Commentaires sur Condamné pour viol en 2003, Farid El Haïry a été reconnu innocent par la justice

30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@megann31
C'est une arme comme une autre. Et même si tu n'obtiens rien de la justice tu as terni le nom de quelqu'un (surtout si tu en parles au médias).
Ça ne m'étonnerait pas que des accusations de viols deviennent de plus en plus fréquentes dans les hauts postes comme "bras de fer" dans des négociations.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Ca serait cool de rappeler que les fausses accusations sont extrêmement rares.
Ça met encore un caillou dans la chaussure des victimes qui ne sont pas crues.
La plupart des femmes n'ont rien à gagner à faire de fausses accusations.
Mais dans ce cas précis, c'est quand même particulier vu que le véritable coupable était son frère donc on peut se dire qu'elle a accusé quelqu'un d'autre par peur (de son frère, du reste de sa famille) Je ne cautionne pas du tout mais je peux comprendre. :dunno:

Plutôt que de rappeler que les fausses accusations sont très rares, j'aurais plutôt rappelé qu'il est difficile de porter plainte pour les victimes surtout quand le coupable fait partie de leur entourage proche. Perso, j'ai plus l'impression qu'il est "reproché" aux femmes de ne pas se rendre dans un commissariat la semaine qui suit - IRL à chaque fois que des accusations (pour des faits qui se sont déroulés des années avant), j'ai entendu à chaque fois des personnes (hommes ou femmes sans distinction) dire "mais pourquoi elle se réveille maintenant ? " - que de mentir.

Moi-même pendant longtemps, c'est un truc que j'ai pu penser. Je pensais pas qu'elles mentaient mais je me disais que si elles mettaient 10 ans à porter plainte, c'est que c'était pas si grave que ça, qu'elles le voulaient le faire pour mettre l'histoire derrière elles une dernière fois pour toutes, que c'était comme une formalité administrative très chiante qu'on repousse jusqu'au dernier moment.

Par contre tout comme @skärgård, j'avoue être surprise de la condamnation que le gars a eu. Il est dit dans l'article qu'il avait un alibi car il était en vacances au Maroc. Comment a t-il pu être condamné s'il n'était pas sur place ? :confused:
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
D'autant plus que lorsque c'est une personne de la famille, c'est encore plus difficile parce que je n'ai pas l'impression que les victimes soient crus ou prises au sérieux puisqu'elles accusent une personne de la famille, donc que tout son entourage connait.

J'ai notamment souvenir d'une jeune femme qui avait été violée plusieurs fois durant son adolescence par son beau-frère. Ni son père et ni sa belle-mère ne l'ont cru. Comment faire du coup ?

Bien sûr que les fausses accusations sont terribles, mais je m'inquiète beaucoup pour les personnes qui subissent cela au sein de leur famille. C'est encore plus difficile de porter plainte ou de se reconstruire.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@Mlle Cassandre : ça me fait penser à un podcast que j'avais écouté (c'était pas Ou peut-être une nuit) où une jeune femme racontait avoir subi de l'inceste de la part d'un membre très proche de sa famille mais que des personnes comme sa mère ne la croyait pas (je crois que c'était le BP mais je suis pas sûre :hesite: ). Ne pas être crue par sa propre mère, ça doit être très difficile à vivre ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes