fin de Styléco c'est principalement chez Camaïeu que j'achetais des habits, bien plus colorés, gais et féminins qu'ailleurs et à prix raisonnables (surtout en solde/promo). C'est toute une part de mon histoire, c'est un des premiers magasins que j'ai fréquenté quand, à la 20aine, j'ai recommencé à sortir de chez moi et à aller dans une grande ville (ah les galerie marchandes du Carrefour de villes moyennes... puis plusieurs années après dans la galerie marchande d'un Auchan d'une ville plus grande j'ai découvert H&M mais leur style me plaisait moins et j'allais encore au Camaïeu à côté). Aujourd'hui je suis allée dans la préfecture de mon département et j'ai voulu faire un saut à Camaïeu une dernière fois, j'avais vu récemment de jolies choses en vitrines et ça me désole que ce soit fini, il n'y avait plus beaucoup de choix en boutique, je pensais commander ce que je n'ai pas trouvé sur internet ce soir in extremis mais ils ne font plus la vente en ligne... Encore une page qui se tourne.
Comme disait un article de Marianne les milieux de gamme sont en galère, seul le luxe et l'ultra-fast-fashion en ligne ou destockeurs s'en sortent (et encore Noz est en difficulté :crying:
:crying: :crying: toutes les trouvailles que je faisais là-bas! j'espère que l'enseigne (Mayennaise:v:) va s'en sortir, c'est notre petit plaisir d'aller là-bas...
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
C'est vraiment dommage pour les employés, j'espère qu'ils pourront retrouver quelque chose rapidement.
Cela dit, je suis assez surprise du consensus qui semble régner sur le forum sur le côté sympa de Camaïeu, alors que bah c'est de la fast fashion assez basique qui repose sur de l'exploitation humaine et nique la planète au passage...
Je n'essaye pas de faire une leçon de morale hein, mais il y a une différence entre consommer un produit peu éthique en connaissance de cause et consommer un produit peu éthique en se disant que ça va.
 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
Assez déçue que Camaieu ferme, je trouve que d'un point de vue qualitatif l'enseigne avait vraiment progressé : que ce soit d'un point de vue design des vêtements ou matières plus naturelles, ça allait dans une meilleure direction :sad: cet été c'est le seul magasin où j'ai trouvé deux robes à ma taille (j'ai pris beaucoup de poids du fait de mon traitement), à la coupe flatteuse et dans des tissus de qualité. Alors certes c'est de la fast fashion mais globalement je sais que je vais conserver ces robes plusieurs années (la fibre semble solide et bien tissée donc assez durable) et surtout vu mon salaire pas mirobolant je n'avais à ce moment là pas les sous pour m'acheter quelque chose de plus cher et j'en avais besoin à ce moment là du fait de mon changement de taille rapide. Je suis passée en magasin cet après-midi pour acheter une troisième robe sachant que le modèle me convient et j'ai pu discuter un peu avec les vendeuses. Franchement, je crois que ce qui me rend le plus triste c'est de savoir que tant de personnes vont se retrouver sans travail :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes