Commentaires sur Dans les maternités, la lente évolution de la place du coparent

7 Juin 2015
448
3 146
2 314
Euh... on peut pas avoir son mec pendant la pose de la péridurale ??? Et il ne peut pas toujours rester dormir la nuit ??? C'est quoi cette blague ? Je veux pas ça moi ! J'aurais trop peur de me sentir vulnérable et super seule. Et les hôpitaux ça me fait un peu bader^^' C'est vraiment si répandu que ça ?
 

Manon Portanier

Moderateur
Membre du Staff
14 Février 2020
729
1 047
344
34
Euh... on peut pas avoir son mec pendant la pose de la péridurale ??? Et il ne peut pas toujours rester dormir la nuit ??? C'est quoi cette blague ? Je veux pas ça moi ! J'aurais trop peur de me sentir vulnérable et super seule. Et les hôpitaux ça me fait un peu bader^^' C'est vraiment si répandu que ça ?
Ça dépend vraiment des hôpitaux oui.. Mais le mieux c'est de demander directement au personnel soignant lors des rdv avant pour confirmer, et anticiper le plus possible. Courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Ellanaaa
30 Janvier 2009
4 669
15 036
5 944
32
Lille
@Ellanaaa Pour la pose de la péridurale, même si l'équipe est ok pour qu'il soit avec toi, il faut que ton copain soit d'accord sans présumer de ses forces. L'aiguille est impressionnante à voir, si lui aussi est mal à l'aise avec le médical, mieux vaut qu'il sorte plutôt que de faire un malaise ou de te faire flipper.
 
29 Août 2019
328
3 122
494
39
La plupart du temps, sauf cas particulier le conjoint peut venir même en césarienne.
Par contre effectivement, pour moi il est sorti à la péri.
Mais franchement, y a déjà l'anesthésiste, l'infirmière, certes c'est pas agréable mais c'est juste une piqure dans le dos et c'est assez rapide. Donc ça va.
Je pense en effet que les personnels soignants ont pas trop envie qu'un quidam les derange pendant l'acte au mieux en tombant dans les pommes au pire en discutaillant.
Clairement, la péri, c'est pas le moment où l'anesthésiste doit être déconcentré
 
27 Août 2022
50
262
54
J'avoue que je comprends pas ce coté oui pour la césarienne / non pour la péridurale...

La péridurale, pour la patiente, c'est vraiment rien, une "simple" piqure (j'ai même envie de dire moins douloureuse que les piqures dans le bras ratée ^^), et pourle conjoit... bah pareil, c'est pas spécialement "choquant" / "violent" à voir, surtout comparé au reste de l'accouchement....

Après, à titre personnel, je préfère être "seule", avec le conjoint qui arrive à la fin, vu la fatigue / stress que ça représente, même si je comprends que certaines préfèrent avoir une présence "rassurante" / hors médical tout le long.

Et je pense que j'ai pas la même vision que la personne de l'article:
La maternité reste pour un moi un endroit médical, pas physiologique (ce stade la c'est quand c'est quand tu sors de la maternité, moi je veux du repos à la maternité ^^ Et notamment pas de défilé des amis / famille en permanence)
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa et blobette
7 Mars 2014
137
693
2 954
@Ellanaaa
Comme l'ont dit mes VDD ça dépend vraiment des hôpitaux, je suis allée accoucher loin de chez moi justement car l'hôpital d'à côté n'autorisait les coparents que de 13h à 20h...
(Je ne comprends toujours pas d'ailleurs, ça me fait hurler intérieurement)
Là où j'ai accouché il a pu rester la nuit (et être présent pendant la pose de la péri).
Pour moi c'était vraiment un critère de choix du lieu d'accouchement. Si c'est le cas pour toi aussi je t'invite vraiment à te renseigner sur les politiques des établissements dans lesquels tu pourrais aller !
 
6 Août 2014
65
540
2 934
@Ellanaaa ça dépend vraiment de la maternité, pour la péri et césarienne il a pas pu rester, la péri ils ont expliqués que c'était pour pas déranger l'anesthésiste et la césarienne c'était car pas le temps de le "désinfecter" et ils ont eu beaucoup de père relou, ca dépend du gynéco qui s'occupe de toi, moi elle voulait pas, et pas un bruit non plus. J'ai eu 2 personnes autour de moi pour me tenir la main. Le pire a été l'obligation de porter le masque durant la césarienne (le travail avant la sage femme était pas chiante) ça m'a traumatisée même et je me suis évanouie quand elle a commencer à recoudre tellement j'arrivais plus à respirer à cause du stress. J'ai jamais pu enlever le masque ils m'ont filés de l'oxygène à la place ...
Ils nous ont fait les gros yeux en salle de réveil par rapport à ça, j'ai commencé à râler disant qu'on été seuls et que je pouvais quand même embrasser mon bébé, ils ont pas assister et le service qui s'occupe de toi ensuite était moins a cheval (sachant qu'on a tjs garder le même masque et qu'ensuite un autre hôpital en réanimation pédiatrique fallait pas le porter sauf si covidé :ko:)
J'ai eu "la joie" d'accoucher en pleins 1er confinement et j'ai préféré me faire déclenché sans attendre les 2j d'après terme car les règles du parent qui reste changeait constamment. Il pouvait rester dormir avec une seule sortie et 2j après il pouvait même plus sortir. Ça nous a couté un peu car il devait payer le lit et les repas alors qu'un mois après c'était devenu gratos.
L'autre maternité de la ville le parent assistait à l'accouchement et devait partir 2h après (je comprends toujours pas pourquoi car si covid bah ... trop tard). L'hopital d'une autre ville le co-parent était refusé direct ma sage femme libérale me disait que des femmes étaient en rdv psy à cause de ça ... bref beaucoup de maltraitance j'ai trouvé sous motif foireux (tu as été testé tu as un masque)
 
21 Février 2014
616
5 276
3 474
Je ne capte pas le souci d’avoir le(s) partenaire(s) de naissance présent(s) pendant la pose de la péri? Mon hosto est aux UK, mais on leur demande simplement de se mettre face à la personne en travail, et vu que l’anesthésiste est dans son dos, ben personne ne peut tomber dans les pommes/déranger l’anesthésiste. Et avoir une personne connue pour les soutenir moralement aide beaucoup les femmes à rester immobile ce qui est tout bénef pour la pose de la péri..
 
2 Septembre 2015
251
1 315
2 304
35
Ma soeur a accouché il y a un peu plus d'un an, son compagnon a pu avoir un lit (de camp...) dans la chambre et est resté à la mater avec elle tout du long (mais de ce que j'ai compris, du coup il fallait payer un supplément pour le lit et les repas en plus).
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes