Commentaires sur Ces chaussures de running sont les meilleures pour les chevilles fragiles selon un chirurgien orthopédiste

22 Juin 2013
31
223
4 679
est ce un article sponsorisé ou le dr interrogé l'est il par Nike ?
quand on a des chevilles ou autres articulations fragiles, les kinés préconisent de faire des exos de renforcement musculaire pour soulager ces articulations, plutot qu'une marque de chaussures précises
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Moi qui était si contente de voir un article sur la course à pied...
Je trouve que ça manque de fond.
Quelles sont les caractéristiques de cette chaussure qui font que ça peut soulager les chevilles fragiles ? Il parle d'un matériau dans la chaussure, lequel ? Est ce que le fait d'avoir une fermeture latérale permettant une meilleure stabilité de la cheville est valable pour tous les types de pieds (supinateur, pronateur, universel).
Par exemple pour plusieurs membres de ma famille et moi même on a les genoux fragiles. La plupart de nos chaussures ont un drop inférieur à 4 mm, ce qui aide a avoir moins mal.
Mais aucune chaussure n'est miraculeuse, la course à pied doit aller de paire avec du renforcement musculaire et des étirements. Quel serait l'entraînement a adopter avec une problématique de cheville fragile ? L'avis d'un kiné du sport ou d'un médecin pourrait être intéressant dans ce cas.
Et quitte a parler chaussures quelles sont les paires de chaussures plébiscitées par les Madmoizelles ayant des problèmes de chevilles?
Ou encore quel est le prix de la paire présentée ?

Je trouve ça tellement intéressant de parler de personnes qui sont blessées mais qui veulent quand même faire du sport. Avoir plus de représentations de personnes lambdas qui font du sport pour X ou y raison et qui doivent trouver des accomodations dans le cadre de leur pratique sportive.
 
22 Juin 2013
31
223
4 679
je pratique la course depuis une dizaine d'années, lors de mes blessures au pied, ce n'était vraiment pas la chaussure qui était en cause, c 'était bien la biomécanique qui était à revoir sous la supervision d'un kiné.

je pense en effet qu'il aurait été préférable que l'article soit plus mesuré sur ce point, parce qu'il présente ce modèle comme la solution miracle.
 
  • Big up !
Réactions : Phoenix66 et Azala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes