Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
"Je me dis que peut-être, elle ne fait même pas attention à nos réflexions d’adultes"
Alors ça j'en doute. Mon fils a deux ans et il analyse tous les mots, les intonations et les mimiques, il sait quand une conversation est désagréable même quand on fait tout pour le lui cacher.
Ils savent tout et ça les affecte. A votre place je ferais du débriefing avec la petite, au minimum (sinon ben au revoir la grand mère toxique, hein).
Bonjour! Ouh que c'est compliqué ce sujet on a le même à la maison mais dans ma famille directement ^^ c'est très dur d'apprécier les gens et de redouter leurs remarques et l impact sur mon enfant et sur moi. Si qqn a des pistes, je prends ! Pour le moment je choisis mes combats mais ça n est pas encore suffisant.
En tout cas bon courage !
Je pense que tu devrais demander à ton mari d'intervenir. C'est sa mère, c'est à lui d'aller au clash au besoin, sinon c'est toi qui va passer pour la bru pénible...
Il devrait prendre ses responsabilités, car si ça ne l'affecte pas, ça t'affecte toi et tes enfants.
Il va se passer quoi le jour où la mamie va dire à ta fille devenue plus grande qu'elle est trop maigre/grosse/pas bien habillée/pas intelligente ou autre méchanceté ?
Ce que dise les adultes aux enfants a un impact à long terme !