Pierre et le loup version Disney. Responsable de ma plus grosse flippe d'enfance et d'un peur irrassionnelle des loups pendant des années.
Dire que je suis tombée sur ce thread pile poil alors que je re-re-re-re-regarde Le Bossu de Notre-Dame@Prunylle Je suis complètement d'accord pour Le Bossu de Notre-Dame, c'est passionnant de le revoir avec des yeux d'adultes. Je l'ai vraiment redécouvert. Le fanatisme religieux de Frollo, l'humiliation de Quasimodo à cause de son handicap, la condition des femmes tsiganes par la figure d'Esmeralda... Autant d'aspects qui m'avaient échappé quand j'étais enfant.
Tigrou qui invite tout sa famille à son anniversaire et personne ne vientLe pauvre pleure en disant qu'il n'est qu'un moins que rien
![]()
Purée, moi c’est Madame Mim qui m’a traumatisée.J aurais rajouté Merlin l enchanteur, la scène où Moustic est un petit poisson poursuivi par l énorme brochet qui veut le dévorer. Paradoxalement les scènes avec le loup qui essaye en vain de le croquer sont moins flippantes je trouve.