Je me rappelle très bien des interviews de Britney à l'époque de Baby One More Time, et elle mettait beaucoup ça en avant en effet.
C'est j'imagine assez simple à comprendre, comme le dit
@Papillon Bleu , les USA sont beaucoup plus imprégnés de la religion qu'en France par exemple, et Britney était (est ?) un produit marketing. Et comme toute idole, le principe est que son coeur de cible (les jeunes filles de moins de 20 ans à l'époque, voir moins de 16) se projettent et se retrouvent dans cette figure de "la grande soeur". Est-ce que les parents de ces jeunes filles, qui sont au final ceux qui achètent les produits (cd, concert et autres), laisseraient leurs filles consommer du Britney Spears s'ils trouvent qu'elle a une mauvaise influence sur elles ? Pas sûr ...
Comme tout produit marketing, on fait le marchandising autour, en lui attribuant des caractéristiques très précises, pour qu'il soit consommé par la cible.
Britney chantait "hit me baby one more time", mais pas question que ce soit lié au s*x, grand dieu non. Alors qu'on l'habille en tenue latex rouge pour exciter les zhoms, pas de soucy, mais surtout qu'elle garde cette auréole sur la tête, et ça, le plus longtemps possible.
Son couple avec Justin était déjà très très médiatisé, alors il a bien fallu qu'ils essayent de garder le plus longtemps possible cette image "pure" d'elle, en lui faisant dire qu'elle avait fait un pacte de virginité et qu'elle n'envisageait pas de faire l'amour avant le mariage.
D'ailleurs, dès qu'elle a commencé à parler de sa sexualité, elle a pu faire des chansons beaucoup plus "spicy" qu'avant.
Tout ça est clairement à gerber, mais comme tout ce qui concerne le traitement qu'on lui a infligé j'ai l'impression ... Je suis heureuse pour elle qu'elle puisse enfin dire sa version de sa vie, sans personne pour la déformer. Ca me donne envie de lire son autobiographie du coup.
Edit : fautes.
Et aussi, je viens de penser que c'est incroyable comme à chaque fois qu'une de ces idoles parle de sexualité, ou fait carrément des chansons plus suggestives, on assume directement qu'elles "partent en vrille". Comme si, dès qu'elles sont sexuellement actives, elles devenaient "vulgaires" et incontrolables. J'ai plutôt l'impression que c'est souvent la seule façon qu'elles trouvent pour en effet casser cette image une bonne fois pour toutes, en "choquant". Les mentalités sont encore loin d'évoluer sur le sujet malheureusement ...