Commentaires sur Ce que l'on sait de l'attaque menée par le Hamas sur le festival Tribe of Nova, dans le sud d'Israël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Alzire j’ai essayé de te faire une réponse mais je ne sais pas comment formuler par écrit mes pensées.

En fait l’antisemistisme n’a pas eu besoin de la création d’Israel pour exister car c’est l’antisemitisme qui a poussé à sa création. Est-ce que si l’état d’Israël n’existait pas il n’y aurait pas dàntisemite ? Je pense que non.

Est-ce que le comportement de l’état d’Israël est déplorable et n’aide pas à l’image des juifs ? Totalement d’accord et l’amalgame est facile.

Je ne nie pas la culpabilité de l’état d’Israël dans le conflit mais il faut une remise en perspective pour comprendre sinon ça donne des solutions simplistes comme ils ont qu’à juste rentrer chez eux.

C’était plus ça que je critiquais le manque dz prise de hauteur sur ce conflit.
 
28 Décembre 2012
338
511
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Je me demandais, est ce qu'a ce stade il ne serait pas mieux de dissoudre l'état d'Israël, rapatrier les habitants dans le pays de leur choix et rendre les terres aux habitants originaux ? Est ce que ça ne serait pas une solution viable pour les deux opposants et éviter les morts?
Et les personnes nées en Israël vous en faites quoi ? Ahurissant !!!
 
13 Juin 2014
1 923
16 706
4 684
Je crois que les réactions qui me dépriment le plus ces derniers jours c'est celles "de gauche" qui se réjouissent des actions du Hamas. Tous les euphémismes utilisés pour minimiser le massacre de civils voir qui les célèbrent. On ne peut pas prétendre se battre au nom des droits humains pour ensuite se féliciter des crimes de guerre. C'est complètement hypocrite. Surtout quand les armes du Hamas viennent sans doute du gouvernement iranien...

La seule réponse à la situation actuelle est à mon sens de rejetter les atrocités du Hamas ET celle du gouvernement Israélien qui a coupé l'accès au vivres, à l'eau et à l'électricité de la bande de Gaza. L'attaque délibérée de civils est inacceptable peu importe leur nationalité.

Si des Madz sont intéressées il y a +972 Magazine un journal indépendant par des journalistes israéliens très critiques de leur gouvernement.
 
M

Membre supprimé 373221

Guest
@Lorna. Merci de ne pas me mentionner sans raison, je ne t'ai jamais parlé, jamais cité, jamais mentionné, jamais répondu....
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Cerna
28 Décembre 2012
338
511
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@Alzire déjà la plupart ne sont pas là depuis un siècle. Ensuite l'onu encadrerait leur sécurité, et iels pourraient aller où ils souhaitent, le pays d'origine de leurs ancêtres ou un autre, comme n'importe quel expat. De toute façon, il n'y a pas d'autre solution.

@Alzire déjà la plupart ne sont pas là depuis un siècle. Ensuite l'onu encadrerait leur sécurité, et iels pourraient aller où ils souhaitent, le pays d'origine de leurs ancêtres ou un autre, comme n'importe quel expat. De toute façon, il n'y a pas d'autre solution.
Forcer des gens à retourner dans le pays d origine de leurs ancêtres, j hallucine .... les déplacer de force donc ? Cela s'appelle les déporter ... sur quels fondements vous basez vous pour dire "untel doit retourner dans tel pays, il a telles et telles origines". Et s'ils sont nés en Israël ? De parents nés en Israël ? Voire même de grands parents ... votre commentaire est abject, je l'ai signalé
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
La seule réponse à la situation actuelle est à mon sens de rejetter les atrocités du Hamas ET celle du gouvernement Israélien qui a coupé l'accès au vivres, à l'eau et à l'électricité de la bande de Gaza. L'attaque délibérée de civils est inacceptable peu importe leur nationalité.
Merci pour ces phrases qui me donnent l’impression d‘être tellement justes.
:fleur:
 
M

Membre supprimé 372515

Guest
Je crois que les réactions qui me dépriment le plus ces derniers jours c'est celles "de gauche" qui se réjouissent des actions du Hamas. Tous les euphémismes utilisés pour minimiser le massacre de civils voir qui les célèbrent. On ne peut pas prétendre se battre au nom des droits humains pour ensuite se féliciter des crimes de guerre. C'est complètement hypocrite.
Un big up ne suffit pas. Je suis pour l'independance de la Palestine et une totale gauchiste et je suis atterrée par certaines réactions de la gauche en France. Un peu comme si on était obligé de choisir un camp et de s'aveugler... Une vraie logique de "la fin justifie les moyens" et ce mode de pensée m'effraie. Et merci la gauche de bien montrer que la lutte contre les violences faites aux femmes et le féminisme c'est encore une fois optionnel. Je n'ai vu PERSONNE souligner l'évidence à savoir que ce sont les femmes qui ont été majoritairement visées dans ces attentats et que ce sont les otages femmes qui sont mises en scène dans les vidéos d'humiliations. On sait pourtant que les femmes sont les premières victimes de crime de guerre dans tous les conflits mais apparemment on passe ce fait sous silence si elles sont du camp adverse...

Mais le pire c'est que l'horreur n'est pas finie parce que la riposte sera sans limite après ça... Pour les pro-palestiniens ça va être horrible.
Contrairement au délire antisémite comme quoi les juifs sont "les rois du monde" et "contrôlent les médias" bah Israël comme tous les pays sont soumis à la pression internationale. Sauf que après des horreurs pareilles qui osera diplomatiquement empêcher ce pays de mener une guerre frontale ? Et qui va souffrir ? Encore les civils.

Bref c'est bien joué de minimiser ces crimes pour décrédibiliser la cause palestinienne...

Je m'excuse du ton désagréable de mon message mais voilà... Certaines réactions ont été choquantes.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@LovelyLexy Il n'y a pas assez de dégâts côté israëlien pour que le rapport cout/bénéfice soit à un exil de tous les israëliens.
Là tu dis que le choix c'est mourir ou rester, ben non, ils ne vont pas tous mourir.

S'il n'y a que le Hamas qui rentre dans la partie, il y a même de fortes chances que ce soit très vite réprimé et que la stabilité revienne.

Si par contre ça partait en guerre, une vraie guerre, avec plein d'acteurs, ben là c'est un exil forcé pour tous ceux qui ne veulent pas mourir au combat, comme les ukrainiens. Il y aurait des pays volontaires pour en accueillir x milliers, la répartition se ferait comme pour tous les autres réfugiés de guerre. Et une partie de la population resterait sur place pour défendre son pays, quitte à en mourir.

Et si la guerre venait avec une issue défavorable pour les israëliens, tout comme si la Russie envahit l'Ukraine définitivement, ben tous ces réfugiés referont leur vie ailleurs, comme tous les réfugiés du monde qui ne peuvent rentrer chez eux.

Mais il faut une guerre pour ça, une vraie qui dure et qui est perdue.

Même si on estime que c'est un état colonisateur, ben tant qu'il veut rester en place, la communauté internationale ne peut aller contre.

Et si tes élèves te rapportent ce qu'il se dit chez eux, c'est à dire que les musulmans seront contre israël tant que cet état existera, ben grand bien leur fasse, mais leur avis Israël s'en fout. Faudra quand même que ces pays musulmans déclenchent une guerre et la gagnent pour récupérer ce territoire, avec les risques de défaite et de pressions internationales que ça comporte.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : redgaia et Sally L.
M

Membre supprimé 372515

Guest
Forcer des gens à retourner dans le pays d origine de leurs ancêtres, j hallucine .... les déplacer de force donc ? Cela s'appelle les déporter ... sur quels fondements vous basez vous pour dire "untel doit retourner dans tel pays, il a telles et telles origines". Et s'ils sont nés en Israël ? De parents nés en Israël ? Voire même de grands parents ... votre commentaire est abject, je l'ai signalé
Surtout qu'il y a beaucoup de juifs israéliens originaires du Maghreb et du Moyen-Orient (Yémen, Iran) ou d'Éthiopie et j'en passe. Sans oublier les tribus juives, chrétiennes ou musulmanes qui ont toujours vécu sur ces terres. Dire que les israéliens juifs sont forcément des descendants d'européens c'est totalement occident centré comme vision historique.
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes