Commentaires sur Carole, 2 700 € par mois en Martinique : « Le système est un peu injuste avec les mères célibataires »

19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@opAle88
Tu sembles être passée à côté de cet partie de l'article :
« J’espère pouvoir racheter un F3 mais pour le moment, je n’ai pas réussi à me constituer un apport suffisant et les prix de l’immobilier sont excessifs ici.

Je précise que selon les parcours de vie, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une épargne. De plus, faut-il rappeler qu'elle est mère célibataire (donc coûts +++ que la pension alimentaire ne comble jamais entièrement) et qu'elle vit en Martinique (donc coûts +++) ? Dans ces conditions, on ne constitue pas un apport en un claquement de doigts.

Par ailleurs, même avec une épargne, c'est statistiquement plus compliqué d'acheter quand on est seule que quand on est en couple.

Encore plus depuis l'été 2022 où les taux d'intérêts ont explosé.
 
5 Janvier 2023
1
4
4
Je cite :
« les prix en supermarché sont hallucinants : rien ne coûte moins de 3 euros. Un camembert Président, c’est à peu près 9 €, les produits d’hygiène sont hors de prix. Pour un gel douche Cadum de 150ml, je paie près de 7 €, un après-shampoing basique, c’est 12 €. »

C’est un mensonge.
En date du 05 janvier 2023 :
  • Un camembert de marque Président : 3€89
  • Un gel Cadum Surgras- 400ml : 3€38
  • Après-Shampooing Ultra Doux - Huile de ricin - 200ml : 4€11

Attention, je ne dis pas que les prix ne sont pas délirants. Je dis que ce qu’annonce cette dame est un mensonge et que par conséquent, ça jette le doute sur tout ce qu'elle peut bien raconter.

(les prix sont tous vérifiables sur le drive Leclerc Le Lamentin martinique)
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Je cite :
« les prix en supermarché sont hallucinants : rien ne coûte moins de 3 euros. Un camembert Président, c’est à peu près 9 €, les produits d’hygiène sont hors de prix. Pour un gel douche Cadum de 150ml, je paie près de 7 €, un après-shampoing basique, c’est 12 €. »

C’est un mensonge.
En date du 05 janvier 2023 :
  • Un camembert de marque Président : 3€89
  • Un gel Cadum Surgras- 400ml : 3€38
  • Après-Shampooing Ultra Doux - Huile de ricin - 200ml : 4€11

Attention, je ne dis pas que les prix ne sont pas délirants. Je dis que ce qu’annonce cette dame est un mensonge et que par conséquent, ça jette le doute sur tout ce qu'elle peut bien raconter.

(les prix sont tous vérifiables sur le drive Leclerc Le Lamentin martinique)

C'est un peu excessif de l'accusé de mensonges directement. Surtout qu'elle dit qu'elle habite à Schoelcher.
Et pas Le Lamentin, qui se trouve de l'autre côté de Fort-de-France. Et c'est possible aussi qu'elle fasse plus ces courses au Huit à Huit de Schoelcher par manque de temps (et pour le coup dans un épicerie du coin qu'on peut appeler aussi supermarché, les prix me paraisse tout à fait probable), vu qu'elle fait quand même parfois 50h par semaine. (40h en temps normal donc ses heures + enfant. Je comprends qu'on se prenne pas la tête à faire ses courses là où c'est toujours le moins cher)
 
Dernière modification par un modérateur :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Neko_ : sauf que Schoelcher et Le Lamentin, c'est à 13km de distance l'un et l'autre et vu qu'elle a une voiture, ça me parait pas déconnant qu'elle fasse ses grosses courses à 13km de chez elle. :ninja: D'autant plus qu'on est en zone de "campagne" donc c'est assez courant de faire ce genre de distance pour aller faire ses courses.

Mais en vrai, il y a un Carrefour à 4km de chez elle et les prix sont comme ceux du Leclerc.

Après, c'est possible qu'elle fasse des ajustement dans des petits magasins de temps en temps et qu'il lui est arrivée d'acheter un camembert à 9 € mais franchement, ça serait vraiment mal gérer son argent que de faire tout le temps ses courses dans un truc style 8 à 8 alors qu'on dit qu'on galère. Je sais pas mais dans ce cas, il faut revoir sa façon de faire.
Par exemple, si t'as des problèmes d'argent, faut peut-être passé à Lidl ou autre qui est 4 arrêt de bus de chez toi au lieu de rester à Monoprix qui est à 100m de chez toi. Tu peux y aller de temps en temps mais que ça soit pas le lieu de tes grosses courses. :dunno:
Après, tu fais ce que tu veux mais tu va pas aller dire que les courses te reviennent trop cher. :ninja:
Et ensuite, tu va pas témoigner et dire que tu payes 9 € à chaque fois que tu manges un camembert, c'est peut-être pas un mensonge mais c'est une vérité détournée. :ninja:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Holy_Raccoon Je jetterai un coup d'œil avec le temps réel de circulation (ce soir) entre ses deux villes car 13km ça peut vite devenir un enfer avec les embouteillages (A part si tu veux aussi qu'elle prenne l'autoroute payante).
Mais je vois ce que tu veux dire par vérité détourné mais bon le coût de la vie dans les DOM TOM reste quand même très élevé par rapport à la métropole.
Et franchement vu que je connais pas la vie exacte de la personne qui a témoigné (ses horaires, à quel heure elle récupère son enfant), je vais éviter de la juger car par manque de temps aussi, je vais pas faire mes courses (drive ou non) à Leclerc quasiment tout le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes