Commentaires sur Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

11 Mai 2018
22
129
1 089
45
Même si il n’y a plus de nouveaux épisodes je ne peux que conseilleur la série Mouk pour découvrir le monde
 
28 Janvier 2008
1 031
2 298
4 944
paris
Alors conseillons quelques dessins animés cool à la place :

Sur Netflix
- Pour les tout tout petits (à partir de 3 ans), le moche mais super Le village de Dany, éducatif et bienveillant (dispo aussi sur france tv)
- Pour les tout tout petits (à partir de 3 ans), l'adorable Puffin Rock, qui se passe sur une ile d'écosse où vit une famille de macareux
- A partir de 4 ans : les Octonauts, super pour apprendre plein de choses sur le monde marin et sur les animaux dans les saisons suivantes
- A partir de 5 ans : Océan d'amour, très mignonnes aventures d'animaux sous l'océan
- A partir de 5 ans : Dragons, les gardiens du ciel, dérivé du film Dragons de chez Dreamworks, très sympa
- A partir de 5 ans : Spirit rangers, l'histoire d'une famille d'origine amérindienne qui veille sur un parc national en Californie, avec quelques pouvoirs magiques


Sur France TV ou en replay,
- A partir de 4 ans : Simon, adapté des albums de Stephanie Blake, en moins grincant mais très mignon
- A partir de 4 ans : Edmond et Lucy, adapté des albums d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant, très belle animation et couleurs et histoires très sympathiques
- A partir de 7 ans, Tobie Lolness adapté du roman du même nom, très jolie adaptation d'une belle fable écologique


Sur Disney +, pas besoin de le re-présenter mais Bluey est super. Ma fille vous parlerait également des Pyjamasques mais je peux plus les voir en peinture.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 689
6 414
@shampoo_ Merci pour les recos !
Bluey et Ladybug, je trouve ça encore sympa.
Sinon y a aussi les Pyjamasks déjà cité que perso je trouve assez cool.

Mais globalement, même si ça fait passer plus de temps devant la télé qu'un épisode de série, j'ai toujours tenté de privilégier les films aux les séries. Je trouve que c'est moins addictifs, et souvent plus de qualité.
Je préférais que mon fils reste 1h30 devant Kiki ou Vaiana que 15min devant Peppa Pig (auquel on a échappé)
 
Dernière édition :
30 Août 2015
126
1 025
3 004
Mais du coup à l'heure actuelle techniquement vu que les enfants regardent via les plateformes la plupart du temps, si ils regardent un truc insupportable/débile c'est que les parents les ont mis devant et ont choisi le programme non ?
:dunno:
Parce que mes fils ont 6 et 8 ans et ils ne connaissent aucun de ces programmes, hormis la patpatrouille parce qu'ils y jouaient avec les copains à la récré et parce qu'ils ont empruntés des livres patpatrouille à la bibliothèque. Du coup comme @Kettricken quand on choisi un programme ça va être un film qu'on regarde avec eux, mais pour ceux qui préfèrent les format court il suffit de ne pas proposer les dessins animés qui ne nous plaisent pas non ?
 
30 Août 2023
21
78
24
Bonjour,
Ernest et Célestine est vraiment top ! Ou Yetilli sur okoo, deux programmes chouettes.
Pour des enfants plus grands, je regarde avec mon fils de 6 ans les extracurieux ou c'est toujours pas sorcier, on apprend plein de trucs !

On a réussi à passer à côté de la patpatrouille mais pas du pire du pire, Peppa pig! A cause du COVID, pas le choix de sauver un peu notre santé mentale à un moment où il refusait la sieste.
 
  • Big up !
Réactions : shampoo_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes