Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Chronique d’une daronne : tous les enfants sont-ils sales (et puent) ?
Chronique d’une daronne : tous les enfants sont-ils sales (et puent) ?
Pareil je trouve ça choquant. Sincèrement c'est bien de parler de manière réaliste de la parentalité mais en ce moment sur les réseaux , j'ai l'impression qu'on peint la maternité comme un véritable enfer ou soit on lynche publiquement ses enfants. Aucune nuance quoi .Je suis la seule à être choquée que la journaliste parle du fait que ses enfants sont dégueulasses sous son propre nom? En donnant un prénom en plus? J'espère sincèrement que c'est un pseudo, parce que sinon, c'est vraiment horrible pour ses enfants.
Et sinon, l'hygiène, c'est aussi une question d'éducation. Ça vaut peut-être la peine de s'asseoir avec ses enfants et leur expliquer à quoi ça sert de se laver les mains après être passés aux toilettes. Plutôt que d'écrire des articles blessants en public.
Je suis tout à fait d’accord avec toi … en ce moment c’est : le fait de regretter d’avoir eu des enfant, de supprimer la présence des petits dans certains lieux, de ceci de cela … alors je me dis c’est vraiment si horrible que ça ? J’aimerai bien avoir un enfant dans deux ans peut être et de tout ce que je vois c’est très angoissant … heureusement que ma famille (ma mère et ma sœur) a une vision beaucoup plus modéré de tout ça et me rassure. Je ne dis pas que certains cas sont compliqués mais quand même, j’ai rarement été confrontés à des cas d’enfants indisciplinés, perturbateurs etc … et pourtant je prend assez souvent l’avion, le train, je vais au restaurant bref …Les filles ne sont pas naturellement "plus propre" que les garçons comme elle semble le questionner à un moment de l'article. J'ai pas d'enfants mais un petit frère et à l'adolescence c'était deux douche par jour parfois. Mon père était très âpreté et maniac , mon ex avait une skincare routine et fessait bien son ménage etc.... Donc c'est plus une question de personnalité, d'éducation et bien sûr d'accès à l'hygiène .
Pareil je trouve ça choquant. Sincèrement c'est bien de parler de manière réaliste de la parentalité mais en ce moment sur les réseaux , j'ai l'impression qu'on peint la maternité comme un véritable enfer ou soit on lynche publiquement ses enfants. Aucune nuance quoi .
l'Autrice balancent ces gosses sur le net normal et elle est payée pour ça , ça me fume .
Je suis dans le même cas où je réfléchis à avoir un enfant mais ça angoisse plus qu'autre chose de voir tout ça en ligne , ou d'entendre des collègues parler comme ça .Je suis tout à fait d’accord avec toi … en ce moment c’est : le fait de regretter d’avoir eu des enfant, de supprimer la présence des petits dans certains lieux, de ceci de cela … alors je me dis c’est vraiment si horrible que ça ? J’aimerai bien avoir un enfant dans deux ans peut être et de tout ce que je vois c’est très angoissant … heureusement que ma famille (ma mère et ma sœur) a une vision beaucoup plus modéré de tout ça et me rassure. Je ne dis pas que certains cas sont compliqués mais quand même, j’ai rarement été confrontés à des cas d’enfants indisciplinés, perturbateurs etc … et pourtant je prend assez souvent l’avion, le train, je vais au restaurant bref …
Mais ce n’est que mon avis