J'ai quand même beaucoup souvent croisé des nice guy que des pick me (une seule à ce jour, quand les doigts d'une main ne suffisent pas pour la première catégorie). Et je déteste beaucoup plus les nice guy que les pick me. Certes, la pick me que j'ai connue était vraiment détestable, mais les nice guy que j'ai connu en revanche était particulièrement friands d'avoir un public avec des femmes qui n'allaient pas bien. J'ai mis énormément d'années avant de reconnaitre et d'accepter que je devais m'occuper de mes blessures et mes traumatismes, et les nice guy que j'ai croisé n'ont certainement rien arrangé. Ils ont été le sel sur mes plaies, en me faisant culpabiliser, en me mettant une pression sur les épaules (parce que eux, sont gentils...). Ils me mettaient mal à l'aise et en même temps, ils étaient tellement manipulateurs que je n'arrivais pas à concrètement mettre le doigt sur ce qui me dérangeait, me laissant même croire que j'avais besoin d'eux, de leur validation.
Alors pour ce coup-ci, je ne trouve pas qu'on puisse vraiment mettre une pick-me girl au même niveau qu'un pick-me boy. Le premier est détestable, le second est extrêmement toxique; c'est un poison.