Commentaires sur Chronique d'une daronne : quand ton mec te dit « Faut pas me demander d’être dans ta tête ! »

22 Juin 2018
464
3 578
1 724
39
@Marre des Je plussois tout à fait. Je sais que les évidences n'existent pas, j'ai fait des études en psycho socio, de la méditation familiale et d'autre truc dans le même domaine et pourtant... Je m'énerve encore tellement (et fort) pour des broutilles "évidentes", pour moi... Ayant des exigences élevées et un trouble borderline, c'est pas facile à gérer et mon compagnon s'en prend plein la gueule. Heureusement qu'on communique, que c'est une pâte et qu'il a un mental équilibré parce que ça aurait pu faire du dégât :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Piperade et 42.
17 Février 2014
110
1 215
4 804
Ce truc des évidences, à la fois je suis complétement d'accord (pour moi, ça rejoint la notion de bon sens qui est d'une hypocrisie sans nom). Cependant, cela entraine un autre problème : le fait que l'un va devoir avoir un rôle éducatif envers l'autre, et dans un couple hétérosexuel avec enfant, c'est souvent la femme qui va devoir éduquer son partenaire : oui les enfants mangent autre chose que des légumes, il faut laver les bodys tous les jours, il faut préparer un sac avant de partir, les vêtements de l’enfant doivent être adaptées à la météo, ect.

Et oui, il faut savoir lâcher prise, mais on a aussi le droit d'avoir des exigences. Les deux doivent être prêts à faire des efforts sur ça.
Je tiens à ce que mon linge soit étendu avec soin, et plié précisément parce que je ne repasse pas, et que c'est plus facile à ranger ainsi, et donc à entretenir à long terme. Donc oui, j'emm***dais mon conjoint au début pour que cela soit fait selon mes normes. Mais en même temps ses normes, c'est de la flemme courtermiste, et il voit bien l'intérêt de ce que je demande, donc il apprend à faire mieux.
et moi je fais gaffe à l'entretien des éponges, qu'il fait de façon plus poussée que moi.
A bien réfléchir, je n'ai lâcher prise sur pas grand chose (peut être sur sa façon d'empiler la vaisselle ?), parce que mes standards de ménage ne sont pas très élevés. Si on baisse, ça va être vite dégeu, et il est assez d'accord sur ça, et il n'est plus dans une phase où être degeu ne le dérange pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes