Commentaires sur Coralie, 5 179 € à deux par mois : « Je cherche toujours à gagner plus »

13 Novembre 2023
89
694
84
16 000€ par gosse à dix-huit ans, en versant 30 € par mois ? Ça fait 360€ par an, donc 6480€ sur dix-huit ans, en supposant aucun loupé. Plus les mille euros des dix-huit ans, les comptes ne sont pas bons, il manque quasiment 10 000 balles par enfant.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Idiote
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
16 000€ par gosse à dix-huit ans, en versant 30 € par mois ? Ça fait 360€ par an, donc 6480€ sur dix-huit ans, en supposant aucun loupé. Plus les mille euros des dix-huit ans, les comptes ne sont pas bons, il manque quasiment 10 000 balles par enfant.
Elle dit qu'elle compte augmenter la somme versées mensuellement en fonction de l'évolution de leurs salaires (du moins c'est ce que j'ai compris)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Idiote
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
16 000€ par gosse à dix-huit ans, en versant 30 € par mois ? Ça fait 360€ par an, donc 6480€ sur dix-huit ans, en supposant aucun loupé. Plus les mille euros des dix-huit ans, les comptes ne sont pas bons, il manque quasiment 10 000 balles par enfant.
Coralie explique "Nous versons 30 € par mois. Si nos revenus continuent d’évoluer, nous augmenterons cette somme, à laquelle nous contribuons aussi à Noël et aux anniversaires."
Donc il est prévu que la somme versée mensuellement augmente, et ils mettent de l'argent sur les comptes à deux occasions supplémentaires.
 
1 Juin 2022
6
27
64
Bonjour,
Effectivement la somme mensuelle ne nous permet pas d'atteindre notre objectif aujourd'hui si on continue comme ça. Mais nous essayons de mettre des sommes ponctuelle (par exemple en début d'année prochaine je vais avoir une prime exceptionnelle, 500 € sera mis sur le compte de chaque enfant) et nous espérons vraiment augmenter nos virement mensuels et si nous n'y arriveront pas alors nous n'atteindrons pas notre objectif mais cela reste juste une idée pas une obligation.
De plus en grandissant, on se dit que l'on aura moins de frais de garde et donc on pourra mettre cette somme sur leurs comptes.
 
1 Juin 2022
6
27
64
16 000€ par gosse à dix-huit ans, en versant 30 € par mois ? Ça fait 360€ par an, donc 6480€ sur dix-huit ans, en supposant aucun loupé. Plus les mille euros des dix-huit ans, les comptes ne sont pas bons, il manque quasiment 10 000 balles par enfant.
Et dans les 16000€ sont déjà inclus les 1000 € que l'on veut leurs offrir. c'est 15000 € + 1000 € ;)
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Aucun impôt n’est prélevé pour aucun des deux ? Comment c’est possible ?
C'est expliqué dans le témoignage : "Nous n’avons pas de prélèvement à la source pour l’année 2022 car nous avons un droit au crédit d’impôt sur la garde de nos enfants (crèche pour l’année dernière + périscolaire + nous à domicile)."
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
C'est expliqué dans le témoignage : "Nous n’avons pas de prélèvement à la source pour l’année 2022 car nous avons un droit au crédit d’impôt sur la garde de nos enfants (crèche pour l’année dernière + périscolaire + nous à domicile)."
Ah merci je n’avais pas vu ça !
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Le témoignage est intéressant car je suis aussi qqn qui budgete tout, je trouve ça rassurant.
Cependant je m'interroge sur le fait que l'épargne commune soit placée sur des livrets au nom du mari seulement : Coralie aura-t-elle le moindre droit dessus si le couple se sépare ? J'imagine que ça dépend de leur contrat de mariage, mais perso je ne serais pas rassurée.

D'autre part, quand elle dit qu'elle a aidé son mari à résorber ses dettes, j'espère qu'elle parle d'éducation financière et pas de lui donner de l'argent directement :eh:

La témoignante a l'air bien organisée, mais je voulais quand même relever ces points-là, parce que dans l'absolu, trop de femmes se font avoir et perdent de l'argent en en donnant/confiant à leur conjoint, sans aucun droit à le récupérer ensuite.
 
1 Juin 2022
6
27
64
Le témoignage est intéressant car je suis aussi qqn qui budgete tout, je trouve ça rassurant.
Cependant je m'interroge sur le fait que l'épargne commune soit placée sur des livrets au nom du mari seulement : Coralie aura-t-elle le moindre droit dessus si le couple se sépare ? J'imagine que ça dépend de leur contrat de mariage, mais perso je ne serais pas rassurée.

D'autre part, quand elle dit qu'elle a aidé son mari à résorber ses dettes, j'espère qu'elle parle d'éducation financière et pas de lui donner de l'argent directement :eh:

La témoignante a l'air bien organisée, mais je voulais quand même relever ces points-là, parce que dans l'absolu, trop de femmes se font avoir et perdent de l'argent en en donnant/confiant à leur conjoint, sans aucun droit à le récupérer ensuite.
Bonjour,

Les livrets ne sont pas tous au nom de mon mari, nous avons un ldd chacun et un livret A chacun, ensuite il a un PEE que je n'ai pas mais j'ai un PEL à mon nom. Donc nous sommes à égalité sur le nombre de compte a notre nom. En cas de séparation, il est évident que nous ajusterons pour que chacun récupère le parfaite égalité de l'épargne (en cas de séparation compliqué, les comptes sont déjà a peu prés à égalité mais pas à l'euro prés)

En ce qui concerne les dettes non je n'ai pas payé pour lui mais nous avons retrouve une situation saine ensemble. Et donc payé ensemble ;) Aujourd'hui il gagne plus que moi et nous partageons tous, cela est donc largement rattrapé ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes