Je ne pense vraiment pas que Facebook/Meta censure pour des raisons idéologiques mais surtout à cause de la pression des marques, marques ciblant ces mêmes femmes frappées par cette censure.
Twitter et YouTube autorisent la nudité (sans contexte pour Twitter, contexte artistique / éducationnel nécessaire pour YouTube), donc visiblement aucune loi n'empêche Meta d'autoriser aussi les tétons féminins. Maintenant la question c'est à quel prix ? Est-ce que les stars d'Instragram sont prêtes à se faire démonétiser / moins bien référencer et est-ce que Meta veut s'assoir sur les revenus publicitaires de certaines marques qui risquent d'aller voir ailleurs ?
Ce qu'il serait surtout bien c'est d'avoir de la transparence et savoir qui fait pression pour que cette politique archaïque perdure chez Meta. Peut être que si les clientes savaient que les marques dont elles achètent les produits sont en coulisses dirigées par des personnes ultra conservatrices (pour ne pas dire réac) alors la donne changerait. La seule idéologie de Meta c'est l'argent, si avoir des tétons féminins sur Insta = plus de fric alors il n'y aurait déjà plus de censure il faut pas se leurrer. On parle d'une plateforme qui fait son beurre avec des contenus complotistes, haineux ainsi que la manipulation d'elections... Bizarrement cela semble déranger moins les annonceurs que les tétons des femmes
