Commentaires sur Chrissy Teigen partage une photo décomplexante pour les mères, et ça fait du bien

9 Décembre 2022
309
1 770
194
Mouais... elle m'a l'air quand même très posée cette photo, très travaillée.
Franchement, je ne vois pas bien l'intérêt à part "oh regardez, je suis une maman comme les autres". Sauf que tu portes des fringues à 10 000 balles, que tu as le temps de faire des photos et que tu as 50 nourrices pour gérer tes gamins. Tant mieux pour toi, mais je ne vois pas en quoi c'est décomplexant.
D'ailleurs, je pense qu'on peut complexer sur pas mal de trucs, mais avoir les seins qui fuient avec la montée de lait, je ne trouve pas ça très complexant. D'autant qu'on peut utiliser les petits coussinets qui vont bien.
Petite remarque par ailleurs : OK, si on n'allaite pas on a le colostrum qui fuit quelques jours, puis la montée de lait, et après ça va s'arrêter assez rapidement (si pas de stimulation). Donc ça veut dire que c'est dans les premiers jours après l'accouchement. Or, perso, moi dans les premiers jours post-partum, j'étais pas en mode "je mets des fringues hors de prix, je me maquille, je fais des photos de ouf, je les poste sur les RS, et je sors boire un verre. J'étais juste en mode "qu'est-ce qui m'a pris de faire un enfant ?"

Bref, ces articles et posts de stars, en mode "regardez comme je suis normal", ça m'agace.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@MaïaLéa Je vois pas trop le rapport en les tâches de lait et le prix de ses fringues.

Avoir des fringues à 10000€ ne l'empêche pas d'avoir des montées de lait. Comme avoir 50 nounous ne l'a pas empêché de faire une fausse couche à 20 semaines de grossesse.

Le message serait moins "je suis une maman comme les autres" que "n'ayez pas honte des taches de lait".

Je trouve que c'est pas mal que les stars postent des photos où elles sont pas au top. Même si Chrissy Teigen reste quand même sublime et qu'elle pose sur la photo.
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
@MaïaLéa Je vois pas trop le rapport en les tâches de lait et le prix de ses fringues.

Avoir des fringues à 10000€ ne l'empêche pas d'avoir des montées de lait. Comme avoir 50 nounous ne l'a pas empêché de faire une fausse couche à 20 semaines de grossesse.

Le message serait moins "je suis une maman comme les autres" que "n'ayez pas honte des taches de lait".

Je trouve que c'est pas mal que les stars postent des photos où elles sont pas au top. Même si Chrissy Teigen reste quand même sublime et qu'elle pose sur la photo.
Justement, je trouve que cette photo ne rentre pas dans la catégorie : "des photos où elles sont pas au top". Hormis les tâches (pas très visibles d'ailleurs), le reste de la photo est très travaillée (jolie posture, jolies habits, joli intérieur bien rangé, etc.).

Du coup, hormis les montées de lait (oui bien sûr, ça arrive à tout le monde), elle ne me semble pas très représentative de ce que vivent les femmes "normales" en post-partum, donc pas particulièrement décomplexante.
Et du coup tu dis qu'elle a voulu dire "n'ayez pas honte des taches de lait", mais est-ce que beaucoup de gens ont honte de ça ? Perso, dans mon expérience, j'avais surtout honte d'être une loque humaine après avoir accouché (mais c'est un autre sujet).

Je ne parle pas là de son vécu sur la fausse couche, qui est une toute autre histoire, mais de cette photo et de cet article en particulier.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Et du coup tu dis qu'elle a voulu dire "n'ayez pas honte des taches de lait", mais est-ce que beaucoup de gens ont honte de ça ? Perso, dans mon expérience, j'avais surtout honte d'être une loque humaine après avoir accouché (mais c'est un autre sujet).
En fait non.
Je ne pense pas qu'elle a posté cette photo pour dire "n'ayez pas honte des taches de lait" (qui est le message de la rédactrice de l'article) ni pour dire "je suis une mère comme les autres" (qui est plus ton interprétation).

Je ne crois pas qu'elle ait voulu envoyer un message particulier avec cette photo, ce qui partie des nombreuses photos qu'elle poste sur insta.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Après l'article a été publié en 2021 et c'est en septembre 2022 qu'elle a dit que c'était une img et pas une fausse couche.
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
Après l'article a été publié en 2021 et c'est en septembre 2022 qu'elle a dit que c'était une img et pas une fausse couche.
Sur ce sujet, je suis toujours étonnée qu'en anglais on ne fasse pas la différence entre IMG et IVG. En France, je ne pense pas qu'on appellerait ça un avortement si c'est motivé juste par la survie du bébé et/ou de la mère, n'est ce pas ?

Et d'ailleurs, c'est un vrai questionnement dans le cadre de la révision de Roe vs. Wade. En effet, j'ai lu pas mal de témoignages "d'avortements" interdits alors que clairement on était dans le cadre de l'IMG.
Et du coup c'est presque dommage, car beaucoup de ces témoignages se portent sur ce sujet de l'IMG et ne parlent pas de l'avortement comme une situation de "droit à disposer de son corps".

Pardon, c'est un peu hors sujet.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Bloem
Ne t'en veux pas. Comme précisé par @Holy_Raccoon, Chrissy Teigen n'a précisé le caractère médical de cette interruption de grossesse que récemment.

@MaïaLéa
Je dirais bien que je suis surprise mais hey, on parle des États-Unis donc bon... Autant y a des tas de trucs que j'adore là-bas, autant y a vraiment des trucs complètement dingues qui me confortent dans l'idée que pour des vacances c'est bien mais pour y faire sa vie, c'est trop dangereux...
 
27 Avril 2018
335
2 454
1 204
Désolée mais je trouve ça grave de pas faire de distinction entre les mots quand on a une telle visibilité (je dis pas ça spécialement contre elle parce que c'est un événement superdramatique et qu'elle avait certainement autre chose à faire que de s'inquiéter de ça mais plutôt par rapport aux médias qui relaient sans aucun recul).
Je mets en spoiler au cas où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Si je reviens sur le thème de départ, je dirais qu'il s'agit d'un subtil message sur l'allaitement : regardez, moi j'allaite et j'y arrive très bien !
J'adore Chrissy T., mais je n'aime pas les injonctions ni l'incitation à la jalousie.
Il y a des femmes qui ont des difficultés à allaiter. Pour elle, cette apparente félicité peut être complexante.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Mimi_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes