Commentaires sur Charlotte, dépense 1547 € par mois pour ses 3 enfants : « Ma fille est tracassée à l'idée de devenir pauvre »

23 Octobre 2022
3
36
14
J'aurais bien aimé connaître le métier des parents, parce qu'à 6000e à deux, pour un temps plein et un mi-temps, c'est quand même zinzin commme montant. C'est d'ailleurs fou qu'avec ces revenus, ils touchent encore 300 euros de la CAF.

Je suis d'accord avec vous. Je n'ai qu'un enfant, seul mon mari travaille et on a le droit à rien. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de plafonds de ressources dans l'attribution des allocations familiales.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Ils ont des revenus confortables et ne se privent pas. On sent une certaine conscience écologique dans le fait de tout acheter ou presque de seconde main alors qu'ils pourraient acheter neuf. Perso, je trouve ça bien et ça donne un budget maîtrisé qui permet de faire de grosses économies.

A lire le témoignage, j'ai surtout l'impression que d'une part, Charlotte essaie d'inculquer la valeur des choses à ses enfants et d'autre part que si sa fille angoisse, c'est parce qu'elle assume assez mal d'être habillée en seconde main.
Je peux le comprendre, elle est a priori à un âge où ça peut devenir difficile de ne pas être habillée avec le dernier T-shirt à la mode. Peut-être que cette angoisse, c'est "si je deviens pauvre, je vais être obligée de m'habiller en seconde main" alors que pour le moment, sa mère lui explique que c'est un choix.
En bref, pour moi, ce n'est pas Charlotte qui lui instille cette peur.

Concernant le titre de l'article, il faudrait peut-être le titrer immédiatement "Quand on aime, on compte" et le mettre en valeur par rapport à la rubrique "Règlements de compte".

Et pour le tableau et la bague, je pense qu'ils sont comptés dans le budget enfants car ils étaient destinés à sa fille.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Cristina780 Ca parait particulièrement injuste, je ne comprends pas du tout pourquoi avec un seul enfant, tu n'as rien ! Est-ce que la politique nataliste française ne fonctionne qu'à partir de 2 enfants ? Pourquoi ce choix ?
Je vois de plus en plus d'enfants uniques dans mon entourage (c'est peut-être un biais), notamment pour des raisons de temps et d'argent, et cette mesure semble aller totalement dans le sens inverse.

@alice-louve Effectivement, je ne pensais à pas au fait que les modalités changent avec 3 enfants.
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
Pour toutes les questions sur les allocations familiales, tout est décrit ici :
https://www.caf.fr/allocataires/aid...vie-personnelle/les-allocations-familiales-af

On voit qu'effectivement, on ne touche pas d'allocation (en principe) pour un seul enfant et qu'après c'est dépendant des revenus.
Pas sûre qu'on puisse dire que la France ait une politique nataliste, ou alors il faut faire des efforts sur le coût et la disponibilité des modes de garde... (bon après je ne suis pas convaincue que ce soit le top d'avoir une politique nataliste à plein de niveaux et notamment écologique).
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Lizni
9 Décembre 2022
309
1 770
194
Waouh ! Ces tarifs de garderie et de cantines ! J'ai deux enfants et je paye 170€ par mois de cantine pour chacun ! Et la garderie, pour seulement deux jours par semaine où je les amène à 07h30 car je commence tôt, je paye 30 euros par mois par enfant.

On m'avait dit que c'était plus cher dans mon coin qu'ailleurs mais quand même je ne m'attendais pas à une telle différence. :sweatdrop:
C'est vrai que c'est hyper dépendant des communes. Ici (à Lyon), on paie 70 € par mois de cantine pour un enfant et on est pourtant quasi au max niveau QF municipal. Par contre sur le périscolaire, c'est que dalle, genre 50 € par trimestre (mais l'offre n'est pas folle en même temps).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes