Commentaires sur Coupe du monde au Qatar : Emmanuel Macron croit que le sport n’est pas politique (et il a tout faux)

9 Mars 2014
4 046
33 799
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Entre cette sportive américaine qui a été emprisonnée en Russie (bon, elle a utilisé du CBD et c'est vrai qu'il faut toujours se renseigner sur la législation de ce genre de produit à l'étranger mais on va pas se mentir que la Russie a sauté sur l'occasion), l'exclusion des athlètes russes qui doivent jouer sous des drapeaux neutres, c'était au JO, non ? Les contrôles antidopage qui visent beaucoup les athlètes russes alors que les américains sont un peu champion dans le domaine. On va aussi préciser que lorsque les athlètes américains sont visés ce son majoritairement des athlètes afro-américains.
Je manque d'exemples, mais le sport est très politisé et c'est bien dommage.
 
28 Avril 2015
2 580
19 019
3 854
À partir du moment où la représentation d’un pays, l’organisation d’événement sportif est vu comme un soft power, comment peut on dire que le sport n’est pas politique ?
En plus ici on a des joueurs qui présentent un pays, on est ps dans un cas comme le tennis où les joueurs jouent pour eux mêmes.
 
25 Mars 2021
288
4 367
504
44
"Ces questions-là, il faut se les poser au moment de l'attribution de l'événement".

Ah ben là pour une fois je suis d'accord avec Macron. Il n'a qu'à aller demander à son cher ami Sarkozy pourquoi elle a été attribuée au Qatar, cette coupe? Il a l'air bien au courant!

(Je n'ai pas l'abonnement mais ça a l'air moult intéressant tiens donc!)
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je lui donne raison dans le sens où la politique ne devrait pas avoir avoir sa place dans le sport (c'est malheureusement le cas), et dans le sens où en effet, ce n'est pas une décision récente non plus. Je ne suis pas quelqu'un qui va suivre attentivement ce qui se passe dans le monde du sport, mais en sachant que ça remonte un peu, pourquoi les gens ne réagissent que maintenant ? Pourquoi ne pas en avoir parlé beaucoup plus quand la décision a eu lieu ?

En revanche, ne pas boycotter un événement sportif en sachant tous les enjeux derrière, c'est un geste politique tout autant que de choisir de boycotter. Car malheureusement, dès le moment où on sait, on fait un choix qui a une signification. C'est impossible à mon avis de rester neutre ou impartial dans ce contexte. Macron étant le président, quelque soit son choix, c'est un choix complètement politique et un message assez fort, au vu de son statut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes