Commentaires sur « C’était le bordel en permanence » : Dakota Johnson dévoile le chaos du tournage de Cinquante nuances de Grey

3 Avril 2019
282
3 014
804
28
Pour le coup c'était connu qu'EL James avait été un enfer à vivre pour la réalisatrice du 1er 50 nuances qui voulait s'éloigner du côté très cheap du bouquin, cela se sent d'ailleurs dans le soin apporté à la photographie qui est magnifique. C'est d'ailleurs pour ça que Sam Taylor Wood n'a pas fait les deux autres films mais le propre mari d'EL James (les deux autres films sont d'ailleurs beaucoup moins bon en terme d'esthétique et de mise en scène...).
Je serais bien intéressée de lire le script original sans les retouches intempestives d'EL James.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je confirme : c'est connu que l'autrice a été un enfer.

Personnellement, j'aurais voulu voir le film que la réalisatrice voulait faire. Je suis sure qu'il aurait été mille fois plus intéressant que le livre ou ce film qu'on a eu.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 374
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il me semble avoir vu également qu'elle et Jamie Dornan ne se supportaient pas, ça n'a pas dû aider à apprécier le tournage.
Ell dit que c’est faux dans I interview justement et qu’ils s’entendaient hyper bien.
J’ai remarqué que c’est une rumeur récurrente sur les couples mythiques, et j’imagine que c’est une façon de détourner l’attention des autres problèmes voire de menacer l’actrice/l’acteur de lui faire une mauvaise réputation s’ils essayent de faire entendre leurs limites ou difficultés :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 374
6 794
20anspasses.wordpress.com
@alu25 Moi perso j’ai énormément aimé le premier film un peu “malgré lui” je pense. J’ai trouvé que c’était un portrait très réaliste d’une jeune femme inexpérimentée qui se fait prendre au piège dans une relation ultra toxique parce qu’elle manque de référence sur ce qui est normal ou pas et en prend conscience très lentement avant de dire stop. Mais je ne suis vraiment pas sûre que c’était le but du film en réalité (notamment parce que l’existence d’un 2e film met tout par terre)… par contre si c’était le but, c’est très bien fait. J’aurais trouvé les flashbacks pas très subtils, personnellement. Il y a déjà beaucoup de scènes qui mettent en lumière le problème je trouve (quand elle constate que sa mère est dans une relation équilibrée après s’être fait épier et stalker par Christian et lui avoir tenu tête sur le sujet par exemple).
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Il y a ce youtuber qui a fait une série de vidéos sur les films/livres où il revient sur la production et défend le premier film :

Les vidéos sont toutes en anglais malheureusement mais elles aident bien à se faire une idée du cauchemar dont parle Dakota Johnson
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
12 Septembre 2019
24
314
709
27
@MorganeGirly effectivement le premier film est le seul qui mette un peu en lumière cette toxicité, mais pas assez à mon goût. Je trouve que beaucoup de red flags ne sont pas du tout relevés par les différents personnages. Mais je comprends que ce film plaise tel qu'il est, d'ailleurs il m'avait donné envie de lire les livres (que je n'ai pas aimé).
J'aime bien les films qui remontent le temps pour dérouler l'histoire, c'est pour ça que je pense que cette manière de faire aurait été intéressante. Mais cette idée n'était pas compatible avec la suite qui avait déjà été écrite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes