Commentaires sur Dans Télérama, Adèle Haenel explique pourquoi elle quitte le cinéma

4 Juillet 2018
450
7 025
1 404
Je suis tellement triste de ne plus la voir au cinéma, c'est une actrice exceptionnelle. Je me demandais si on ne la voyait plus à cause de ses prises de parole publiques sur les violences sexuelles, c'est terrible de voir qu'on ne lui proposait plus que des rôles de femmes abusée...
Elle parait si forte, si intelligente, si engagée. Elle a toute mon admiration. Et elle donne envie de s'intéresser au travail de Gisèle Vienne.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
J'ai vu récemment une vidéo d'elle, en tenue tout terrain et pas maquillée, annonçant qu'ils (? une organisation syndicales) avaient affreté des bus pour aller bloquer des raffineries et invitant les "camarades" à les rejoindre.
J'avais été épatée, je la trouve incroyable
 
16 Janvier 2022
402
5 663
504
29
Je suis déçue de la voir arrêter sa carrière car je l'avais appréciée dans certains films.
Franchement je n'ai aucun doute que le milieu du cinéma soit un monde de gros bourges malsains passant leur temps à lécher le cul des autres pour protéger leur place dans le game. Sans compter que je suis persuadée que donner un peu de pouvoir a des hommes renforce forcément l'apparition de comportements violents. J'ai connu une ou deux femmes actrices, plutôt dans le théâtre, et aucune ne m'a caché que le cul et était un des premiers moteurs à la réussite. Pour ça que l'idéalisation des stars de cinéma ou toutes les cérémonies hyper gnan-gnan en mode "on est une famiiiiille" ou "les droits des minorités cey important" me fait souvent rire.
Après, étant une grande grande fan du cinéma (pas des gens qui le font), je ne peux pas m'empêcher de regretter sa décision quand je vois certaines pépites qui peuvent encore sortir. Factuellement le cinéma est un des arts les plus accessibles pour la population "tout venante" et quand il n'est pas au service d'une idéologie débilisante ou abrutissante il peut, selon moi, permettre de nourrir une réelle pensée politique. J'aurais espéré qu'elle puisse continuer sa carrière auprès de personnes et de projets dans lesquels elle croit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes