Toutes les données (psychologiques) sur les relations amoureuses montrent qu'il y a une phase où l'on découvre (vraiment) son partenaire et qu'on accepte (ou pas) ses défauts (et le reste !), et j'imagine que c'est improbable qu'on parvienne à cette phase en deux mois, on peut raisonnablement penser que notre vision est assez faussée au départ, peu importe la bonne foi qu'on y met.
Maintenant, c'est surtout une affaire de caractère, des risques qu'on aime prendre ou pas, de notre capacité à lier de bonnes relations, de la capacité à rebondir si jamais ça se passe mal etc., les ressources à disposition, aussi.
Je connais dans mon entourage proches des gens qui se fréquentaient depuis plusieurs années et qui divorcent 1-2 ans après leurs mariages, après un achat immobilier. Financièrement, on peut difficilement faire pire comme argent perdu, alors que ça faisait déjà plusieurs années qu'ils étaient en couple. Et, ma foi, ce n'était pas prévisible, la vie l'est rarement, alors j'ai envie de dire, pourquoi ne pas suivre vos envies, si vous y tenez beaucoup ? Après, d'un point de vue purement pratique, bloquer une date quelques mois avant un mariage, c'est de toute façon un mauvais plan pour vos invités, et pour d'autres raisons pratico-pratique si vous avez besoin de prestataires.
Personnellement, je me suis mariée quatre ans après avoir connu mon compagnon (et quatre ans moins quelques poussières de couples), mais je l'ai pressentis comme un compagnon de vie très vite, et ça fait bientôt dix ans qu'on est ensemble, la relation se passe toujours très bien.