Commentaires sur Dans le Missouri, la fessée est rétablie à l’école

M

Membre supprimé 364647

Guest
Humiliation et coups en guise de punition. Tout ça s'inscrit parfaitement dans leur régression annoncée depuis l'interdiction de l'ivg. J'aurais pensé qu'ils pourraient avoir d'autres chats à fouetter notamment avec la sécurité dans les écoles mais ils ont démontrés n'en avoir rien à faire.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Mais c'est chaud, en plus de ce qu'il va se passer dans le cerveau de l'enfant, il va y avoir des trucs qui vont se passer dans le cerveau de l'adulte!
Une fessée souvent "ça part", c'est irréfléchi, c'est sur le coup et l'adulte peut s'en vouloir (ou non) après et revenir dessus pour expliquer pourquoi le coup est parti.
Là c'est Brandon qui frappe Bryan, l'instituteur voit ça, met Brandon au coin, va chercher l'adulte référent qui appelle le parent pour demander l'autorisation, le parent la donne, l'adulte prend sa tablette et parcourt toute l'école pour prendre Brandon à part et lui administrer la fessée.
Il y a au moins 1/4 d'heure qui se déroule, 1/4 d'heure où Brandon a le temps d'avoir peur ou de mettre de la distance entre lui et ce qu'il va lui arriver.
Pour l'adulte référent ça veut dire frapper un enfant sur les dires d'un autre adulte, froidement et s'en retourner à son bureau. Comment cet adulte va être content de faire son travail à part si c'est un sadique?
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
"Frapper un enfant c'est ok, seulement si l'action est encadrée administrativement par des autorités compétentes" C'est quel niveau de gymnastique mentale ça ??? On se croirait dans South Park. Pourquoi pas aménager une salle spécifique à disposition qu'on appellerait "Le Fessoir" tant qu'on y est ? On y mettrait une petite déco sympa pour plus de convivialité. Un porte-pagaie de fraternité personnalisé ? un tabouret en velours rouge pour qu'on puisse y allonger l'enfant sur le ventre sans qu'il ait mal, avec des sangles pour le ligoter si jamais il se débat ? Et pourquoi pas des poster avec des messages formulés à l'impératif en lettres majuscules qui inculquent le bienfait des châtiments corporels ? Un service à thé à disposition pour que le témoin s'emmerde pas ? Et à la fin on donnerait une sucette au gamin ??? Ah oui et surtout, n'oublions pas de biens isoler les murs, les cris de l'enfant ne doivent surtout pas déconcentrer ses petits camarades
Et quel parent donnerait son feu vert pour qu'un adulte frappe avec préméditation son enfant pour une faute qu'iel aurait commis, en ne se basant que sur les paroles de l'instit ?
Et puis, on les connait les profs à force. Les élèves qui prendraient le plus cher seraient ceux qui se défendent, et non ceux qui frappent. Ca peut même devenir un moyen de pression supplémentaire pour les victimes de harcèlement scolaire "Si tu me files pas ton gouter immédiatement, je dis à Mr Thompson que tu m'as frappé et tu vas te prendre une grosse fessée. C'est ça que tu veux Cynthia ?"
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364647

Guest
ça vous tente toujours un voyage aux USA ? Je dis pas qu'on est mieux en France, mais ce pays par complètement en roue libre.

Je n'avais déjà pas envie à cause de choses comme les armes librement à la vente ou le système de sécu qu'ils n'ont pas, mais depuis l'interdiction de l'ivg, je me sens beaucoup mieux en France
 

Balqis

Belle journée pour butiner sur la Grande Toile
4 Janvier 2014
10
40
3 664
Bruxelles
Je suis choquée. Bientôt le retour de la torture ? Bah si c'est encadré ça va alors !!
C'est incroyable.
Bah la torture ça fait longtemps, soit sous-traitée par la CIA à des pays comme le Maroc, ou institutionalisée dans des manuels techniques de torture (ça ne s'appelle pas comme ça mais c'est bien ça) comme à Guantanamo : privation sensorielle, noyade simulée etc.
Mais pour l'éducation des enfants c'est peut-être nouveau, je ne sais pas
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
C'est une excellente idée. En plus dans un pays où les enfants peuvent avoir accès à une arme à feu aussi facilement c'est très intelligent de les traumatiser dans le contexte scolaire et de,normaliser la violence. Comme ça lundi le petit se prend son coup de raquette et mardi il vient pour tirer sur la prof qui l'a puni ainsi (avec un peu de chance) sur le dingo qui pense que c'est ok de frapper des enfants avec des objets et en réunion puisqu'on invite des témoins. Quel beau pays.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes