Commentaires sur Ce type de crème hydratante serait le pire pour la peau selon 60 Millions de Consommateurs

1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
@LinC parce qu'il y a aussi des UV en hiver même si la luminosité est plus faible, et que les UV, sur le long terme, vieillissent la peau plus rapidement et sont a l'origine de nombreux problèmes de peau, du - grave (lucite) au + grave (cancer) :)
rester au soleil en hiver au minimum 30 min par jour si on veut espérer ne pas être (trop) carencé, ce qu'on ne peut pas faire tout le temps
ou prendre une ampoule de vitamine D sinon même si ce ne sera jamais parfait !
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu cet article sur Mmz... notamment le passage sur le fait qu'une crème hydratante solaire c'est mauvais si on en met aussi la nuit. Enfin bref.
L'année dernière Mmz conseillait de garder ses crèmes solaires de l'année passée pour s'en servir comme crème hydratante :top:
Au moins on va dire que la source (60 Millions de consommateurs) est plus fiable que les habituelles approximations au doigt mouillé.
 
17 Mai 2021
55
256
214
38
@LinC parce qu'il y a aussi des UV en hiver même si la luminosité est plus faible, et que les UV, sur le long terme, vieillissent la peau plus rapidement et sont a l'origine de nombreux problèmes de peau, du - grave (lucite) au + grave (cancer) :)
rester au soleil en hiver au minimum 30 min par jour si on veut espérer ne pas être (trop) carencé, ce qu'on ne peut pas faire tout le temps
ou prendre une ampoule de vitamine D sinon même si ce ne sera jamais parfait !
Je dis pas qu'il n'y a pas d'UV en hivers, je dis juste que les jours ou je travaille je passe pas 30 minutes dehors (été comme hivers). Je vois pas l'interet de mettre une crème avec un filtre UV qui contient des perturbateurs endocriniens.

D'une manière générale, je trouve que l'on alimente les peurs de femmes pour nous faire acheter toujours plus de nouvelle crème et produits et nous donnez des injonctions toujours plus exigentes. J'ai jamais entendu cette inquiétude chez les hommes (ni vu dans aucuns médias) des alertes sur la vitamines D, les filtres UV non stop.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Ben déjà il faut bien choisir sa crème solaire (lire les articles de 60 millions de consommateurs et de que choisir pour faire son choix) puis c'est surtout complètement con d'en mettre le soir... C'est surtout ça qui est soulevé pas le fait d'en mettre toute l'année...
L'art et la manière de faire peur pour faire du clic ^^'
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
Je dis pas qu'il n'y a pas d'UV en hivers, je dis juste que les jours ou je travaille je passe pas 30 minutes dehors (été comme hivers). Je vois pas l'interet de mettre une crème avec un filtre UV qui contient des perturbateurs endocriniens.

D'une manière générale, je trouve que l'on alimente les peurs de femmes pour nous faire acheter toujours plus de nouvelle crème et produits et nous donnez des injonctions toujours plus exigentes. J'ai jamais entendu cette inquiétude chez les hommes (ni vu dans aucuns médias) des alertes sur la vitamines D, les filtres UV non stop.
totalement d'accord avec toi sur ce marketing pour nous en faire vendre toujours plus, et des produits qui vont parfois créer des problèmes de peau (ou autres) pour nous faire vendre un autre produit censé le résoudre...
après je t'avoue ne pas être une consommatrice de crème solaire en ville (été comme hiver) je suis très mauvaise élève et ne la mets qu'a la plage, en montagne ou sur des sorties où je sais que ma peau peut éventuellement cramer fort...
il n'y a pas des crèmes solaires "minérales" en opposition aux crèmes "chimiques" (je ne sais pas si ce sont les bons termes)
alors pour les UV, les campagnes sont ciblées pour les deux sexes, mais c'est vrai que les crèmes hydratantes et solaires visent plutôt les femmes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes