Commentaires sur « Damso, c’est un peu Manuel Valls »

7 Janvier 2019
1 139
10 782
2 054
33
J’en suis à la section dédiée au forum : aouch. J’entends que certains commentaires ont été difficiles à lire mais aouch parce que la plupart du temps les commentaires sont constructifs et fouillés et on n’a zéro réponse (et rarement une remise en question bien sur) et aouch parce que visiblement c’est tout ce qu’on va entendre sur le forum alors que sérieusement, on veut mieux que ça.
Un peu déçue de n’avoir entendu parler de nous que de cette manière et sans avouer que parfois, les commentaires sont critiques et à raison (la preuve : vous soulignez à quel point on est capable d’encenser les articles d’Anthony Vincent, ben c’est pas pour rien en fait).

Un peu aouch moi aussi du coup. Il y a des humains aussi qui écrivent tous ces messages sans réponse (pour reprendre vos mots)
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@BravoCharlie J'ai écouter la séquence et je confirme que c'est assez dur :
Apparté : D'ailleurs il y a bien des hommes sur le forum, et c'est des hommes transgenres, et il y a aussi les non binaires. Ne les oubliez pas. (Par rapport à "Mesdemoiselles et Mesdames car il a pas d'hommes sur le forum")

Pour la suite : Nous aussi, on est des êtres humains donc forcément qu'on peut être impacté émotionnellement par le manque d'information ou par une information biaisé. Comme vous.
Là par exemple, l'exemple de "Règlement de compte" a été pris avec "C'est qu'un gros richou" alors que j'ai jamais vu un commentaire comme ça sur ses sujets. La grande majorité des messages sont détaillées.
Ça part beaucoup sur les questions de société et notamment financière. Et je constate beaucoup que les personnes souffrent surtout du classisme.
Je sais que ça peut être compliqué pour les personnes qui choisissent de témoigner mais faut pas l'oublier non plus.

Pour terminer : Je trouve ça dommage qu'il est autant de distance entre le forum et les rédacteurices. Ça finit par nous donner des intentions qu'on a pas forcément.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Toulouse. C'est surtout que Marine ou Manon (Je sais pas qui a dit ça) attendait qu'on envoie du soutien et du respect aux rédacteurices
Mais le problème quand tu fais des articles à débat, forcément qu'il peut avoir des informations qui blessent. On a pas tou.t.e.s le même vécu, les mêmes réflexions, les mêmes points de vue.
 
7 Janvier 2019
1 139
10 782
2 054
33
@Toulouse. je ne crois pas qu'on puisse réduire la séquence à ça, ça me paraît légèrement démesuré mais effectivement, elles ont souligné seulement l'aspect "commentaires négatifs qui peuvent heurter les rédactrices" et "n'oubliez pas qu'on est des humains". Je pense que le mieux c'est d'écouter pour se faire une idée.

Autre paradoxe je trouve dans cette rhétorique c'est que d'une part on nous dit qu'on est pas sympas mais qu' @Anthony Vincent (je n'arrivais pas à te taguer hier sur mon téléphone) est plébiscité sur le forum (parce qu'en réalité on apprécie les articles documentés, analytiques, de qualité quoi) et d'autre part les rédacteurices disent apprécier le fait qu'iels sont dans une démarche qui est plus ouverte, moins information descendante etc. ce à quoi j'avais envie de dire : "ah bon?" étant donné l'absence ou quasi-absence de réactions des rédactrices sur le forum (encore une fois à part Anthony) et donc d'interactivité. Dans ce cas, qui est le cas présent de l'animation (ou la non animation d'ailleurs) du forum, la relation reste très descendante. Et dès lors que quand les informations qui remontent ne sont pas dans le sens de l'article et demandent plus de qualité (désolée mais c'est souvent ça, je pourrai lister tellement d'exemples ne serait-ce que ces derniers jours), les commentaires restent sans réponse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes