Commentaires sur Chrissy Teigen partage une photo décomplexante pour les mères, et ça fait du bien

18 Mars 2013
72
441
4 724
30
Marseille
Si je reviens sur le thème de départ, je dirais qu'il s'agit d'un subtil message sur l'allaitement : regardez, moi j'allaite et j'y arrive très bien !
J'adore Chrissy T., mais je n'aime pas les injonctions ni l'incitation à la jalousie.
Il y a des femmes qui ont des difficultés à allaiter. Pour elle, cette apparente félicité peut être complexante.
Mais elle poste juste une photo d'elle dans son salon, en quoi c'est une injonction à allaiter ou une incitation à la jalousie?
On peut interpréter la photo (et il y aura plsrs interprétations selon les expériences/sensibilités) mais ça reste une interprétation, on a 0 idée de ce qu'elle avait en tête quand elle a posté ça, je trouve ça un peu poussé de se retrouver à l'accuser d'inciter à la jalousie. (et elle ne devrait pas montrer son allaitement parce qu'il y a des femmes qui ont des difficultés à allaiter?)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Si je reviens sur le thème de départ, je dirais qu'il s'agit d'un subtil message sur l'allaitement : regardez, moi j'allaite et j'y arrive très bien !
J'adore Chrissy T., mais je n'aime pas les injonctions ni l'incitation à la jalousie.
Il y a des femmes qui ont des difficultés à allaiter. Pour elle, cette apparente félicité peut être complexante.
Non mais on parle d'une photo. C'est pas comme si à côté, elle avait écrit un long texte pour dire que ça lui était venue naturellement et que si ça arrive pas comme ça chez les autres, c'est qu'elles ont un problème.


C'est fou mais sur Internet, t'as des gens qui verront d'un mauvais œil tout discours positif parce que ça va les ramener à leurs échecs ou mésaventures.
Ne dis pas que ta fille a fait ses nuits à 3 mois et dort 12 heures par nuit, ne dis pas que tu n'as jamais été harcelée/agressée/violée, ne dis pas que tu arrives à mettre de l'argent de côté parce qu'on sait jamais que ça pourrait blesser des gens. :rolleyes:


Inversément, elle devrait ne pas poser en train de donner le biberon à son bébé parce que ça pourrait blesser des femmes qui voudraient faire pareil mais n'osent pas par peur d'être mal vues ? Ca serait n'importe quoi de lire ça.

Elle posterait une photo de sa maison en bordel et des gens trouveraient à dire "c'est une injonction à ne pas se prendre la tête mais moi j'y arrive pas donc je complexe", ça serait une photo d'une maison très bien rangée, les gens diraient "c'est une injonction à être toujours parfait mais moi j'y arrive pas donc je me sens mal".
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Mais elle poste juste une photo d'elle dans son salon, en quoi c'est une injonction à allaiter ou une incitation à la jalousie?
On peut interpréter la photo (et il y aura plsrs interprétations selon les expériences/sensibilités) mais ça reste une interprétation, on a 0 idée de ce qu'elle avait en tête quand elle a posté ça, je trouve ça un peu poussé de se retrouver à l'accuser d'inciter à la jalousie. (et elle ne devrait pas montrer son allaitement parce qu'il y a des femmes qui ont des difficultés à allaiter?)
C'est comme si tu me faisais dire "les personnes minces ne doivent pas poster de photos car il y a des personnes grosses qui se sentiraient mal".
Elle poste ce qu'elle veut.
Juste, il y a une forte pression à l'allaitement au sein. La glorification du corps nourricier, oui ça crée des complexes et ça a ses limites.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@jujudu13 J'ai réfléchi à ce que cette photo a déclenché en moi et je vais nuancer ma première impression, après quoi je m'arrête là.
Tu as raison, cette photo peut être interprétée de mille manières selon le vécu de la personne qui regarde.
On peut objecter qu'il y a une forte pression à réussir son allaitement chez les jeunes mères, et dénoncer cela. On peut aussi se réjouir que l'allaitement au sein soit visibilisé, banalisé, montré sans fioritures. On peut se réjouir qu'une femme célèbre ose montrer son corps sans complexes. Et je me rends compte que je critique une personne qui a parlé sans fard de ses problèmes de fertilité et de santé mentale.
Donc, même s'il est prudent de nuancer la glorification de l'allaitement à tout prix (ça ne marche pas toujours, les mères n'ont pas toujours le soutien nécessaire pour allaiter sereinement, ça n'est pas toujours ce qui est choisi et c'est ok), c'est chouette qu'une personnalité ose montrer ce qu'elle souhaite de sa vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes