Commentaires sur Comment j’ai mis K.O. les harceleurs sexuels dans ma boîte

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
354
Alsace
L'initiative est géniale et courageuse mais ce qui est décrit est accablant et ce n'est pas seulement du harcèlement sexuel, il y a des agressions physiques aussi... Je n'ai jamais vu un tel climat dans les endroits où j'ai bossé et je suis super choquée. Le fait de travailler dans des environnements très féminins protège peut-être ?
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 460
3 864
Les phrases entendues sont affreuses … vu tout ce qui a été dit et fait, les harceleurs s’en sortent pas si mal car il n’y a eu que des remontrances de la direction, pas de poursuites :erf:

Heureuse de voir que Mathilde les a mis K.O, c’était très courageux, et qu’elle soit enfin dans un lieu de travail meilleur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Avril 2022
67
377
204
J'ai vécu dans un environnement tellement sexiste et toxique que je ne suis pas du tout étonnée par les phrases dégueulasses que je viens de lire.
Il y a quelques années, je me taisais en subissant. Mains aux cuisses, frôlement de sein, demande explicite de rapport sexuel... J'en ai bavé. Je pensais que les mecs étaient tous des chiens, à quelques exceptions près. Que les jeunes femmes dans les entreprises étaient de la chair fraîche bonne pour assouvir les fantasmes tordus des mâles frustrés (rassurez-vous, ça n'a pas été plus loin que ce que je décris).

Depuis, j'ai mûri, la société aussi, et j'ai un travail formidable avec des gens formidables. Respectueux et respectables.
Mais aujourd'hui je ferais trembler les murs dans une situation similaire.
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
Bravo à Mathilde pour son action !
Et quand j'ai lu les phrases qu'elle a recensées, je me suis dit deux choses : ceux qui les ont prononcés sont de bon gros beaufs, et il n'y a pas que du harcèlement sexuel mais aussi de l'agression sexuelle car contact physique.

Par contre les phrases ne m'ont pas choquée dans le sens où j'ai grandi dans un environnement similaire et ensuite, j'ai travaillé pendant presque 15 ans dans une entreprise de transport routier (sans vouloir faire de clichés).
Après, ce n'est pas parce que ça ne me choque pas que j'approuve, hein...
 
  • Big up !
Réactions : 42.
28 Août 2020
234
1 641
504
La madz a été top :puppyeyes:
Par contre, en étant pessimiste, je me demande la suite des choses dans le cas où l'initiative n'aurait pas été soutenue par la direction?
ça a vraiment donné du poids à l'action ; sinon on pourrait même imaginer que ça se soit retourné contre elle avec un management défavorable.
 
  • Big up !
Réactions : 42. et Papillon Bleu
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Ariel du Pays Imaginaire franchement les femmes ne sont pas mieux.
A mon ancien boulot j'ai subi du harcèlement, certes pas sexuels, de la part de mes collègues femmes, niveau employé ont été en majorité. C'est en grosse partie pour cela que je l'ai quitté tellement je n'en pouvais plus.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
354
Alsace
@Marre des : j'ai déjà été harcelée par une ancienne responsable qui était une femme aussi donc je sais bien que c'est horrible. Par contre je n'ai jamais connu d'ambiance générale toxique et sexualisé comme décrit dans le témoignage et j'ai l'impression que c'est plutôt dans les entreprises ou les secteurs où il y a une majorité d'hommes. Et plus jeune j'entendais pas mal (surtout de la part d'hommes) que les boulots où il n'y a que des femmes c'est l'horreur et blablabla et en fait c'est faux. Quand on tombe sur une personnalité harcelante c'est toujours horrible que ce soit un homme ou une femme peu importe. Par contre les ambiances toxiques avec plein de gens harcelants et surtout plein de harcèlements sexuels j'ai l'impression que c'est plutôt dans les boulots majoritairement masculins.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Ariel du Pays Imaginaire je ne parle pas d'une personne femme m'ayant harcelée mais 6 personnes, 6 femmes (pour une équipe de 12 personnes...et sur les 12 personnes, dont moi, seulement 2 hommes).
J'ai travaillé dans beaucoup d'équipe de femmes, voir 100% féminins, les pires boulot de ma vie.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
354
Alsace
@Marre des : ouch ça a vraiment dû être horrible, je suis désolée pour toi et j'espère que tu as réussi à te tirer de là assez rapidement ! Comme quoi ça dépend aussi beaucoup des endroits où on tombe...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes