Commentaires sur Dans ses mémoires, Britney Spears dénonce l’obsession de son entourage pour sa virginité

6 Février 2023
575
5 128
454
Une recherche de puritanisme que questionne Britney : « Pourquoi est-ce que mes managers se donnaient autant de mal pour me faire passer pour une jeune fille vierge alors même que j’étais dans ma vingtaine ? Qui est-ce que ça pouvait regarder ? »

En effet, ça regarde qui ? Genre à quel moment ça intéresse des gens ? Ce monde me surprendra toujours.
 
15 Août 2023
325
2 793
154
@Mary-Sue

Je ne connais pas dans le détail la vie de Britney mais il ne faut pas oublier qu'aux USA la religion est très présente...et donc il y a aussi souvent avec cette question de virginité.

J'ai lu qu'elle a grandi dans le milieu chrétien évangélique, chez les baptistes. La virginité est très importante pour eux, plusieurs églises formalisent même leur "pacte de pureté" par une bague de virginité.

Dans un autre registre, j'ai des amies musulmanes et chrétiennes qui ont été confrontées au même problème = "rien avant le mariage". Parfois, de façon très hypocrite, les "fiancés" font beaucoup de choses...mais préservent la virginité. Toute la famille, l'entourage, se mêle de cette question là.

Mais bon, sur le fond, je suis comme toi...je n'ai jamais compris pourquoi le monde se passionne autant pour un petit bout de chair. :eh:
 
8 Janvier 2015
219
2 860
3 794
Je me rappelle très bien des interviews de Britney à l'époque de Baby One More Time, et elle mettait beaucoup ça en avant en effet.

C'est j'imagine assez simple à comprendre, comme le dit @Papillon Bleu , les USA sont beaucoup plus imprégnés de la religion qu'en France par exemple, et Britney était (est ?) un produit marketing. Et comme toute idole, le principe est que son coeur de cible (les jeunes filles de moins de 20 ans à l'époque, voir moins de 16) se projettent et se retrouvent dans cette figure de "la grande soeur". Est-ce que les parents de ces jeunes filles, qui sont au final ceux qui achètent les produits (cd, concert et autres), laisseraient leurs filles consommer du Britney Spears s'ils trouvent qu'elle a une mauvaise influence sur elles ? Pas sûr ...

Comme tout produit marketing, on fait le marchandising autour, en lui attribuant des caractéristiques très précises, pour qu'il soit consommé par la cible.
Britney chantait "hit me baby one more time", mais pas question que ce soit lié au s*x, grand dieu non. Alors qu'on l'habille en tenue latex rouge pour exciter les zhoms, pas de soucy, mais surtout qu'elle garde cette auréole sur la tête, et ça, le plus longtemps possible.
Son couple avec Justin était déjà très très médiatisé, alors il a bien fallu qu'ils essayent de garder le plus longtemps possible cette image "pure" d'elle, en lui faisant dire qu'elle avait fait un pacte de virginité et qu'elle n'envisageait pas de faire l'amour avant le mariage.

D'ailleurs, dès qu'elle a commencé à parler de sa sexualité, elle a pu faire des chansons beaucoup plus "spicy" qu'avant.

Tout ça est clairement à gerber, mais comme tout ce qui concerne le traitement qu'on lui a infligé j'ai l'impression ... Je suis heureuse pour elle qu'elle puisse enfin dire sa version de sa vie, sans personne pour la déformer. Ca me donne envie de lire son autobiographie du coup.

Edit : fautes.
Et aussi, je viens de penser que c'est incroyable comme à chaque fois qu'une de ces idoles parle de sexualité, ou fait carrément des chansons plus suggestives, on assume directement qu'elles "partent en vrille". Comme si, dès qu'elles sont sexuellement actives, elles devenaient "vulgaires" et incontrolables. J'ai plutôt l'impression que c'est souvent la seule façon qu'elles trouvent pour en effet casser cette image une bonne fois pour toutes, en "choquant". Les mentalités sont encore loin d'évoluer sur le sujet malheureusement ...
 
26 Mai 2015
1 252
248 871
4 904
Je me souviens d'une copine de collège qui m'avait dit, quand je disais que j'aimais Britney Spears "Ouais maintenant elle m'énerve car elle dit qu'elle veut rester vierge avant le mariage alors que ce n'est pas vrai" et j'étais là "Mais :hesite: Moi je l'aime bien pour sa musique, on s'en fout de sa vie non ?" Et c'est encore plus présent à l'heure des réseaux sociaux, j'en ai marre que pour aimer un artiste, il faille aimer et la musique, et la personnalité. Et ça n'a pas joué en la faveur de Britney quand elle a commencé à aller mal, c'était devenu la fille à ne plus aimer, la fille de qui se moquer, et j'ai honte de dire que j'ai commencé à me détacher d'elle à ce moment là car c'était ce que les médias disaient de faire (et j'étais ado, ça n'aidait pas à l'époque, à l'adolescence tu es vachement dépendant du regard des autres, et si on te dit que telle personnalité est nulle tu dois le croire aussi). :facepalm:
 
18 Avril 2023
94
597
94
C'est drôle cette obsession pour sa virginité alors que dans le clip de baby one more Time elle est vêtue d'un uniforme d écolière de sex shop, avec les couettes et tout... c'est tellement hypocrite.
Ça me rappelle quand j'avais été à Las Vegas il y a déjà 20 ans, sur l'artère principale, il y avait des immigrés d Amérique du sud qui distribuait des cartes format cartes a jouer..c'était des call girl nue en photo sur ces cartes, mais avec des étoiles sur les tétons et le s exe, on est aux usa quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes