Commentaires sur « Ce n’est pas possible de fermer les yeux » : ce réalisateur ne travaillera plus avec Gérard Depardieu

11 Février 2022
272
1 317
304
Lille
C'est effectivement tout à fait normal. On va pas le décorer d'une médaille pour cela !! Ce qui ne n'est pas normal, c'est la réaction inverse ! Genre la réaction de son ancien agent dans Complément d'enquête ou, plus choquante encore (après on n'est pas en direct, il y a un montage donc peut-être a-t-elle nuancé ses propos - j'y crois pas, mais bon), de Josée Dayan...
 
11 Février 2022
272
1 317
304
Lille
DP, mais je e suis tellement heureuse de la dimension que prennent ces affaires (Depardieu, Besson, Matzneff, Depp, Jacquot que je ne connaissais même pas... Je veux dire, la dénonciation d'actes choquants)... A chaque fois, j'y crois tellement et j'admire trop les femmes qui ouvrent leur bouche.
Je bosse dans l'industrie privée / pub (je résume très largement), et dans les années 2000, je jouais le jeu, impuissante, des fois même, inconsciente (élevée à l'autre des ''sucer n'est pas tromper'', de la ''methode cauet'', et du surtout ''même si certaines choses me semblent pas normales, je veux avoir l'air d'une fille cool auprès des mecs''). Dans les années 2010, j'étais consciente, mais toujours impuissante... Et en ce début de décennie, je suis toujours impuissante, mais je ne supporte plus, mais VRAIMENT PLUS ces comportements (qui sont toujours prégnants, malheureusement). Et grâce à ces jeunes femmes qui se sont sacrifiées (je pense à Sand von roy- dsl, j'ai pas son nom de famille en tête - la personne qui a osé raconter le comportement de Besson) et qui ont ouvert leur bouche, il y a plein de choses qui ne passent plus aujourd'hui. Merci à elles d'avoir eu un courage que j'ai pas eu à leur âge, et que selon les jours et mon humeur, je n'ai même pas toujours forcément aujourd'hui.
 
Dernière édition :
5 Juin 2022
152
728
154
Merci pour ce témoignage! Depardieu est un prédateur malheureusement protégé par ce milieu, c'est assez grave. (oui, pour Jacquot, sortir avec une fille de 14 ans!).
Courage à ces femmes ! Quel courage!
Ca me rappelle le dernier texte de Léonora Miano où elle parle de sororité, un texte où elle montre le harcèlement et la difficulté pour les femmes de se soutenir.
 
23 Mars 2016
2 467
25 202
3 874
39
Belgique
Je rajouterais même que c'est facile maintenant que Depardieu n'est plus bankable. Le monstre sacré a entamé sa chute depuis deja quelques années avec un nombre de casseroles digne d'une cuisine de palace.

Mais ça fait depuis toujours que tout le milieu du cinéma supporte, accepte, pardonne ses comportements parce que "c'est Depardieu hein il est comme ça"
 
2 Juin 2021
491
6 669
504
En vrai, quand je lis "ce n'est pas possible de fermer les yeux", j'ai l'impression que le réalisateur le fait à contre-coeur parce qu'il sait que fermer les yeux dessus reviendrait plus ou moins à se tirer une balle dans le pied.

Mais c'est complètement ça. C'est pareil pour les entreprises au final qui annoncent ne plus travailler avec X ou Y car il a des casseroles au cul. C'est jamais par conviction mais uniquement un calcul au niveau de la réputation/communication. C'est souvent moins cher en terme d'image de se séparer d'une personne que de la défendre.

On le voit bien avec M6 avec Plaza, il pèse trop, donc on le garde. Cauet par contre même s'il pèse il est pas du tout au niveau de Plaza, occupe pas autant l'antenne et c'est pas comme M6 qui a de l'argent dans la société immo de Plaza, donc Cauet on le met sur la touche en attendant. Demain si Hanouna est dans la sauce je doute sérieusement que Bolloré va le lâcher, il pèse beaucoup trop.

Au passage c'est la même chose avec les influenceur·euse·s qui font leur petit tweet pour dire "je bosse plus avec bidule car...", c'est une question d'image et un calcul simple profits/pertes. Mais tant qu'iels ont à y gagner en ne disant rien, ça ne dit rien.

Bon il y a des exceptions hein, mais c'est rare et c'est pas celleux que tu entends parler quand l'affaire sort, mais qui en parlaient bien avant.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Tout à fait d'accord avec mes VDD. J'ai beaucoup de mal à y voir une prise de conscience et un positionnement sincères. Merde, ça fait CINQUANTE ans que Depardieu est dans le milieu, voir encore des gens dire "ohlala je découvre sa vraie facette" me fait vraiment dire que ces gens voient ce qu'ils décident de voir. Et seulement quand ça les arrange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes